Itinéraire Esteli (Nicaragua) au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut

je pars le 13 mai au nicaragua du coté de estelli pour y travailler bénévolement.Je vais rester 1 mois au nicaragua et j'aimerais sur les 15 derniers jours faire un petit tour au guatemala et honduras avant de reprendre l'avion à managua. Je pense faire une semaine guate probablement à antigua et une semaine au honduras (ou je sais pas trop). Si quelqu'un a des infos sur les liaisons en bus et les tarifs, les hotels pas trop cher et LE truc à ne pas manquer dans chaque pays je suis preneuse.

merci beaucoup steph
KU Kutchy Regular ·
Salut J'étais en janvier dans cette région, j'ai bien aimé Esteli, c'est une ville de montagne tranquille.Pour aller au Honduras tu as les bus locaux qui vont jusqu'a Las Manos village frontière, puis des bus direct pour Tégucigalpa c'est la formule économique. Ensuite tu as les Tica bus et autre qui sont plus directs. Pour le Guatemala tu as des bus direct qui font San Pedro Sula Guatemala city.Si tu veux des détails suis dispo. Bon séjour dans cette région. Hasta luego Kutchy
KUTCHY
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Le truc à ne pas manquer dépend de ce que tu apprécies. C'est quoi dans ton cas ? La plongée, la rando, les sites archéologiques, la biodiversité, le contact avec les gens, la plage ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ST Stephgwada ·
salut en priorité c'est plutot rencontrer les gens et découvrir le paysage. Au début je voulais faire la region des volcans au guate mais apparement ca craint un peu donc plutot des chouettes balades. Apres effectivement je me ferais bien une petite plongée le probleme c'est que du coup je ne sais pas si j'aurais assez de temps, une semaine dans chaque pays ca fait court vu que je veux voir quand meme un peu de chaque pays. En gros si tu as des plans branche moi plutot sur des petits bleds sympas à ne pas louper ou il y aurais des randos sympas.

merci steph
ST Stephgwada ·
merci pour ces petites infos bien précieuses j'arrive à managua vers 12h et je souhaiterais rejoindre estelli des le lendemain, mon contact ne pourras pas venir me chercher à managua du coup est ce que tu peux me dire comment tu as rejoins estelli ? Et est ce que tu connais un hotel sur managua merci beaucoup steph
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il y a des ballades sympas à faire dans différentes régions du NIcaragua. Va sur mon site http://www.perso.ch/pveyrat Pour la plongée, il te faudrait aller aux Corn Islands, c'est un peu long et il faut prendre l'avion (peu de bateaux). Va faire de la plongée au Honduras, c'est plus accessible.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SA SalsaThea Veteran ·
En bus ca se fait tres bien, par contre je me rappelle plus du nom du terminal de bus de managua d'ou partent les bus vers Estelli..
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
BO Boma Regular ·
Salut!

Je conseille celui-ci: Si vous prenez contact avec eux, ils organisent aussi des transports. www.hotelideasdemama.com.ni

Bon voyage!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
KU Kutchy Regular ·
Salut Si tu arrive à midi à Managua tu dois avoir le temps de prendre un taxi pour aller au terminal des bus qui vont sur Esteli. Il faut environ 3h avec les bus expresso, ils sont nombreux!! Evite d'aller a Managua prefère Granada (La Siesta trés sympa) guère plus loin de l'aéroport. Bon séjour Kutchy
KUTCHY

Similar discussions

You might also like