Itinéraire France-Chine pour une aventure entre potes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour tout le monde,

Désolé mais le temps pressant et les recherches de renseignement relativement importante, le temps de faire la recherche sur le forum me parait difficile. Donc voilà le topo :Avec deux amis nous souhaitons partir en Chine pour y vivre et commencer une nouvelle vie (je ne m’étendrais pas sur le pourquoi ^^').Pour ce faire nous avons décidé de faire un maximum de recherche par souci de prévoyance.L'idée de cet aventure est aussi de nous tester par le voyage que nous souhaiterions faire ... En autostop, bus et autre moyen de locomotion nous permettant de vivre de riches expériences et de découvrir les beautés de l’EurasieAu final, et c'est maintenant que je vais surement vous embêter un peu ^^', je suis ouvert à tout conseil que ce soit au niveau administratif, budgétaire, itinéraire, logistique et tutti quanti.

Je tiens à faire remarquer que nous sommes de jeunes adultes tout à fait prêt mentalement et physiquement à faire ce voyage. Ainsi les personnes qui se sentiraient obliger de nous décourager par complexe de messie ou autre, je vous en prie passer votre chemin, c'est peine perdu !!!

Merci d'avance pour vos réponses.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, une question, ne le prenez pas mal, mais pourquoi pensez-vous que la Chine vous accueillerait à bras ouvert alors qu'elle regorge de jeunes Chinois super diplômés ? En clair, outre votre enthousiasme sympathique, que pouvez-vous lui apporter qu'elle n'a pas ? Je vous suggère de bien vous interroger sur cette question préliminaire qui peut vous épargner des déconvenues.

Quoi qu'il en soit, j'attire votre attention sur les conditions de visa qui sont drastiques, y compris pour les visas "tourisme" qui interdisent tout travail rémunéré ou non. Pour le visa de travail, les conditions sont ici : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/249658.shtml Personne ne vous embauchera si vous n'avez pas un visa de travail (l'administration chinoise n'est pas connue pour son coté sympathique, même en Chine !).
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AR Arayashiki ·
Question pertinente que je méditerais :D.

Merci pour le lien aussi.
ET Etathome Veteran ·
ah les jeunes la naïveté est la mère de toutes les audaces

Similar discussions

You might also like