Itinéraire intéressant au Québec avec trois jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous, fraîchement arrivée sur ce site je prépare un sejour de deux semaines au Quebec en août 2012 . Nous avons 3 enfants, et l'organisation me semble compliquée! Il y a tant de choses à voir, et nous avons si peu de temps que je ne sais pas trop par où commencer. pourriez vous me conseiller un itinéraire intéressant mais supportable pour 3 jeunes enfants? Nous ne souhaitons pas faire escale à Montréal, mais privilégier plûtot Quebec et ses environs, ainsi que la région de Charlevoix. J'ai déjà "épluché" 2 guides touristiques sur le sujet, mais j'avoue que je m'y perds un peu! J'aimerai que les enfants profitent de leur voyage sans rentrés K.O avant la rentrée!!

Merci a l'avance pour vos conseils!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu choisis de ne pas passer par Montréal tu pourrais faire Québec-Charlevoix-Saguenay-zoo de St Félicien-Québec. Je pense que le zoo de St Félicien vaut le coup, surtout avec les enfants!. Saches que Montréal est à 3heures de route de Québec donc tu peux toujours décider de faire une petite escale à Montréal selon l'envie!! Bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Romu7181 ·
Bonjour, On a fait ce voyage cet été en passant également pas NY et l'ontario mais je passe sur cette partie qui à priori ne vous concerne pas. Pour le Québec notre itinéraire était le suivant: Montréal - Québec. 3 nuits au times hotel près de l'aéroport à Québec. On a fait Monmorency, le vieux québec, l'île d'Orléans, Wendake etc. Québec - Robertval. Soirée à Robertval, c'est mignon mais pas grand chose à faire, juste une étape Robertval - St Félicien (tout proche). Ca vaut vraiment le coup avec les enfants. Elles ont adoré (elles ont 11, 8 & 3 ans). On a dormi à La Doré au moulin des pionniers. C'était très sympa. Assez typique et on a mangé sur place là aussi très typique. St Félicien - Cap Jaseux. On a dormi dans les arbres, superbe expérience (assez cher). Petit bbq à 10 mètre de hauteur devant le saguenay, c'était vraiment le top. Au cap jaseux, il y bcp d'activités (parcours dans les arbres, kayak de mer même avec les petits etc.). c'est une très belle étape Cap Jaseux - Ferme 5 étoiles à Sacré Coeur. On y est resté deux nuits. La première dans un tippie et la deuxième dans une yourte. Chouette pour les gosses là aussi. Vue sur le saguenay tj superbe. En journée, visite de Tadoussac, les Bergeronnes et dans la ferme il y a aussi quelques activités (mais perso j'ai trouvé ça limite point de vue propreté). Sacré-Coeur - Saint Siméon. On a dormi le long du St Laurent dans un motel quelconque. On a passé la journée dans le parc 'Les Palissades'. Très chouette rando (+/- 3 heures), les filles ont bien suivi. Saint-Siméon - Saint Anne de Beaupré. Près de Québec. On a logé dans un appart qui est utilisé l'hiver comme appart pour les skieurs (le style d'appart qu'on trouve dans les alpes si vous y êtes déjà allé). Au millieu de tous les apparts, il y avait une piscine extérieur et dans le lotissement, une piscine couverte. Ca nous revenait à +/-110$ pour la nuit. Avec le recul, on aurait zappé l'hotel a Québec et pris 4-5 nuit à à saint Anne de Beaupré. c'est déjà moins cher et en plus avec la cuisine on pouvait rester un peu 'chez nous' en fin de journée ce qui est chouette aussi. point de vue visite, on a fait le canyon saint anne. Assez superficiel (enfin pas nature nature je veux dire) mais c'est quand même bien pour les enfants. Ensuite Mont Saint Anne - Montréal. Profitez-en bien c'est vraiment un beau voyage. Le hic c'est quand même le cout de la vie au canada. J'y ai habité 1 an entre 98 et 99 et à cette époque, le $ canadien vallait 25 francs belge et le $ us 40 francs. Maintenant les deux devises se vallent. le cout de la vie a donc bcp augmenté au Québec (en tout cas pour nous). Mais bon, c'est tellement beau que ça vaut vraiment le coup d'y aller.
LE Lesmonstres ·
Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses. En effet je pense que le zoo de St Félicien et les parcours dans les arbres plaîraient beaucoup à mes trois petits monstres!!! Je pense qu'après avoir visité quebec et ses "environs" ( chute monmorency, cap tourmente, jacques cartier, wendake...) nous nous dirigerons vers la region du lac St jean. Et pourquoi pas la côte de Beaupré? Y êtes vous allez? cela vaut il la peine de s'y attarder ou seulement d'y faire escale? Merci, bonne soirée!
RO Romu7181 ·
bonjour, nous avons peu visité la coté de beaupré. Nous n'avons pas eu le temps non plus de visiter le village. Quand nous y sommes passé, nous venions de saint siméon et nous avions traversé charlevoix la journée (baie st paul etc.). Notre travsersée de charlevoix a été limitée par manque de temps (idéalement nous aurions fait une escale à l'île aux coudres mais les jours nous manquaient. Notre seule visite à beaupré à donc été le canyon st anne. Par contre pour le logement, comme dit dans mon premire poste, on a loué un appart vraiment pas cher (une grosse centaine de $) et très spacieux. On a dormi ici. http://www.hmsalm.com/fr/index.php même pour la visite de québec, c'est un chouette endroit. Un peu décentré par rapport au vieux Québec mais proche de montmorency et donc de l'île d'orléans, wendake etc. Si vous faites la route St Félicien - St Fulgence (cap jaseux), prévoyez un arrêt à Val Jalbert c'est une belle visite. Bonne préparation de voyage et si vous avez des questions et pensez que je peux vous aider, n'hésitez pas
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, un forumiste vient de poster un compte rendu qui pourra t'intéresser, ensuite je pense que prendre contact avec lui via mp pourrait t'aider dans la préparation du voyage!! il s'agit de Tiello
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lesmonstres ·
Bonsoir, merci pour le message, je lis ça de suite. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like