Itinéraire idéal mon projet... Montréal - Moncton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir, j'ai lu de nombreux posts et j'ai essayé de planifier au mieux notre prochain voyage mais j'ai encore quelques doutes sur les arrêts idéaux... Nous arrivons à Montréal et y restons 2 jours, rejoignons Québec en bus 2 nuits. Nous avons déjà visité ces deux villes mais la météo n'était pas avec nous...Ensuite départ pour la Gaspésie avec une première nuit à Ste Anne des Monts, ensuite 2 nuits à Percé. Ici commence les interrogations...nous devons rejoindre Moncton car notre fils rentre 1 semaine avant nous...je pensais dormir une nuit à Campbellton, une à Miramichi et deux nuits près du parc Kouchibouguac ? que pensez vous des ces haltes ? sachant qu'après nous aurons encore 5 jours pour visiter Moncton et ses allentours. D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils !🙂 Nous serons avec nos deux enfants de 23 et 21 ans...intérêts divers donc un mix de tout 😊
FD Fdfelix Regular ·
Après Percé, je suggère une halte à Carleton-sur-mer plutôt que Campbelton. Parc de Miguasha à proximité.

Ensuite, direct à Kouchibouguac ou 2 détours possible: -si vous voulez un parc sauvage et isolé, vous allez au parc provincial du Mont Carleton -si l'histoire des Acadiens vous intéressent, direction Caraquet

Autour de Moncton, le parc national Fundy et Hopewell Cape. En 5 jours, vous pouvez pousser jusqu'au parc national de l'Île du Prince Edward.
DU Dugber Veteran ·
Après Percé, je suggère une halte à Carleton-sur-mer plutôt que Campbelton. Parc de Miguasha à proximité.

Ensuite, direct à Kouchibouguac ou 2 détours possible: -si vous voulez un parc sauvage et isolé, vous allez au parc provincial du Mont Carleton -si l'histoire des Acadiens vous intéressent, direction Caraquet

Autour de Moncton, le parc national Fundy et Hopewell Cape. En 5 jours, vous pouvez pousser jusqu'au parc national de l'Île du Prince Edward.

En complément....Oui Carleton ou Bonaventure. Miquasha est situé entre Carleton et Campbellton. Le Mont Carleton serait un grand détour et en effet "sauvage" à moins de faire du camping aussi "sauvage". Je suggère plutôt de suivre la rte 134 à partir de Campbellton jusqu'à Bathurst. A Bathurst un choix s impose., soit la péninsule acadienne par la rte 11, ou la 8 pour Miramichi.(Que de la forêt, et se fait en 1hr.) La péninsule Acadienne est une destination un peu comme la Gaspésie, vous pourriez y séjourner quelques jours...La route 11 vers Caraquet vous de très beaux panorama . ..mais Shippagan, Lamèque, Miscou, c'est encore mieux! Si les paysages marin, la rencontre des gens, et les fruits de mer vous intéressent, ajouter à votre itinéraire! 😉
IS Isabow ·
Merci Fdfelix pour votre réponse 🙂 Je vais suivre vos conseils ! Cela sera Carleton s/mer et Caraquet avant le parc Kouchibouguac. Après aux alentours de Moncton on vivra avec les envies du moment, le parc national Fundy est au programme bien sûr ! Isa
IS Isabow ·
Bonsoir Dugber, merci pour votre réponse 🙂 on va donc s'arrêter à Carleton/mer pour commencer... Si les paysages marin, la rencontre des gens, et les fruits de mer vous intéressent, ajouter à votre itinéraire! 😉...va falloir rajouter des jours ! Isa

Similar discussions

You might also like