Itinéraire au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je prépare un voyage de 19 jours (vol inclus) au Guatemala pour début mars prochain. Voici pour l'instant mon planning :

Jour 1 Départ de Nantes à 7h05 Vol Nantes-Madrid puis Madrid-Guatemala city Arrivée à Guatemala city à 16h45 Transfert vers Antigua

Jour 2-3-4 Visite Antigua + Excursion Acatenango/Fuego

Jour 5 Trajet vers Xela

Jour 6-7-8 Trek Xela-Atitlan avec l'ONG Quetzaltrekkers

Jour 8-9-10 Lac Atitlan

Jour 11 Trajet Atitlan-Rio Dulce

Jour 12-13-14 Rio Dulce - Livingston

Jour 15 Trajet Rio Dulce - Flores Nuit à Flores

Jour 16-17-18 El Remate - Tikal

Jour 19 Vol Flores - Guatemala city Vol Guatemala city - Nantes via Madrid

--

Avant de poser mes questions, je vous en dis plus sur moi pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux. J'ai 32 ans, j'ai déjà pas mal bourlingué mais toujours en couple, ce sera mon premier voyage solo. Je voyage en mode sac à dos (léger pour le coup car je ne prendrais qu'un bagage cabine) en utilisant les transports locaux tout en essayant d'éviter les coins où les backpackers viennent faire la fête, ce qui n'a jamais trop été ma tasse de thé, et encore moins passé la trentaine ;)

J'aime tout autant la nature que l'effervescence des villes, pour peu que ces dernières ne soient pas exclusivement des nids à touristes. Je ne suis pas spécialement à la recherche de l'aspect "tradition" (par exemple la culture indigène) mais plus d'authenticité au sens large du terme. J'aime aussi particulièrement l'avifaune et pourquoi pas trouver un endroit où je pourrais me réveiller au chant des oiseaux (El Remate ? Rio Dulce ?).

J'ai longuement hésité à, plutôt que de faire le Trek de Xela à Atitlan, faire le trek de 6 jours de Nebaj à Todos Santos toujours avec Quetzaltrekkers, mais les temps de trajet m'ont rebuté. La région semble assez isolée, je pensais pouvoir rejoindre depuis Nebaj la ville de Rio Dulce via Coban mais la route est apparement en mauvais état et le trajet très long. Sur un voyage de 19 jours, je ne souhaite pas enchainer trop de route et revenir cassé en France.

--

Voici donc mes questions : 1) Les séjours à Rio Dulce et El Remate ne sont-ils pas redondants ? 2) Je vois des avis partagés sur Rio Dulce et Livingston. Me conseillerez-vous d'y rester moins longtemps? 3) Ne devrais-je pas consacrer plus de temps à visiter les alentours de Xela (San Francisco el alto, Feuntes Georginas, ...) qui semble être une région assez épargné par les touristes ? 4) Y a-t-il un intérêt à dormir sur place à Tikal plutôt qu'à El Remate pour l'observation de la faune ? 5) Au vu de mes goûts, quel village du lac Atitlan me conseillerez-vous ? 6) Autres suggestions
ME Memphre Globetrotter ·
Voici donc mes questions : 1) Les séjours à Rio Dulce et El Remate ne sont-ils pas redondants ?

Les gens vont a El Remate pcq cela les rapproche de Tikal et qu, il y a qq loigements sympa au bord du lac 2) Je vois des avis partagés sur Rio Dulce et Livingston. Me conseillerez-vous d'y rester moins longtemps? Pas redondants mais un jour suffit à Livingston dont la seule particularité est que c, est un village quasi 100% garifuna… 3) Ne devrais-je pas consacrer plus de temps à visiter les alentours de Xela (San Francisco el alto, Feuntes Georginas, ...) qui semble être une région assez épargné par les touristes ? C'est exact….Il y a un tres beau musée sur la culture maya à XELA

4) Y a-t-il un intérêt à dormir sur place à Tikal plutôt qu'à El Remate pour l'observation de la faune ? Tout a fait daccord.Tout dépendant de l, épaisseur de votre portefeuille😎 Les hotels à Tikal sont assez chers et il faudra réserver d, avance.

5) Au vu de mes goûts, quel village du lac Atitlan me conseillerez-vous ? Ils ont tous leur particularité.Mon préféré est San Pedro….

6) Mais la ville qu, il faut absolument visiter au Guaté est Antigua….

Buen viaje
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like