Itinéraire au Japon du 21 juillet au 14 août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau et je prépare un voyage au Japon du 21 Juillet au 14 Août 2008. J'ai déjà fait une base des lieux à aller visiter, mais rien ne vaut les conseils de personnes ayant l'expérience de voyages. Cet itinéraire est basé sur une boucle Tokyo - Nagasaki - Tokyo, avec la voiture en moyen de transport. Pour information, nous restons deux jours à Okayama car la route est longue entre Nagasaki et cette dernière. Ensuite, je ne suis pas adepte des voyages marathon, donc même si je dois sacrifier quelques villes, je le ferais pour un confort plus important^^ Merci d'avance pour vos réponses. Ah, et je ne serais pas seul (15-16 ans c'est peu) je serais donc avec mon père qui lui a une grande expérience.

Date Jour Ville Hôtel 21-juil Lundi 1 Paris Avion 22-juil Mardi 2 Tokyo Kimi Ryokan 23-juil Mercredi 3 Tokyo Kimi Ryokan 24-juil Jeudi 4 Tokyo Kimi Ryokan 25-juil Vendredi 5 Tokyo Kimi Ryokan 26-juil Samedi 6 Tokyo Kimi Ryokan 27-juil Dimanche 7 Tokyo Kimi Ryokan 28-juil Lundi 8 Tokyo Kimi Ryokan 29-juil Mardi 9 Matsumoto ? 30-juil Mercredi 10 Takayama Rickshaw Inn 31-juil Jeudi 11 Nara ? 01-août Vendredi 12 Himeji ? 02-août Samedi 13 Hiroshima ? 03-août Dimanche 14 Kumamoto ? 04-août Lundi 15 Nagasaki ? 05-août Mardi 16 Okayama ? 06-août Mercredi 17 Okayama ? 07-août Jeudi 18 Osaka ? 08-août Vendredi 19 Kyoto ? 09-août Samedi 20 Kyoto ? 10-août Dimanche 21 Kyoto ? 11-août Lundi 22 Kyoto ? 12-août Mardi 23 Nagano ? 13-août Mercredi 24 Kamakura ? 14-août Jeudi 25 Tokyo Avion
AK Akemi1801 Regular ·
Je suis partie 3 semaines au japon voici l'itinéraire que j'avais choisi. Les villes en gras sont incontournables. Tu pourras aussi cliquer sur le lien au bas du message pour aller directement sur mon blog.

la région de Tokyo - 1 grosse semaine dont 1 jour à Kamakura et un autre à Yokohama + 1 jour de perdu pour essayer de voir fuji-san 😉 Hiroshima (1jour) et Miyajima (1jour). je n'ai pas vu ce site dans ton programme mais c un des plus beaux endroits du Japon (avec le Tori rouge) et juste à côté d'Hiroshima (en ferry). l'île de Shikoku - une petite semaine : Okayama (juste avant de prendre le train pour l'île), Matsuyama, Kochi, Tokushima. Je n'ai mis aucune ville en gras même si j'ai adoré car tout est une question de goût. Si tu y vas, prévois ton itinéraire en fonction des festivals d'été ça vaut vraiment le coup. le Kansai (5 jours) : en prenant Kyoto comme base pour visiter d'autres villes : Nara, Kobé, Himeji et Osaka

mon blog sur le Japon
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
MI Mimi785nono Veteran ·
Salut,

Au mois de juillet, il y a beaucoup de festivals dont le Gion Matsuri et il est donc dommage de commencer votre séjour par Tokyo alors que c'est la fete à Kyoto à ce moment là ! De même à Hiroshima, il y a le festival de la paix 2 jours après votre passage dans la ville. Et il y en a plein d'autres à cette période dans tout le Japon, ce serait dommage de rater ça !

Si vous restez 2 jours à Okayama, faite un petit arrêt à Kurashiki, le vieux canal est magique. Je vous conseille aussi d'aller à Nara pendant votre séjour à Kyoto, vous ferez moins de kilomètres. Si il vous faut une étape entre, allez à Inuyama ou Gifu plutot, non? ou dans la Kiso Valley à Tsumago.

Sinon, ça c'est un beau circuit, veinard ! 😉
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

Similar discussions

You might also like