Itinéraire Belize-Guatemala-Honduras-Salvador-Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous sommes une famille de quatre qui voyage depuis plus de 3 mois en camping-car. Nous sommes actuellement au Mexique et nous commencons a preparer notre itineraire pour la suite.

L'objectif etant de passer au Guatemala (via le Belize) voir Tikal, le lac Atitlan et Antigua, puis de traverser plus ou moins vite les trois pays entre le Guatemala et le Costa Rica.

Toute suggestion d'itineraire ou d'endroit securitaire pour passer la nuit, bienvenue....

On remercie déja le site des Deroutes et de CCar autour du monde mais tout contact local avec des francophones nous fera du bien !!!!

Merci

http://famillecastor.blogspot.com/
MA Manyana589 ·
si vous avez envie de parler avec des francophones, vous serez servis a antigua, cest certain! cest une belle petite ville sympatique ou il y a presque autant de touristes que dhabitant... tant qua passer par la, je vous conseille de vous arreter a ces 2 endroits, car cest sur votre route:

pres dantigua, passez par le volcan pacaya: on peut lescalader. 'il est toujours en activité et on peut aller voir la lave rouge qui descend. marsmallow a lappui, on grille! tres belle vue'

entre tikal et le lac atitlan: coban ''(coban cest au guatemala et copan au honduras) ou il y a lincontournable (!!!) semuc champey, bassins deau turquoise perdues dans la jungle. grottes de lanquin (les plus populaires ou écocentre: grottes de candelaria (moins connus mais plus majestueuses!)''
MI Michel1984 ·
😉Bonjour durant mon voyage en Amérique central, j ai croisé des Québécois au Belize il étaient à Sarteneja, vous devriez trouver ça facilement sur le net en cherchant Sarteneja Bonne routemich
BE Beldech35 ·
Merci pour le tuyau 😉

On a été directement contacté par eux...on passera peut être les voir parce que ça a l'air vraiment sympa...
BE Beldech35 ·
si vous avez envie de parler avec des francophones, vous serez servis a antigua, cest certain! cest une belle petite ville sympatique ou il y a presque autant de touristes que dhabitant... tant qua passer par la, je vous conseille de vous arreter a ces 2 endroits, car cest sur votre route:

pres dantigua, passez par le volcan pacaya: on peut lescalader. 'il est toujours en activité et on peut aller voir la lave rouge qui descend. marsmallow a lappui, on grille! tres belle vue'

entre tikal et le lac atitlan: coban ''(coban cest au guatemala et copan au honduras) ou il y a lincontournable (!!!) semuc champey, bassins deau turquoise perdues dans la jungle. grottes de lanquin (les plus populaires ou écocentre: grottes de candelaria (moins connus mais plus majestueuses!)''

Merci. On va regarder pour passer la bas. Les deux endroits ont l'air vraiment géniaux.
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, ravi de savoir que nous avons pu t'aider avec le site... on a rencontré des Quebequois au Guatemala, ils remontaient leur van vers là-haut pour revenir s'installer au Nicaragua où ils ont acheté un terrain. Tu pourras les trouver sur la route de San Juan del Sur à Majagual (après l'intersection qui te fait partir à gauche vers Majagual et en haut de la côte si je me souviens bien). Ils sont très sympas. J'imagine qu'une bicoque se dresse maintenant sur ce terrain.

On a aussi rencontré une famille de Québequois qui se trimballe tous les ans en Amérique centrale/Mexique avec un gros school bus bleu aménagé. Peut-être sont-ils dans le coin : losgitanos2000@yahoo.com. Ils ont 5 enfants.

Bonne route et bon courage.

Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like