Itinéraire-frontière et vaccins pour Chili-Bolivie et Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je suis mnt au chili (qqch d'interessant entre Santiago et le nord?) et remonte vers le nord (Bolivie-Perou). 2 mois ds chaque pays. Le + logique est de passe d'Arica-Tacna, faire le perou, redescendre en Bolivie et passer par la jungle pour regagner le Bresil. Mais j'aimerais passer par Calama ou le sud du Lipez afin d'eviter de redescendre par la suite et la cote ouest (Uyuni-sucre-potosi, p.nat. Lauca-Sajama) aller au perou et revenir en bolivie par la valle alto ou rurrenabaque-trinidad-Santa Cruz. Que decider? Quels postes frontieres sont difficiles (parce que g tjs pas mal de problemes a ces endroits la, eh oui) Ou je pourrais parcourir toute la bolivie et puis le perou et prendre un vol Lima-Bresil. C'est cher? Pour ma 2e option, faire la bolivie en 2 fois (entrecoupe par le trip au perou), j'necessiterais une prolongation de visa. Est-ce facile a l'avoir? Si j'arrive par Calama ou extreme sud, Y'a t'il des agences pour faire le circuit d'uyuni sans aller a Uyuni-Potosi? J'ai besoin de quel vaccin pr tous ca? Puis-je les faire a la frontiere au mieux de les faire a santiago ou je vais rester qqs jours? Fait froid mnt? Des recommandations, idees, bon plans sont les bienvenues! Dsl c'est le boxon mais merci d'avance!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, j ai deja fait plusieurs reponses sur ce sujet, fait une recherche sur cette meme section du forum parmis mes posts. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like