Itinéraire estival brésilien: suggestions et commentaires bienvenus!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s !

Les idées fusent quant au prochain long voyage...

Pourquoi pas le Brésil ?

L'itinéraire retenu actuellement serait du genre :

Arrivée Manaus, excursion en Amazonie (Plus 20 ans donc pas une expédition !) : idées de lodge ou de croisière ?

Avion pour Brasilia et location de voiture pour un circuit Brasilia-Pirenopolis-Goias-Chapada dos Guimaraes-Pantanal nord-Tocantin-Brasilia : idées d'hébergement, de villes ou villages à visiter ? Etat des routes secondaires en été ( praticables en voiture normale) ?

Avion pour Belem puis île de Marajo : Idées de visites ou d'excursions ? Logements à conseiller ?

Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que nous ne recherchons pas de visites guidées (sauf Amazonie) et que nous sommes des routards de "luxe" (le critère prix est assez élastique- faut pas exagérer quand même...) 🙂
LO Lolorio ·
Bonjour, vous avez prévu de faire tout cela en combien de temps, car avec ce programme, il vous faudra au moins 3 mois!! Cela dit en tant que grand amateur et connaisseur du Brésil, je vous déconseille totalement de vous balader seul en voiture dans les coins que vous citez, d'abord pour votre sécurité, ensuite si vous ne connaissez pas bien les routes vous allez vous retrouver dans des coins ou le 4x4 est plus conseillé que tout autre chose!. Bref, soit vous avez un bon copain Brésilien qui connaît le pays comme sa poche (il y en a peu!!), soit vous faites tout en bus, qui vous permet de voyager en sécurité, sur des routes adaptées (enfin il y a des passages folkloriques!!) et de voire le paysage. Cela dit quand vous parlez de l'état des routes en été, c'est l'été Francais donc l'hiver Brésilien ? Si c'est le cas, l'hiver au Brésil dans les zones que vous citez , c'est plutôt sec et avec moins de pluie qu'en été. Attention vu les zones que vous comptez visiter , vaccin fièvre jaune obligatoire. Pour les logements si vous êtes routards de luxe, point se salut en dehors des hôtels ayant pignons sur rue (donc +chers), sur des zones plus urbanisées, il existe des possibilités de logements chez l'habitant qui sont sympas et abordable. Si vous passez par Rio , j'ai une adresse sympa à vous proposer en Bed&Breakfast. Bon allez, courage et bonne préparation
lolorio
AT Atila Globetrotter ·
avec ce programme, il vous faudra au moins 3 mois!!

4 nuits autour de Manaus , 5 autour de Belem, 17 pour le reste.

Je ne reste jamais bien longtemps au même endroit sans toutefois programmer un circuit TGV ...

La voiture et l'avion facilitent grandement les choses !😉

je vous déconseille totalement de vous balader seul en voiture dans les coins que vous citez

Pourquoi ? J'ai effectué cette année un circuit d'un mois entre Bolivie et Pantanal Sud brésilien en voiture particulière sans chauffeur (voiture normale) et il n'y a eu aucun problème.

de voire le paysage.

Je ne veux pas prendre le bus pour justement voir les paysages...😉

c'est l'été Francais

Oui. Au Sud du Pantanal, les routes comme les pistes étaient sèches. J'ai plus de doute quant à l'état des pistes qui permettraient d'éviter de prendre 2 fois la route Brasilia Cuiaba.🤪

vaccin fièvre jaune obligatoire.

J'ai déjà été obligée de le faire cette année alors je voudrais rentabiliser le truc !😉

bonne préparation

Merci
AT Atila Globetrotter ·
Après quelques recherches plus poussées, il apparait que Jalapao au Tocantins est trop excentré et que le 4X4 soit plutôt de rigueur.🤪

Je m'en tiendrais donc à Brasilia, Pirenopolis, Goias, Chapada dos Guimarães, Porto Joffre, Caceres, retour vers Brasilia avec un détour sur Chapada dos Veadeiros.
AT Atila Globetrotter ·
Un petit up...
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Agnès,

ben voilà la réponse à la question que j'envisageais de te poser:

"Tu prévois de partir de Brasilia ou de San Paolo ?" donc j'ai la réponse 🙂

San Paolo aurait permis de faire le Pantanal + les chutes d'Igaçu

Visiblement à part un commentaire plutôt "inquiétant" pas de réponses ... tu vas être obligé d'y aller et me raconter 😉

a+

jef
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
Coucou Jean François !

Le Brésil finalement c'est pour mai.

15 jours avec quelques jours à San Salvador, quelques jours à la plage et une semaine autour de Cuiaba (Pantanal nord).

Pour les chutes d'Iguaçu, je crois bien que je les ai déjà contemplées en 2003 dans un itinéraire Buenos Aires avion chutes avion Rio...😊

Bonne journée

Agnès
AT Atila Globetrotter ·
Je voulais juste ajouter que les vols intérieurs ne sont pas excessifs au Brésil et que Sao, Rio et Brasilia sont de bons hubs !
MA Max68 Globetrotter ·
C'est vrai que tu es une grande voyageuse.

Vols intérieurs pas trop cher, intéressant, il faut que je regarde si c'est aussi simple pour la voiture de loc 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
il faut que je regarde si c'est aussi simple pour la voiture de loc 🙂

Pas de problèmes pour louer une voiture. En revanche, ce n'est pas vraiment donné dans certaines villes où il n'y a pas de concurrence.

Au Pantanal Sud par exemple, il vaut mieux arriver à Campo Grande qu'à Corumba pour ne pas exploser le budget. (Location de voiture mais aussi vol car seuls les vols de grande ville à grande ville sont bon marché.)

Le prix de l'essence (enfin de l'alcool puisque toutes les pompes en proposent...) est très variable. Quasi du simple au double selon les régions... Moins d'un euro dans tous les cas.

Similar discussions

You might also like