Itinéraire et hôtels pour quinze jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Nous serons 2 femmes à voyager au Pérou du 31 août au 15 septembre. Nous avons déjà réservé nos vols de Toronto à Lima. Nous venons de réserver certains hotels, par courriel, et sans réponse encore, et nous nous sommes faits un itinéraire selon nos guides touristiques. Nous avons encore le temps de changer d'idée. Pouvez-nous nous donner des conseils? Nous avons trouvé très difficile de comprendre comment la vallée sacrée et le Macchu Pichu fonctionnait. Ma amie est plutôt du type sédentaire. Elle aime poser ses bagages et rester dans les mêmes endroits.

Donc,

31 aout : arrivée Lima à 21h. L'hotel est le Hostal Espana, qui viennent nous chercher à l'aéroport. 1er sept : nous restons à Lima pour nous habituer et visiter un peu.

2 sept : nous allons prendre un avion vers Arequipa. Nous avons réservé au Casa de mi Abuela pour la nuit du 2; et pour celle du 4. Puisque nous voulons faire une visite du Canyon del Colca, l'hotel nous a envoyé un formulaire qui détaille une visite de 2 jours. Vous connaissez l'agence : giardinotours? Il n'y a pas de prix, donc je vais m'informer. Si c'est raisonnable, nous allons réserver avec eux.

Donc le 5, nous allons trouver un bus de dernière minute (ou réserver en arrivant là-bas) pour Puno.

À Puno, nous avons réservé pour 3 nuits au Hostal Colon Inn:

Le 6 nous pensons faire une expédition d'une journée sur le lac, pour les iles Uros et Taquile. Est-ce qu'en une journée, Amanti est possible aussi?

Le 7, nous ne savons pas trop, les villages aux alentours? Ou encore, Copacabana, c'est possible?

Le 8, nous pensons prendre le bus touristique pour aller à Cusco. Nous avons réservé la Résidencia Del Sol.

Le 9, nous pensions partir pour Ollantaytambo. En bus ou en taxi? Nous avons écrit à l'hotel Munay Tika pour voir s'ils avaient de la place.

C'est là que ça se complique. Pouvons-nous rester à cet hotel 3 jours et s'en servir de base pour nos déplacements? Nous pourrions partir le 10 tôt au matin, par train? aller au Macchu Pichu y passer la journée et revenir le soir. Le 11, nous pensions rester dans le coin d'Ollantaytambo, pour pouvoir inverser les deux journées si jamais la température est catastrophique le 10.

Le 12 au matin, nous voulions repartir sur Cuzco pour visiter la ville durant la journée.

Le 13 au soir, nous voulions repartir, en avion, pour Lima, coucher au même hostel que lors de notre arrivée.

Le 14 à 22hrs, nous repartons pour le Canada.

Merci de votre aide!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Voici mon avis :

le 1er sept, je partirai directement à Arequipa, et je garderai la visite de Lima pour la fin. Ca vous laisserai un jour de marge en cas de retard de bus, ou tout simplement si vous voulez passer une journée de plus quelquepart.

Je ne connais pas l'agence que tu mentionnes pour le Colca, je l'ai fait sans agence : J1 bus Arequipa - Cabanaconde J2 descente dnas le Canyon et nuit dans le canyon J3 remonté du canyon et bus Cabanaconde Arequipa (à savoir, il y a 6 heures de bus)

Concernant le lac Titicaca, mon meilleur souvenir a été de dormir sur Amantani, donc je ne peux que te conseiller de faire de même ! Coté distance, Taquile est à 3 heures de bateau de Puno, Amantani à 30 minutes de Taquile.

Il est tout à fait possible de poser votre valise plusieurs jours à Cusco et de visiter la vallée sacrèe tout en dormant à Cusco. Concernant le Machu Picchu, je te conseille d'arriver la veille à Aguas Calientes pour : voir le site au lever du soleil eviter la foule de toursites qui arrivent de Cusco apr el train de 11h monter au Wayna Picchu pour avoir un super vue et eventuellement la veille monter au Putucusi pour avec une autre super vue !

Je t'ai fais des réponses rapides, tu trouveras le détail de mon séjour au Pérou dans mon carnet de voyage http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

N'hésites pas si tu as d'autres questions ou si tu veux plus de détails.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZA Zaz936 Regular ·
Merci Tokala, J'ai entendu dire pour rester sur le Lac, il faut se débrouiller un minimum en espagnol.... et mon amie et moi sommes vraiment poche! En plus, a cause de son exéma, elle aime mieux rester loin de l'humidité et elle est craintive pour le séjour sur l'ile. (Je sais, c'est compliqué).

J'ai vu qu'il y avait un train qui partait de Ollantaytambo à 5h30 le matin, pour arriver à Machu Pichu à 7hrs. Tu penses que ce serait assez tôt pour y voir le lever du soleil? Et en revenant, nous avons l'option de revenir sur Ollantaytambo à 17h ou à 19h. Est-ce que 17h serait trop tôt si nous pensons arriver à 7hrs? Ou est-ce que 19hrs est mieux? Nous pensons réserver le train à l'avance, nous avons peur de nous faire prendre sans billet si nous attendons trop tard.

Je vais aller lire ton récit de séjour. Merci de m'aider!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour !

En effet je me débrouille en espagnol, mais ceux du groupe qui ne parlaient pas espagnol ont quand même pu profiter de leur séjour sur Amantani ! C'est sur qu'en aprlant espagnol, ça m'a permi davoir de vraies conversations avec les gens qui nous ont hébergé, mais meme sans ça j'aurai pu apprécier le magnifique coucher de soleil !

