Itinéraire au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hello à tous !

Je vais partir en août 2mois au Guatelama pour faire du volontariat, j'ai trouvé deux coins qui ont l'air sympa : dans le Peten ou sur le lac Atitlan .

Que me conseillez vous ! Est-il facile de se rendre du Peten sur Tikal ?

Après le volontariat j'aimerai faire en 2semaines Antigua, Lac Atitlan, Chichi, Huehuetenago, et Todos Santos. C'est possible ?

J'attends réponses et conseils 😉

A+
Aude
ME Memphre Globetrotter ·
Heu....volontariat ou tourisme.....?

Que me conseillez vous ! Est-il facile de se rendre du Peten sur Tikal ?

Et si tu consultais la carte.....?
On met longtemps à devenir jeune...
AU Audou ·
Pourquoi ne pas allier volontariat suivie de visites ? Faire du bénévolat durant 2 mois soit dans la region de Peten ou lac Atitlan et visiter en quelques semaines le reste du pays . Qu'es penses tu ? As tu des propositions ?

A propos de Tikal et d'autres sites mayas, t'as des conseils ?
Aude
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, le volontariat n est pas toujours dans les coins sympas. Ceci dit, autour du lac Atitlan, il y a de nombreux villages, dont un (dont je ne me souviens plus le nom) qui possede une ecole pour enfants handicapes. Un ami a moi y a fait du volontariat pendant 9 mois. Renseigne toi une fois sur place (mon ami n etant pas joignable je ne pourrai t avoir l info). Tikal est dans le Peten!!!!!!!! Donc du Peten tu peux te rendre a Tikal, et vice versa d ailleurs😉. Faire 2 semaines a Antigua, Atitlan, Chichi, Huehue, Todos Santos est tout a fait possible. Je ne vois pas ou reside la difficulte. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Hello,

Je crois que Chacha t'a bien répondu.....On n, a pas l'habitude ici de mélanger volontariat et tourisme mais si c'est possible....pkoi pas !

Pour du volontariat dans le PETEN je te donnes un contact intéressant: www.arcasguatemala.com

Ils receuillent des animaux blessés et/ou maltraités (bcp de toucans....perroquets, singes etc....) pour les soigner et ensuite leur rendre leur liberté...

Le travail se fait en anglais et espagnol. Ne nécessite pas de compétences particulieres. Il faut aimer les animaux et s'en occuper. L'ARCAS a aussi un volet sensibilisation aupres du public acheteur-d'oiseaux-exotiques...

Voyage a tes frais bien sur et léger montant pour ta pension...

Le site se trouve sur la route entre Santa Eléna et Tikal mais plus facile d'acces par bateau à partir de Flores...

Pour qui s, interesse aux mayas et en plus de Tikal (le site maya le plus interessant de tout l'univers maya...)il y a aussi et tjs au Peten, Uaxactun et El Ceibal...Si tu veux coller plus encore au gens du pays, il y a quelques petits villages que je pourrais te renseigner et qui sont peuplés de "retornados " c.à.d. d'ex guérileros et/ou réfugiés de retour du Mexique apres un long exil...Exemple: La Libertad sur la route de Sayaché.

bon voyage,

Memphre
GO Gorax Regular ·
Le Peten est le nom de la région ds laquelle se trouve Tikal. L'accès de Guate-city est (était) très difficile, donc: avion (jusqu'à Florès) et puis minibus Tikal
La route du rio Dulce est maintenant asphaltée au complet .L'ex-président Arzu avait pris les grands moyens en 2000 pour ce faire mais il a quand même perdu ses élections la même année...

On peut donc facilement joindre Guateciudad à Tikal en 6 hrs de route.
GO Gorax Regular ·
Content de l'apprendre, mais quand tu es à Rio Dulce, tu es encore loin de Tikal... Qu'en est-il de Rio Dulce - Florès - Tikal?
Mais justement ....la route du rio Dulce part du Rio dulce(lac Izabal) et se termine à Tikal en passant par Santa Elena(Flores) soit environ 230km d, asphalte. Idem pour la route reliant Flores à Melchior(frontiere Guatémala-Belize) entierement en asphalte...

En 2003 plus aucun barrage, police ou militaire, sur les routes...

San Benito(flores) vers Sayaché.....asphalte encore !

Le fun commence à Sayaché vers Belen (riviere Usimancita/Mexique....)

Que le vaya bien...

Memphre
GO Gorax Regular ·
dans ce cas, je retournerai bientot au Guaté avec mes filles (j'y ai été 10x avant d'avoir des momes, mais là, j'ai préféré le costa Rica) l'année prochaine, donc

You might also like