Avis itinéraire Floride et vol avec compagnie Condor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

suite aux nombreux conseils déjà obtenus ici, nous nous sommes décidés je réserve la semaine prochaine notre vol pour la Floride du 27 juin au 11 juillet.

J'ai trouvé un vol avec la compagnie Condor pour 1500 euros pour 4 (2 adultes, 1 enfant, 1 bébé) autant dire très intéressant et en plus c'est le seul vol direct Francfort--> Fort Lauderdale, je ne m'attend certes pas au grand luxe avec une compagnie low cost mais est-ce que la compagnie est relativement ok niveau sécurité et respect des horaires de vol? Savez-vous si nous pouvons emmener 2 poussettes cannes et 2 sièges auto en plus de nos bagages (nous avons 2 enfants) car je n'ai aps réussi à trouver l'info.

Sinon j'aurais encore besoin de vos conseils de connaisseurs pour construire au mieux notre itinéraire. Nous avons 2 enfants qui auront 3 ans et 18 mois.

J'avais déjà pensé à 5 jours à Orlando (location de villa) : pour les parcs j'avais selectionné Magic kingdom, animal kingdom, disney studio et legoland qui me semblaient être les mieux adaptés à leur âge, qu'en pensez-vous? Pour l'achat des billets est-ce mieux de le faire sur place?

Sinon nous allons louer une voiture à Fort Lauderdale, quel loueur choisir? faut-il réserver en avance ou avez-vous eu de mauvaises surprise de suppléments à apyer comme je vois parfois? quel itinéraire me conseillez vous?

Les keys ont l'air magnifique mais peut être que cela fait trop de trajet pour les enfants donc je pensais sauter cette étape.

Nous pensions également aller au centre spatial à cap canaveral t aux everglades je pense que cela pourrait les intéresser.

Donc en gros j'avais pensé :

- 1 nuit fort lauderdale -1 nuit cocoa beach - 1 nuit St augustine -5 nuits Orlando - 1 nuit Tampa - 1 nuit Naples - 1 nuit Everglades City - 2 nuits miami et 1 dernière nuit Fort Lauderdale

Votre avis?

Merci beaucoup
UN Unikboy Regular ·
Bonsoir

Alors pour les parcs, pour des enfants, j'aurais privilégier Sea World plutot que Disney Hollywood Studio réservé plus a des ado ou jeune adulte.

Pour ce qui est de ton itinéraire, il a l'air tres bien, et si il correspond à tes attentes, c'est le principal (certains te diront non c'est mieux si ou mieux cela, mais chaqu'un à sa propre conception et veut voire ce qui lui plait le plus).

Tres bon choix pour key west. C'est tres loin et c'est surtout réputé pour sa vie nocturne !

Les Everglades ainsi qu'une ferme alligator sa peut être pas mal pour des enfants. De même pour le zoo de Miami. Par contre le centre spatiale c'est assez chers pour ce que c'est et les retour que j'ai put lire sur les forums c'est qu'en general sa lasse vite les enfants ... apres je ne connais pas je ne peux pas me prononcer plus.
AN Antoineh75 Regular ·
Bonsoir,

Condor est une bonne compagnie. Ponctuelle, confort à bord correct mais pas d'écran individuel, personnel correct.

Je vous invite à lire le compte rendu de mon dernier voyage avec cette compagnie : http://flight-report.com/fr/report-5278.html
SH Shelsy67 ·
Merci pour votre réponse. Je vais voir pour Seaworld alors. En fait j'avais peur qu'il y ait un peu trop de spectacles aquatiques et que les enfants ne tiennent pas en place mais je vais mieux regarder. Pour le centre spatial j'avoue que même nous adulte on est un peu curieux donc même si ça n'a rien de particulier je pense que rien qu'approcher une fusée ça peut être sympa. J'ai choisis d'intégrer à notre voyage beaucoup de choses qui pourraient plaire aux enfants mais après on est pas contre de voir des trucs sympa pour nous aussi ;) bien sur les soirées ce ne sera pas possible mais s'il y a de jolis paysages ou des lieux à ne pas manquer n'hésitez pas à nous donner des idées.

Merci encore
SH Shelsy67 ·
Merci pour votre avis Antoine, cela me rassure sur la compagnie même s'il est vrai qu'un écran individuel aurait bien occupé ma fille comme vous l'expliquait dans votre blog les tarifs sur les grandes compagnies sont très élevés (plus du double du prix) donc ça fait cher 1500 euros l'écran individuel :) Je suis désolée pour vous que vous ayez du rentrer si vite j'espère que vous pourrez renouveler votre voyage.
CO Copacubana Regular ·
Eviter Condor à tout prix !!!

Aucun confort et :

Pour un vol Varadero-Frankfort nous avons eu 3 jours de retard suite à une panne d'avion : ils ont extrêmement mal géré le problème. Tous les passagers vont demander un dédommagement.

De plus, pour l'une des filles du groupe, ils ont perdu sa valise à l'aller ET au retour !

Similar discussions

You might also like