Itinéraire "Espagne verte/UNESCO" au pas de course, en février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je souhaite faire un voyage en Espagne en février 2012 ( pas d'autre date possible ! ) de Irun à ST Jacques de Compostelle, en voiture, mais en très peu de temps (4-5 jours maximum ). J'ai donc pensé me concentrer sur la visite des sites classés UNESCO: - Bilbao : pont de Biscaye - Santillana del Mar: Grottes d'Altamira - Oviedo - La Corogne: tour d'Hercule - St Jacques de Compostelle - Lugo: remparts romains - Pontferrada: Las Medulas Pour info, avaler des kilomètres en voiture ne me fait pas peur ! On a l'habitude ... Mes questions: 1) est-ce réalisable ? 2) pour les nuits, j'ai pensé à un stop à Comillas ( près de Santillana del mar ), un stop à Guisamo ( à l'embranchement pour la corogne et st jacques ), mais aprés, ?

Merci de bien vouloir me renseigner et pourquoi pas me donner quelques infos pratiques, notamment sur les immanquables à Oviedo et St Jacques.

À bientôt.
JA Jalan22 Veteran ·
Oviedo , c'est mon coup de coeur dans cette région et c'est bien desservi par l'autoroute (gratuite) , vous pourrez rouler . Comillas , c'est une bonne idée et je vous recommande la villa de Gaudi dans ce village et la plage même en février. Les grottes d'Altamira étaient fermées quand je suis passée mais Santillana del Mar est un village qui vaut le déplacement , en dehors des périodes touristiques . Pour moi , ça fait quand même beaucoup de voiture par des routes très souvent sans grand intérêret . Entre Santander et Gijon , il ya tout de même de beaux paysages entre mer et montagne et dans l'ensemble , la route est bonne et il y a aussi pas mal de km d'autoroute gratuite et peu fréquentée . Saint-Jacques de Compstelle vaut le détour aussi . Je ne connais pas les autres villes à part les abords de Bilbao (pas très beaux) et Irun (pas beau non plus).
DI Dizaz Regular ·
merci pour votre avis, ça me confirme dans certains de mes choix !

Similar discussions

You might also like