Avis sur itinéraire au Guatemala en décembre/janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je viens de faire mon itinéraire , nous partons le 18 décembre, nous serons avec notre enfant de 7 ans, alors j’ai essayé de ne pas faire trop speed….

J’aimerais avoir vos avis, toutes les critiques et conseils sont les bienvenus…

On m’a conseillé de réserver les hotels à cette époque, alors je ne voudrais pas trop me louper, notamment dans le temps que je consacre à chaque endroit….

j'attends vos réponses avec impatience, et je tiens a vous remercier d'avance pour vos conseils🙂

18/12 : arrivée Guate 16h30 guate -antigua nuit à Antigua

19/12 : nuit à Antigua

20/12 : nuit à Antigua

21/12 : Voyage ANTIGUA –LANQUIN nuit Lanquin

22/12 : nuit Lanquin

23/13 nuit Lanquin

24/12 : Voyage LANQUIN - EL Remate nuit el remate

25/12 : nuit el remate

26/12 nuit el remate

27/12 Voyage EL REMATE RIO DULCE nuit rio dulce

28/12 nuit rio dulce

29/12 nuit rio dulce

30/12 : Voyage rio Dulce ANTIGUA nuit Antigua

31/10 : Voyage Antigua Panajachel nuit pana ou village

01/01 nuit pana ou village

02/01 nuit pana ou village

03/01 nuit pana ou village

04/01 nuit pana ou village

05/01 Départ Guate 18h

Je précise un truc, de rio dulce à pana j’ai cru bon de faire un stop à antigua pour la nuit, vu la longueur du voyage…

je pensais faire les trajets en mini bus touristique surement plus confortables pour notre enfant
QA Qawwal ·
bonjour. votre programme doir bien sur vous convenir avant tout.

Pour ma part nous y sommes alles en novembre-decembre 2008. pas de probleme de reservation. les sites qui nous ont plu sont antigua et les volcans que l on peut faire autour et surtout celui avec la lave, impressionnant. Le lac atitlan est bien aussi et la ville de panajachel, vivante et coloree. il faut bien sur aller a Tikal, c est tres bien. y aller à l ouverture pour eviter la foule.ainsi nous avions eviter une competition de cross country avec des pubs coca cola installees par la suite un peu patout!!! allez a semuc champey, c est vraiment sympa la bas. faire les bassins d eau et allez aux grottes aux chauves souris car c est impressionnat. pour dormir la bas evitez l hotel el retiro car vous ne fermerez pas l oeil de la nuit et en plus ils font mal les reservations et le font plutot au "feeling". allez aussi sur la cote, a livingston, c est depaysant aussi. voila, amusez vous bien

daniel
CO Coolkodiak Regular ·
Trajet un peu desordonné si j ai bien lu mais bon......... Rio Dulce c est magnifique les alentours, Castillo de San felipe, Playa Blanca, Réserve de Chocón Machacas et surtout vu que vous etes a coté, ne pas manquer Quirigua, magnifique petit site Maya méconnu perdu dans les bananiers, la route pour y accéder est totalement goudronnée de nos jours. Faite attention au Guate, niveau sécurité c est pas 100% sur. Bon voyage !😉

Similar discussions

You might also like