Itinéraire Guatemala - Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, je compte me rendre au costa rica a partir de guate ciudad dans les prochains jours, mais mon parcours n est pas defini. je suis deja alle a copan, donc je ne souhaite pas particulierement repasser par la. Que me conseillez vous comme itineraire? que ce soit au niveau financier ou au niveau de l interet des lieux... guate-salvador-honduras-Nica-CR? ouguate-hond-Nica-CR?

Quels sont les stops interessants sur ce parcours?....sachant qu il faut que je trace!!!🤪

je suis tjs a chetumal a la front MEX-BELIZE et il faut que je sois dans 15j a san jose au CR pour recuperer un pote...

Et par ou passer au nica? a l est ou a l ouest du lago de nicaragua?

Merci pour vos infos...
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
AL Alban2 Regular ·
salut moi j aurai tendance a te dire de ne surtout pas louper le salvador et le nica entre le guate et le costa... Si a tu a le tps moi je te conseillerai donc d aller au guate, d ensuite passer la frontiere vers le salvador vers puerto barrios, d aller voir rapide la cote caraibe vers tela si tu a le temps, de passer a gracias, une petite ville dans les montagnes qui te rammenes des siecles en arriere, de descendre au salvador via el poy, de t arreter ensuite a suchitoto superbe petite ville coloniale sans tro de touriste, de glander au salvador, un des pays que j ai le plus prefere en am centrale, pour la gentillesse des gens et leur volonte de parler, de raconter ce pays autre que par la guerre, puis de tracer vers le sud et le nicaragua, en passant par le nord et par exemple matagalpa ou jinotega, ensuite leon, la region de granda et l ile omotepe, puis de filer vers le costa en passant la frontiere a pena blancas... voila, je vien de me relire, c est vrai que c court pour 15 jours... a voir... C juste, pour moi quelques endroits a ne pas louper au salvador et au nica, pour moi les deux musts en am centrale... si t a besoin d info, n hesites pas, et surtout bon trip...
BR Breizhoo Veteran ·
merci, le guate je connais deja, j y ai passe pres de 2 mois et notamment puerto barrios et tout le coin de livingston ainsi que la cote caraibe du honduras. je compte ne pas m arreter non plus a guate ciudad que je connais aussi. c est apres la frontiere guate-salv ou guate-hond que je sais pas comment faire... je vais bosser ton parcours, je n hesiterai pas a faire appel a ton exp si besoin, merci! c est cher le salvador, non?
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
AL Alban2 Regular ·
Un tout petit plus cher effectivement, mais pas de grand chose... disons qu au niveau hebergement tu rajoute quelques dollars; mais c est vite rattrapé dans les transports ...par exemple, el poy(frontiere honduras) a san salvador, 4 heures de bus pour...1 dollar... Franchement le salvador en vaut la chandelle...et le nicaragua, tellement aussi...

Similar discussions

You might also like