Itinéraire Foz-Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous arriverons à FOZ DO IGUAZU puis rejoindrons en bus CURITIBA puis nous longerons la côte jusqu'a RIO d'ou nous repartirons. Nous prévoyons 1 mois pour ce trajet. Quel budget prévoir? Nous voyagerons en mode routard. Quels sont les arrêts incontournables sur notre route ? Merci de votre aide
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

En un mois, vous avez le temps de voir beaucoup de choses. Vous ne souhaitez pas aller plus au nord que Rio ? Car vous pourriez voir Salvador, Recife, Belem...

Avec votre parcours dans le sud, comptez deux jours pour les chutes d'Iguazu côté argentin et brésilien. Vous pouvez passer une semaine à Rio tellement il y a de choses à faire. Sao Paulo est une ville gigantesque et tarabiscotée qu'il peut être intéressant de découvrir pour nous autres européens. Plus au sud, il y a Florianopolis, l'île du surf. Sinon vous pouvez aller à Ilha grande, Parati...

Bon voyage Julie
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je suis d'accord avec l'avis précédent de Julie... à ma connaissance peu de choses à voir ( sauf avis contraire ) dans le sud du Brésil. Mieux vaut privilégier le NordEste (prononcer nordaiste tchi) et des villes comme Salvador qui font une architecture coloniale...
LO Lordav ·
Merci pour vos conseils. Savez-vous quel budget je dois prévoir ? Déplacement principalement en bus, couchage en guesthouse ou équivalent. Merci de votre aide
14 1405julie Regular ·
Le Brésil est cher, surtout au sud. En trois semaines, j'avais dépensé environ 1200 euros sans trop bouger et les prix ont grimpé depuis. Les transports notamment sont onéreux. Dors dans les bus si possible, ils sont très confortables. Nourriture pas chère. C'est surtout l'hébergement. A moins de 15 euros, il n'y a pas grand chose...

Julie
LO Lordav ·
Merci Julie. Cela va me donner un ordre d'idée.
ME Melff ·
slt

nous venons de quitter le Brésil où nous avons fait 35 jours nous y sommes entrés par Iguaçu et sommes montés jusqu'à Sao Luiz (pour les lençois : magnifique !!) il y a bcp à voir, il faut choisir... pour te donner une idée, nous avons fait 2 jours à Iguaçu (coté Brésil) mais 1 journée suffit, 2 jours à Sao Paulo (rapide mais cette ville est immense et pas très dépaysante, mais nous avons fait de superbes rencontres, notamment pour le foot !!), 2 jours à Ouro Preto, 7 jours entre Salvador (l'une des plus belles villes que nous ayons vu sur notre TDM) et Boipeba (ile paradisiaque à qq heures de Salvador avec personne le top !!), 1 jour à Recife et 2 jours à Olinda (cette dernière est à privilégier, très jolie, plus calme et plus petite), 4 jours entre Sao Luis et les Lençois (vraiment top mais loin !!) et enfin nous avons fini par 10 jours entre Rio, Paraty, Ilhe Grande et Buzios (Rio est magnifique et demande du temps, Paraty vaut le détour, Ilha Grande également mais fait un peu doublon et Buzios n'est pas indispensable selon moi !). comme tu peux t'en douter nous avons bcp bourlingués et ce pays n'a pas été très reposant mais très enrichissant !! pour les transports nous avons pris souvent l'avion (les vols low cost sont intéressants au Brésil mais compliqués pour le règlement sur internet), les bus sont très bien mais parfois plus chers que l'avion !! pour le budget pour etre exact nous sommes à 120 €/jour/couple. C'est bcp !! Le pays est cher, nous avons fait bcp de route (à éviter pour préserver le budget car les transports restent chers), nous nous sommes faits plaisir et surtout nous avons retrouvés des amis (en lune de miel) pour nos 10 jours à Rio (où nous avons loué un appart) nous n'avons donc par regarder à la dépense sur ces derniers jours !! Je pense que raisonnablement tu peux tabler sur un budget entre 35 € à 50 €/jour/pers si tu veux profiter de ce pays !!

si tu veux te donner un avis voici notre site : www.flomeltdm2012.fr

voilà pour les infos, n'hésites pas !! Mel
LO Lordav ·
Merci beaucoup pour votre message très complet. Cela va m'aider fortement. Je vais aller lire votre blog en attendant notre départ! merci à vous
FL Florette1810 Regular ·
Après au sud, je pense qu'il y a quand même de quoi faire. Moi j'y réfléchis pour mon voyage. Iguazu, Bonito le pantanal si tu aimes les animaux et les villes de rio de janeiro/ sao paulo, les plages...

Similar discussions

You might also like