Itinéraire pour l'Europe centrale du 25 août au 9 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous planifions un voyage en Europe centrale du 25 août au 9 septembre. Connaissant plus ou moins ces villes, je ne sais pas combien de jours planifier pour chacune. Nous voyagerons en train. Pourriez-vous me dire si ce circuit semble réalisable ? Avez-vous des suggestions ? Merci pour votre aide.

Jour 1: Arrivée à Munich et visite (de Montréal) Jour 2: Visite de Munich Jour 3: Aller-retour pour visite de Dachau Jour 4: Départ pour Salsbourg et visite Jour 5: Visite de Salsbourg Jour 6: Départ pour Budapest et visite Jour 7: Visite de Budapest Jour 8: Départ pour Vienne et visite Jour 9: Visite de Vienne Jour 10: Visite de Vienne Jour 11: Aller-retour pour visite de Bratislava Jour 12: Départ pour Prague et visite Jour 13: Visite de Prague Jour 14: Visite de Prague Jour 15: Retour à Montréal

Sylvie
AL Alain329 Regular ·
Bonjour,

Votre circuit est très bien dans l'ensemble même si le ''timing'' est un peu serré. Je vous suggère quand même quelques changements à votre circuit: (pour Dachau, je ne suis pas allé, donc je ne commenterai pas) - Salzbourg est une ville superbe mais petite, pas de grand musée; vous pouvez en faire le tour le jour de votre arrivée même si vous aurez sans doute envie de vous y attarder; - Logiquement vous devriez poursuivre par Vienne; - Moins de deux jours pour Budapest, c'est un peu court, vous pouvez y consacrer une journée de plus; - Il est préférable de passer la nuit à Bratislava. Le trajet vers Prague sera plus court (quand même quatre heures). C'est plus long au départ de Vienne.
CH CharlotteZoe ·
Bonjour,

C'est vrai que ça semble beaucoup, mais nous aimons bien nous promener, nous ne sommes pas vraiment musées, après en avoir vu un ou deux c'est suffisant. Comme nous ne louerons pas de voiture, j'ai vérifié les prix des transports par train sur internet et c'est très dispendieux. L'an dernier quand nous avons fait le tour de la Suisse, nous avons profité d'une offre d'une saverpass 2 pour 1. Est-ce que quelqu'un a des suggestions au niveau des transports... j'ai trouvé de bons prix pour les trajets en bus, mais ils se font de nuit... pas vraiment ce que nous voulons. Merci.

Similar discussions

You might also like