Itinéraire pour éviter le Yucatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars avec mes enfants de 5 et 7 ans pendant 3 semaines au Mexique en aout prochain. Nous avons l'habitude de voyager en solo "baroudeurs", et aimons les endroits préservés et authentiques. Du coup, j'ai un peu peur du Yucatan (qu'en pensez-vous ?).

Mais je trouve très peu de choses pour sortir de ce spot !

Nous aimerions, en plus de visites de petits villages, faire 10 jours de plage à côté d'un petit village sympa, dans une GH cabane sur la plage (des idées ? ailleurs que dans le yucantant et quitana roo ? Ou sinon Hollbx ? Isal Mujeres ? Ou des endroits ailleurs au mexique ?).

Auriez-vous des idées de lieux ou d'itinéraires ?

Merci ! Caroline
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

quelques alternatives peut-être ? les articles datent un peu, il suffit de faire une recherche sur la toile afin de vérifier si les organismes existent toujours. le Yucatan autrement ! www.echoway.org/...amp;py=358&rg=11

J'y ai personnellement trouvé mon bonheur dans l'état Oaxaca et Baja California, il y a malheureusement plusieurs années.

cordialement

Renée
CA Caissonml Regular ·
le yucatan n'est pas le quintana roo (c'est sûr Cancun n'est pas pour vous) mais le Yucatan est un état où vous pourrez découvrir des plages désertes, des lagunes, des villages mayas, des sites non fréquentés..... et j'en passe
Marie-line
NO NomadFamily Regular ·
ok... je vais me pencher sur des petits endroits alors. Auriez-vous des conseils de spots pour séjourner ? Quand vous dites que ce n'et pas le Quintana Roo, vous dites que c'est mieux et que ça colle plus à nos goûts ? merci ! caroline
CA Caissonml Regular ·
oui en effet, je pense que le Yucatan vous allez aimer franchement j'y vis - j'ai une maison à Chelem et bien des fois avec mon mari nous avons la plage pour nous tous seuls ! alors un super endroit pour faire du kittesurf il y a beau spot à Yucalpeten (entre Chelem et Progreso) - je pourrais vous y emmener si vous voulez !
Marie-line
NO NomadFamily Regular ·
c'est très gentil et ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde :) je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous !!!!
TR Travelmama Regular ·
Bonjour Caroline,

Evitez Cancun et Playa del carmen, pour le reste, le Yucatan est plein de superbes endroits à découvrir ! Ca me semble dommage de "l'éviter". Nous avons beaucoup aimé Mérida, une ville pleine de charme (dont son grand marché), et traverser la région en voiture, s'arrêter dans les petits villages... Nous étions aussi presque seuls pour visiter le site d'Uxmal. Je pense que vous sortirez assez facilement des sentiers battus! Bons préparatifs :)
http://avec-mes-enfants.fr
NO NomadFamily Regular ·
Merci virginie 😉
LU Lubie2elsa ·
+1 :)
Elsa - www.lubiedevoyages.com
MO Moran17 ·
Oui comme il est dit avant le Yucatan c'est deux choses la péninsule et la région. La région est bien moins touristique que sa voisine le Quintana Roo. Il y a des touristes aussi, mais on sort du tourisme de masse (sauf Chichen Itza). Une petite ville géniale sans la mère mais avec des cenotes pas loin c'est Valladolid ! Ensuite vous pouvez allez à la plage vers Merida, vous trouverez des touristes mais principalement mexicains j'en parle sur cet article Yucatan. Et ensuite passez quand même au Quintana Roo pour voir Tulum, ca vaut le détour, sinon quittez la plage et partez dans le Chiapas. Je vis au Mexique et j'ai plusieurs articles région par région, n'hésitez pas à jeter un oeil et à me demander au besoin !
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"

Moran du blog http://rencontrelemonde.com/ pour promouvoir la culture, les échanges et les astuces de voyageurs.
DY Dydyle ·
bonjour nous étions avec mon mari au Mexique en janvier dernier.Il est vrai que nous avons préféré Oaxaca (balades en montagne dans la sierra norte) et le Chiapas (San Cristobal , très animée). on sent un Mexique plus authentique, plus pauvre aussi. mais la péninsule du Yucatan a des endroits sympas , avec vos enfants : réserve de Sian Kaan, lagune de Bacalar et cénotes de Cuzama, et d'autres encore. Bonne préparation.
MI Michenot ·
Bonsoir Caroline, je viens de passer 3 semaines et demi en famille dans la péninsule du Yucatan, donc le Yucatan, le Quintana Roo, aussi le Campêche et pour finir le Chiapas . J'ai 5 enfants et nous avons tous adoré notre séjour au Mexique avec des moments dans les endroits plus touristiques et d'autres plus seuls au monde comme à El Cuyo au Nord près d'Holbox, c'est un petit village de pêcheur déserté par les touristes.

Dans le Chiapas nous logions dans des cabanas dans la jungle et franchement il n'y avait pas trop de touristes, on croisait plus de colonies de fourmis rouges et de singes hurleurs que de touristes (mais on était pas seuls non plus il y avait quelques autres touristes néanmoins)

On a beaucoup aimé Mérida , Palenque, et les endroits plus touristiques comme Akumal, Tulum. Nous avons logé à Chemuyil près d'Akumal et le village n'est pas rempli de touristes, nous n'en n'avons presque pas croisé.

Un endroit magnifique est la lagune de Bacalar près de Chétumal, l'eau est d'un bleu magique.

Quoi que vous choissirez je vous souhaite d'aimer autant que nous ce magnifique pays et sa population.

http://septuneaventure.canalblog.com/
TO Tomsayan Regular ·
C'est toujours un peu étrange de lire que des gens se rendent dans des pays TRES touristiques comme le Mexique, la Thailande, Bali et j'en passe avec le désir d'être seul au monde, ou vivre en harmonie avec la population...

Faudrait peut être tenter sa chance en Corée du Nord, au Bhoutan ou dans le fin fond de la Papouasie ... ? 😄

You might also like