Itinéraire Inde - Népal en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Nous habitons à Istanbul et j'essaie de préparer un voyage en février en utilisant la ligne Istanbul/kahtmandou de la Turkish Airlines. J'ai beaucoup de conseils a vous demander. Nous sommes un couple ayant la soixantaine et avons des impératifs: nous devons être rentrés pour le 21 février et notre fille peut nous rejoindre à kathmandou pour 4 ou 5 jours. Nous n'aimons pas le froid mais aimons marcher (randonnées, pas de trek), aimons visiter les sites historiques et aussi fouiner dans les marchés etc.. Nous ne supportons pas les voyages en groupe. J'ai donc pensé rester sur kathmandou une journée pour nous reposer et réserver un hôtel pour la fin du voyage puis commencer par Un aller retour à Vanarasi pour avoir plus chaud avec 3 jours sur place. Ensuite j'hésite. Nous voudrions être à Kathmandou pour le nouvel an tibétain le 17 février je crois. Est-ce que passer quelques jours à chitwan vaut le coup? De là nous repartirions vers Pokhara puis Kahtmandou et la vallée. Vaut-il mieux faire Kahtmandou Chitwan en avion? Quel temps met-on entre Chitwan et Pokhara? peut-on faire une étape en route?Vaut-il mieux une voiture avec chauffeur ou le bus touristique? Sinon existe-t-il des avions qui font la liaison? Comment sera le temps à Pokhara vers le 10 février? Cela vaut-il la peine, j'ai lu qu'il y avait des belles ballades de 2 ou 3 heures à faire. Pour revenir sur Kathmandou, j'ai pensé que nous pourrions faire escale à Bandipur. Ce circuit vous paraît-il ambitieux? Ne risquons-nous pas d'avoir froid? Sinon, on peut abandonner Pokhara ou le Térai ou même Bénares et passer plus de temps dans la vallée de kathmandou. Enfin dernière question: Les compagnies aériennes népalaises sont-elles fiables sur les lignes intérieures?

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
Bernadette
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour, Difficile de se mettre à la place de quelqu'un et de choisir à sa place..j'espère que vous aurez des réponses d'autres personnes sur ce forum.. Ce que je peux vous dire c'est qu'en dessous de 2000m il ne fait pas froid en journée en Février à Kathmandu ( 1450m) et Pokhara ( 800m) on se promène en chemise la journée et on met une veste le soir..Je ne sais pas quel sera la durée totale de votre voyage mais à moins d'utiliser l'avion ( si la ligne existe) il vaut mieux rester au Népal que d'aller et revenir de Varanasi car c'est pas la porte à côté en bus!!

Quel temps met-on entre Chitwan et Pokhara? peut-on faire une étape en route?Vaut-il mieux une voiture avec chauffeur ou le bus touristique? Sinon existe-t-il des avions qui font la liaison?

Chitwan c'est à voir mais sans plus il existe un parc bien plus beau et plus fourni en faune : Bardia mais c'est dur d'accès.. De Chitwan à Pokhara c'est une demie journée ( 3 ou 4 heures maxi) changement de bus à Mugling.. je n'ai jamais utilisé de voiture de location au Népal préférant les transports en commun plus propices aux rencontres.. mais ça doit se faire..

Enfin dernière question: Les compagnies aériennes népalaises sont-elles fiables sur les lignes intérieures?

Pas trop de crash ces dernières années..

Sinon, on peut abandonner Pokhara ou le Térai ou même Bénares et passer plus de temps dans la vallée de kathmandou.

Vous ne dites pas combien de temps vous voulez rester au Népal! 3 jours, 4 maxi suffisent pour KTM et sa vallée.. ne pas manquer Bakhtapur!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BE Bergu ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Pour Bénares, je pensais à l'avion. Habitant moi même en Cappadoce, une région de Turquie à 1000m d'altitude, j'imagine très bien le climat en février maintenant. Notre voyage peut varier entre 2 ou 3 semaines, la date de départ étant variable. Je crois que je vais abandonner chitwan et prendre le temps ailleurs.

Encore merci
Bernadette
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour Bénares, je pensais à l'avion.

Ne pas oublier le visa Indien et prévoir 2 visas pour le Népal à moins qu'ils donnent des visas double entrée.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BE Bergu ·
Merci, pas de problème, je voulais justement me renseigner sur la possibilité d'un visa à entrées multiples pour le népal.
Bernadette

Similar discussions

You might also like