Itinéraire Guatemala - Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
salut,

avec mon ami nous allons passer 3 semaines au guatemala et janvier. Nous avons commencé àf aire notre itinéraire : nous comptons aller directement à antigua, y passer 2-3 jours, escalader le volca pacaya, aller se poser 2-3 jours autour du lac attitlan, j'hésite encore entre San Marcos et San Juan. je pense que nous n'irons pas dans l'altiplano. Ensuite retour à antigua pour aller soit directement à flores soit faire escale par coban. j'hésite encore car j'ai peur que ça nous prenne trop de temps. Qu'en penses-vous? j'aimerai bien passer 1j ou 2 à el remate pour visiter Tikal. de là direction rio dulce et livinstone pour 2-3jours. et la dernière semaine sur roatan ou utila en honduras pour profiter des plages et faire de la plongee. Apparemment il y a des bateaux qui font la navette entre puerto barrios et roatan mais je n'ai pas trouvé d'info.

Que pensez-vous de notre itinéraire? j'ai bien compris que toutes les ballades surtout vers le lac devaient être "encadré". Est-ce que c'est quand même sympa?

quels conseils pouvez-vous nous donner?

merci beaucoup de toutes les infos.

Merci
AL Alouatta Regular ·
Bonjour, Des navettes Puerto Barrios-Roatan, certainement pas.....a part des voiliers privés, mais quand ??? 1 fois ts les 2 mois, quand y'a un skipper qui passe par la....( seuls renseignements valables chez exotic travel à Livingston...)

Passez par la terre...(Puerto Barrios / frontiere/San Pedro Sula /aéroport/Roatan)

Mais ceci dit, en trois semaines ce programme c'est n'importe quoi, prenez le temps de découvrir le Guatemala, et si vous avez envie de plage, faites une excursion rapide au Belize depuis Flores, beaucoup moins long que d'aller sur les iles du Honduras...
FJ Fj Regular ·
Antigua - Guatemala C. - Cobán en une courte demi-journée (~5h). Cobán - Flores en une longue demi-journée (~7h). La route est très belle, mais c'est sinueux, c'est long et les gens s'empilent dans le bus, surtout entre Cobán et Flores. Ce fut un moment mémorable de mon voyage au Guatemala!

Je vous invite à aller lire quelques trucs que j'ai écrits sur le Guatemala, sur mon site, au http://www.fjdelisle.net/voyages/destinations/guatemala/
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
PE Pesca ·
Merci pour ta réponse

j'ai lu dans le routard qu'il y avait des bateaux qui faisaient livingston-utila et livingston-roatan en 2h, qu'il fallait voir avec l'agence exotic travel que tu cites toi aussi. D'après ce que tu dis il n'y a pas de navettes régulières....où peut-on trouver cet agence? as-tu des infos la dessus? car en fait le belize est assez cher contrairement au honduras... et s'il était possible d'y aller en 2h ça pourrait être vraiment cool!!!

merci encore

marie
AL Alouatta Regular ·
Salut, Exotic travel se situe dans le resto bahia azul, ds la rue principale de livingston.... Si ces navettes privées existent elles couteront cher, beaucoup plus que d'aller au Belize...(si on se debrouille bien, ce n'est pas si cher...allez à Caye Caulker, on peut trouver des chambres a 10 euros la nuit / personne avec balcon vue sur mer...si si....)
KU Kutchy Regular ·
Salut

Les bateaux pour Roatan et Utila partent de la Ceiba. J'ai bien aimé Roatan l'ile est assez grande et trés varié, pour la plongée ils sont organisés et bien équipés. Prisé par les US. Bon voyage
KUTCHY

Similar discussions

You might also like