Itinéraire Inde du Nord 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde! Je compte partir avec ma copine 3 semaines en Octobre 2015 et j'aurai besoin de conseils concernant l'itinéraire que me propose une agence de voyage. J'ai regardé sur le site voyageforum les autres sources d’informations/inspirations et notre itinéraire semble un peu "speed" (je me trompe ??). Aussi j'aimerai avoir vos conseils (si on décide de suivre cet itinéraire sans l’aide de l’agence de voyage) si quelqu'un connait des chauffeurs de confiance (j'ai trouvé encore une fois sur le site: http://www.drivers-india.com qui a de bons avis, si vous avez d'autres infos je suis preneur comme de n'importe quels conseils).

Est-il facile de louer et se déplacer en voiture de location ou vaut t’i mieux prendre un pack avec chauffeur + voiture?

Merci infiniment pour vos réponses et conseils !!

Jour 01: SORTIE BARCELONA Jour 02: DELHI – VISITE VILLE – TRAIN – AMRITSAR Jour 03: AMRITSAR Jour 04: AMRITSAR - BIKANER Jour 05: BIKANER Jour 06: BIKANER - JAISALMER Jour 07: JAISALMER Jour 08: JAISALMER – JODHPUR Jour 09: JODHPUR – RANAKPUR - UDAIPUR Jour 10: UDAIPUR Jour 11: UDAIPUR – CHITTAURGARH – PUSHKAR Jour 12: PUSHKAR - JAIPUR Jour 13: JAIPUR Jour 14: JAIPUR - AGRA Jour 15: AGRA – TRAIN – VARANASI Jour 16: VARANASI Jour 17: VARANASI – VOL – DELHI Jour 18: DELHI –– VOL – BARCELONA
MA Mars20 ·
Bonjour, Tu as mille fois raison d'aller à Amritsar, car le golden Temple est une pure merveille, aussi d'observer les Sikhs qui font le tour du grand bassin. C'est une bonne idée d'y aller en train car c'est assez loin. Prenez de préférence un train de nuit. Nous y sommes restés quelques heures, juste pour observer. Ce srait bien de profiter de votre passage à Amritsar pour vous rendre à la cérémonie de fermeture de la frontière entre l'Inde et le Pakistan. Il faut compter une heure de voiture enviton de Amritsar à la frontière, d'ailleurs vous serez solliciter par de nombreux chauffeurs de taxi pour vous y conduire. Pour le Rajasthan, je vous conseille de prendre une voiture + chauffeur à aprtir de Bikaner, surtout ne louer pas vous-mêmes une voiture car la conduite est très dangereuse quand on ne connait pas les "codes". Nous sommes allés plusieurs fois en Inde et les prix dépendent de l'itinéraire, de la durée du séjour, du nombre de personnes et aussi du type de véhicule, et aussi l'âge du véhicule dans certains cas. Au Rajasthan, nous avons eu un très bon contact avec notre chauffeur qui est expérimenté et basé à Jaipur, et de surcroît prudent. Il a été très honnête avec nous et à veiller à notre sécurité. Je te donne en MP ses coordonnées, mais tu auras l'embarras du choix pour les chauffeurs au Rajasthan. Pour l'itinéraire au Rajasthan, Bikaner vous pouvez un peu écourté, nous nous n'avons pas trop aimé. Par contre à Jaisalmer, j'ajouterais une journée par rapport à votre planning. ça vous permettra d'aller faire un tour à chameaux dans le désert et éventuellement d'y passer la nuit. Notre chauffeur nous avait organisé le séjour à Jaisalmer et avons passé une super nuit sous une tente dans le désert. Certains préfèrent dormir à la belle étoile ou dormir dans une sorte de hutte. Jodhpur est auusi super, le fort est splendide et la ville intéressante. Je vous conseille de prendre un Lassi au Shri Mishrilal hotel à côté de la Clock Tower, il est excellIl ya aussi un très bon restau proposant de la South Indian Food le Sukh Sagar Resatro à Jodhpur. Ranakpur, vous pouvez éventuellement fau-ire une halte pour la nuit après la visite du Jain Temple ou vous arrêter à Kumbalgarh fort ou mieux encore passer la nuit dans une petite bourgade à Jojawar dans l'hôtel de l'ancien Maharadja, magnifique et hyper au calme. Au Rawla Jojawar Hotel, un très beau souvenir. Notre chauffeur nous avait aussi conduit dans son village près de Ranakpur, un petit village au milei u de nulle part. Nous avions pris le chai tea dans bon nombre de maisons. En chemin, nous avions aussi fait des haltes dans les marchés locaux, les petits temples, vu un lieu de rendez-vous des oiseaux migrateurs, rencontré des Raïka (éleveurs nomades dans léa région du Marwar). A Agra, vous rendre at Taj vers 6 h le matin au lever du soleil et avant la masse des touristes. C'est une bonne idée de prendre le train, prendre un train de nuit, pour aller de Agra à Varanasi. A Varanasi, il y a un très bon et surtout hyper propre guest house. Demander une chambre donnant directement sur le Gange ( Kedareswar Bed and Breakfast ). Je peux donner plus de coordonnées en MP si vous souhaitez. Autrement, l'itinéraire me semble bien équilibré. Cdlt, J
KI KingGates ·
Salut,

