Itinéraire France-Italie en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Alors, oui, j'ai réelement besoin d'aide. je vous explique:

je serai en Europe avec ma mère, au mois de juillet-août pour une durée de 3 semaines. (Voir itinéraire ci-bas) nous serons backpack, alors, voyagerons relativement léger. Nos moyens de transports? trains, autobus etc. mais voilà, j'ai quelques questions que j'aimerais voir avec vous... je serai à Paris du 20 au 25 du 25 au 26 à Lyon (petit arrêt train/hôtel) et après, je désire aller en Provence / Cote d'Azur. Mais je ne sais quoi choisir! ???? j'ai le choix entre : Nice / Saint-Raphael / Agay / Saint-Tropez / Monaco notre but sur la cote d'Azur ? profiter de la plage et de la mer. et donc, je me demandais, considérant que je veux profiter de la plage, tout en minimisant les transports, quelles villes me suggérez-vous ?

D'autant plus que je quitterai cet endroit pour aller à Venise. Et là est mon autre question.

J'ai vu qu'il y a 2 possibilité s'offrant à moi: de Nice à Marseille en train et prendre l'avion de Marseille pour Venise OU train de nuit de Nice à Venise. Et si jamais je vais à Saint-Raphael, est-ce que je peux me rendre facilement à Nice?

Finalement, est-ce que cela vaut la peine d'acheter une passe italie/france sur eurail ou je peux attendre rendue directement en Europe?

je commence à ressentir un brin de stress, maintenant... alors, si vous pourriez me donner de précieux conseils, se serait très apprécié.

Merci! 🙂
c.
PI Pierreluc Regular ·
Bonjour,

Je peux pas t'aider pour le choix des villes pour la côte d'Azur.

Mais pour ce qui est de St-Raphael vers Nice tu peux prendre le train et ca coute environ 10 euro.

Pour la eurail pass il ne la vende pas en europe, tu dois l'acheter avant de partir. vas sur ce site http://www.raileurope.com/us/index.htm

La eurail pass n'est pas disponible pour les europeens, eux c'est une autre passe.

Personnellement je prendrait le train de nuit Nice-Venise, avec la eurail pass tu vas juste avoir a payer la reservation pour la couchette. Et pour le trajet st-raphael-nice tu vas seulement devoir payer pour la reservation, environ 3-5 euro, si tu achetes la eurail pass.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Caroline

Pour itinéraire, hébergement et moyen de transport, tout dépend bien sûr du budget prévu, si vous voulez vraiment voyager en "routardes", il faut savoir que Paris, Nice, Saint-Tropez et surtout Monaco et Venise sont des villes assez chères au niveau hébergement et restauration. Le moyen de transport le plus économique sera incontestablement le train. Si toutes ces villes vous intéressent, le circuit le plus logique serait : de lyon se rendre à Saint-Tropez par train + bus, puis de là, reprendre le bus puis le train pour Venise en passant par Saint-Raphaël, Agay, Nice et Monaco. Informations côté plages : Saint-Tropez : magnifique région avec très belles plages de sable fin, (dans les environs, visiter absolument Port Grimaud). Saint-Raphaël : ville agréable avec grandes plages de sable. Entre Saint-Raphaël et Cannes (qui mérite aussi un stop), le train traverse le "massif de l'estérel", superbe région de roches rouges où calanques, falaises surplombant la mer, éperons rocheux et massifs montagneux se succèdent (prévoir un petit stop pour se baigner dans une de ces calanques aux eaux très claires serait un plus). Nice : plages de galets, les arènes de Cimiez sont à visiter (vestiges romains). Monaco : plages de petits galets, (ne pas louper le fameux musée océanographique). Venise : superbe ville dont la réputation n'est plus à faire (hébergement très cher au centre de la cité lacustre).

Petit bémol : le mois de juillet correspond à la haute saison touristique, donc s'attendre à voir beaucoup, beaucoup de monde partout !!! Note positive : le mois d'août, c'est encore pire !!!

Amicalement
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Caroline

En fonction de votre aéroport de retour, une info complémentaire si vous vous décidez à prendre l'avion pour gagner du temps:

on peut rejoindre Venise par un vol direct, soit de Lyon avec "Air France" (01h20 de vol), soit de Nice avec "Fly Baboo" (01h00 de vol), les vols retours également directs, existent aussi. Vous pouvez donc très facilement combiner bus, train et avion pour concevoir votre circuit. N'hésites pas à me contacter par message public ou privé si tu as d'autres renseignements à demander.

Amicalement

Similar discussions

You might also like