Tu peux acheter le guide de conversation harrap's "parler espagnol en amérique latine". Tout petit et super pratique, il t'aidera bien sur place !

Par contre, sur Amantani, certes c'est une île donc entourée d'eau, mais les maisons sont bien seches, pas d'humidité.

Concernant le Machu Picchu, à 5h30 j'étais quasiment arrivée sur le site ;o) Mais si tu arrives à 7h (7h à Aguas Calientes ou au MP ? Parceque arrivée à la gare d'Aguas Calientes, il te faudra encore prendre le bus pour atteindre le MP) Mais pour moi je pense que c'est bien parceque tu arrives quand meme avant la foule de 11h, et tu auras toute la journée pour bien profiter du site ! Je sais que j'ai eu du mal à quitter le MP pour reprendre le train le soir, donc je te conseillerai 19 heures pour repartir, comme ça tu ne sera pas déçue.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Juste un avis personnel sur un ou deux points. Je vous conseille vraiment de prendre un des tous premiers bus pour monter de Aguas Calientes à Machu Pichu soit 5h 30 et là vous poser pendant une heure ou deux en regardant les jeux du soleil et des brumes, ce qui impose pratiquement et dormir à Aguas Calientes la nuit précédente. Vous pouvez y arriver le soir vers 21h et trouver un hôtel vraiment pas cher pour dormir quelques heures. A Cuzco si vous n'avez pas déjà réservé, je vous recommande l'hôtel Marqueses, un bonheur et pour vraiment connaître la subtile gastronomie péruvienne le restaurant Tupananchis. Cuzco mérite de passer un peu de temps pour la qualité de vie et pour ses richesses culturelles. C'est un excellent camp de base pour visiter toute la région. Ollantaytambo est riche de sa forteresse, et de là, après l'avoir visitée, vous pouvez contracter un taxi qui vous ramènera à Cuzco en passant par les sites Incas les plus intéressant. Concrètement vous pouvez visiter la forteresse le matin assez tôt et en partant en fin de matinée être de retour à Cuzco en fin de journée en ayant pris tout le temps voulu pour découvrir Salinas, Moray, Pisac et d'autres sites éventuellement. A cuzco ne manquez surtout pas Qorikancha et si vous en avez la possibilité visitez le avant de partir à la découverte des autres sites. Bonne préparation et surtout bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
ZA Zaz936 Regular ·
Merci Paul. Je n'ai pas eu de nouvelles de la Résidencia del sol. Je ne sais pas je dois attendre combien de temps pour qu'ils confirment la réservation, mais si je n'ai pas de nouvelles d'ici 1 semaine, je vais regarder ailleurs. Vous avez une adresse courriel ou un site Web pour l'hôtel Marqueses?
PA Paul28 Regular ·
L'adresse est 256 calle Garcilaso, très près de la cathédrale et le site www.hotelmarqueses.com La chambre est environ à 80$ US. Le restaurant Tupananchis est à quelques pas Piazloleta Espinae et le site www.tupananchis.com
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
ZA Zaz936 Regular ·
Merci de vos conseils!

Deux dernières questions (pour l'instant!), est-ce que je dois réserver à l'avance pour faire la visite d'une journée sur le lac titikaka? OU encore je me lève tôt le matin et j'arrive au quai vers les 7hrs et je choisis au hasard une companie qui me semble fiable? J'ai vu que pour la visite, c'est toujours les iles Uros et l'ile Taquile. POurquoi est-ce qu'ils ne vont pas aussi à Amanti si c'est près? Est-ce une question de temps?

Devons-nous réserver à l'avance pour les bus? Je pense à celui Arequipa/Puno et ensuite le bus touristique PUno/Cusco.

Merci!
PA Paul28 Regular ·
L'idéal est de réserver lla veille au soir, les agences sont ouvertes assez tard et ils ne savent jamais à l'avance combien de billets ils vont vendre. Il y en a suffisamment, et généralement groupées, pour vous faire rapidement une opinion, complétée si possible de l'expérience de ceux qui en reviennent. Les 3 principales options sont 1/2 journée (l'après midi), journée complète avec ou sans trek ou plusieurs jours avec hébergement dans les îles. Personnellement j'étais à Copacabana et j'ai fait un deal avec un petit bateau pour profiter d'une éclaircie au milieu de 2 jours de pluie au terme desquelles j'ai renoncé à la visite des grandes îles touristiques pour partir sur Lima. J'ai visité une île flottante entre deux débarquements de touristes et pu parler tranquillement avec les membres du clan qui ont construit de toute pièce l'île pour les touristes, rencontré un autre clan, visité une ferme d'élevage de truites et longé les côtes avec les explication du capitaine. La sortie d'environ 4h m'a coûté 100 soles. Donc pas d'expérience personnelle, mais il est bien sûr possible d'aller sur Amantani avec une agence. Pour les bus il est pratiquement toujours possible d'acheter un billet au dernier moment. Toutes les agences de battent pour remplir les bus de toutes les destinations et même au tout dernier moment vous avez toutes les chances d'embarquer. Il est important de réserver un peu à l'avance (2jours) les bus cama si vous voulez choisir votre compagnie et votre siège. En général il suffit de réserver votre départ dans le terminal routier le jour de votre arrivée. Je pense que d'autres forumistes auront plus d'expérience à vous apporter sur ce sujet, mais soyez assurés que tout se règle très bien sur place, ce qui vous laisse une plus grande capacité d'adaptation selon vos coups de coeur ou par exemple les aléas météo. A votre disposition si besoin Paul

Similar discussions

You might also like