Mieux vaut prendre un chauffeur car la circulation en Inde est tres speed et se fait au klaxon. Nous vous deconseillons donc la location personnelle de voiture.

Si vous demandez les services pour une voiture avec chauffeur; le prix vous sera indique selon votre itineraire de sejour, c'est a dire sa duree et les distances a parcourir en plus des taxes et des cotations pour le logement et la nourriture du chauffeur. Le type de vehicule vous sera offert selon le nombre de personnes (Indigo pour 2 a 3 personnes et Innova pour 4 a 5 personnes) et le prix de la location dependra aussi de la voiture requise pour votre sejour
Nous organisons vos séjours en Inde!
FA FabGreg Globetrotter ·
Au Rajasthan, j'ai réalisé un circuit similaire, mais dans le sens inverse. Réalisé en combinant train et autocar. Il n'est donc pas nécessaire de passer par une automobile, même pour visiter Ranakpur.

Certains trajets se prêtent bien à un trajet en train de nuit, par ex. Bikaner à Jaisalmer. De quoi éviter de consommer du temps à traverser une zone désertique peu attractive. Impossible avec un chauffeur.

Par contre, un véhicule privé trouvera son intérêt si vous associez Ranakpur à Kumbalgarh.

Compte tenu de la conduite indienne (aucun respect d'un code de la route, juste prise en compte de la présence et de la "force" de chaque intervenant), je ne tenterais personnellement pas de conduire moi-même.

J'ai très récemment félicité pour leur courage (ou inconscience) 2 jeunes femmes qui circulaient en bicyclette à Ahmedabad. Pour ma part, je trouve déjà bien périlleux d'être piéton en Inde.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LA Lalita3 ·
bonjour Effectivement il ne vaut mieux pas conduire vous même en Inde!!! conduite difficile et en plus parfois il n'y a pas de panneaux pour indiquer les directions! Je vous conseille de prendre un chauffeur expérimenté qui connaît bien les routes et les distances. Nous revenons d'un tour au Rajasthan avec justement un excellent chauffeur très sérieux et très serviable. Il parle très bien anglais et un peu français.il nous a pris en charge dès l'aéroport de New Delhi. En plus il ne nous a jamais emmené de force dans les boutiques et il ne touchait pas de commission .(Hélas en Inde beaucoup de chauffeurs vous font stopper dans des boutiques où ils touchent des commissions) Il nous a toujours emmené où nous souhaitions aller. Nous repartons avec lui l'année prochaine. il s'appelle lalit et vous pouvez le joindre par mail. Si vous êtes interessé je vous donnerai son mail. cordialement

Similar discussions

You might also like