Itinéraire France, Italie et Espagne en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Salut tout le monde!!

Nous sommes 2 jeunes québécois qui allont effectuer un trip de 3 semaines en Europe en août!! On a déjà pas mal fixer les villes qu'on visiterait mais on veut laisser place a un peu d'improviste durant le parcours aussi. On pense partir de Paris, faire Nice, Venise, Modena, Bologne, Florence, Rome et à partir de là, on s'est acheté un billet directement pour Madrid.

A Madrid, on partirais vers Bilbao, San Sebastien, Barcelogne pour revenir finalement a Paris pour prendre l'avion. Pour 3 semaines, c'est un trajet un peu long mais on veut en voir le plus possible dans le temps qui nous est imparti. Alors, j'aimerais savoir ce que vous en penser en gardant en perspective qu'on a jamais vu l'Europe et que tout en voulant découvrir le côté culturelle, on vient pour le côté festif aussi!! Tous ce qui est activités, musées, bar trippant..gêner vous pas pour me conseiller!!!!

Merci pour vos réponses et conseils! Bonnes futurs vacances!!
Quebecer
CL CLick Veteran ·
Vous prenez une fusee? Je pense que votre parcour ne vous permettera pas de visiter correctement toutes les villes cites... L'europe parait petite sur une carte mais je vous assure que c'est passer en coup de vent sur toutes ses villes...😮 Vous passerez plus de temps dans vos transports qu'a visiter.

Que dire pour Paris... Rien que pour le louvre parait t il qu'il faut 5 jours.
MA Maxxximus Regular ·
Oh là !!! je pense idem que le post précedent. Trois semaines c'est pas mal mais bq trop court pour visiter les villes citées ci-dessus... Même si vous êtes jeunes comme moi, vous serez vite épuisés par les transports. Un voyage c'est avant tout le plaisir 😎de s'imprégner de l'atmosphère et de la culture d'un pays ou d'une région et là ça sera difficile. Ne faites pas du trip un parcours contre la montre🤪. Combien de temps comptez vous rester à Paris, Rome, Florence ou encore Madrid ? Combien de temps dure le trajet entre chaque ville ? En effet, vous risquez de perdre un bon tiers du temps en déplacement. Dommage !!

"on veut en voir le plus possible dans le temps qui nous est imparti. Alors, j'aimerais savoir ce que vous en penser en gardant en perspective qu'on a jamais vu l'Europe" : Ce qui est essentiel ce n'est pas de pouvoir dire un jour à ses amis "j'ai été là" mais "je connais cet endroit, son ambiance, ses merveilles" aussi je vous conseille d' éliminer (je sais que c'est une dure décision) certaines étapes. Privilégiez la découverte de Paris (4 jours min.) Venise (idem), Rome (idem) et pareil pour Barcelone et Madrid. Vous verrez déjà pas mal de choses😉 ne vous inquiétez pas !
"abstine et sustine"

Similar discussions

You might also like