Itinéraire de huit semaines en Inde: poste frontière pour le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

Je suis en train d'organiser en ce moment mon itinéraire en Inde, je prévois d'y rester 8 semaines en mars et avril dans le cadre d'un tour du monde. En sachant qu'on atterrira à Bombay, et qu'après on rejoindra le Népal par voie terrestre, le trajet que j'ai établi pour le moment donne cela : Bombay Goa Mysore Ooty Cochin Madurai Pondichéry Mahabalipuram Madras Hampi Ellora Ajanta Jaipur New Delhi Agra Gwalior Khajuraha Bénarès Bodhgaya Siliguri, puis Népal

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire ? est-ce faisable en 8 semaines ? Est-ce logique de le faire dans cet ordre là ? Et y a t'il un poste frontière pour le Népal dans les environs de Siliguri ?

Enfin bref, si vous avez des idées ou suggestions, ce serait super !

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tiens ! les Suisses aussi vont à Pondichéry ! Faudra qu'j'y aille aussi un de ces jours 🤪 des idées ou suggestions, ... achat d'une carte de l'Inde avec les lignes de chemin de fer (le meilleur moyen pour circuler) un guide papier; cela vous permettra d'y lire à la rubrique "Siliguri" : "Népal : Des bus locaux ... Kakarbhitta, la ville frontière népalaise ..." et donc de ne pas à avoir à poser la question du passage de la frontière. quelques feuilles de papier pour y coucher une sorte d'agenda au jour le jour de votre périple; comme ceci :

Jour 1 : arrivée à Bombay jour 2 : séjour à Bombay jour 3 : séjour à Bombay jour 4 : séjour à Bombay + train de nuit pour ... jour 5 : ... arrivée à ...

Le grand classique serait le tour complet de l'Inde du style Bombay-Goa-Kerala-Tamil Nadu-Madras-Puri-Calcutta-Varanasi-Agra-Delhi-Rajasthan-Bombay

Mais comme vous sortez du "jeu" à Siliguri il manque une très belle partie

Je reprendrais grosso modo votre itinéraire mais comme ceci Bombay Aurangabad - Ajanta - Ellora Solaur - Bijaur - Badami - Hami Goa Mysore Ooty Cochin Madurai Pondichéry Mahabalipuram Madras Hyderabad Ahmedabad Udaiur + le Rajasthan (vaste programme) Jaipur New Delhi Agra Gwalior Khajuraha Bénarès Bodhgaya Siliguri, puis Népal

et puis vous regardez si cela rentre dans vos 8 semaines mais ça risque d'être beaucoup et donc d'être soit obligé de courir d'un endroit à un autre en survolant les lieux plutôt que de s'en inspirer.

En général 2 mois c'est "assez" pour visiter soit le Sud soit le Nord

Comme vous allez vers le Népal, privilégiez le Nord

Et tant pis pour Pondichéry; comme pour moi ce sera pour une autre fois

Donc le Nord : Bombay Aurangabad - Ajanta - Ellora Omkareshwar - Mandu Ujjain Sanchi Orccha Gwalior Agra jaipur Rajasthan Delhi Varanasi Bodhgaya Calcutta (ne pas oublier Calcutta) Darjeeling Népal

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Leonard33 ·
Bonjour, nous sommes actuellement en Inde du sud depuis 3mois et de voir cet itineraire nous a donné envie de réagir: l'inde est un pays qui est tres fatiguant a visiter sii l'on ne prend pas son temps. les distances sont enormes (voyages en bus ou en train de nuit tres fatiguant...). de plus les villes marquées sur cet itinéraires sont certes des endroits a voir, mais ne représentent pas vraiment "l'esprit de l'Inde" surtout en courant dun lieu touristique a un autre. Dans ce genre de voyage les seuls personnes auxquelles tu aura a faire seront des rabatteurs (qui ajouteront a la fatigue)et des touristes. Mieux vaut prendre son temps et essayer de sortir des sentiers battus afin de mieux s'imprégner de cette culture difficile a cerner. Nous conseillerions des détours par une ville comme tiruvanamalai dans le sud par exemple qui n'est pas forcement marqué sur les guides, mais qui possède le temple le plus beau qu'on est vu jusque la. Privilégie plutot soit le nord, soit le sud sinon il se peut que tu ne sois pas satisfaite par ce pays pourtant magnifique.
Léo
MI Minibixx Regular ·
Namaste,

Actuellement en voyage de 6 mois en Inde on avait aussi prevu beaucoup d etapes avant de partir... Voila ce qu'on a reussi a faire du 07 Octobre au 07 Decembre

Mumbai Ahmadabad Udaipur Ajmer Pushkar Agra Delhi (en vitesse) puis le Nepal (Lumbini, Katmandou, Pokhara+Trek de 5 jours, Chitwan) retour en Inde Varanassi

Voila en 2 mois ce qu'on a pu faire, en se reposant plus d une semaine dans les villes indiquees en gras

En effet trop d etapes va tuer ton voyage, fatigue + pas le temps de s impregner comme ca a deja ete dit

Bon preparatifs
RA Ragamuffin Globetrotter ·
si vous êtes dans le Sud allez jeter un oeil à Karraikkudi avant qu'il ne soit trop tard comme au Shekhawatti.

Voir photo.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like