Itinéraire Krabi - Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde!!

Je pars en Thaïlande pour la deuxième fois d'ici quelques jours (le 12/02) et j'aurais grandement besoin de vos précieux conseils pour m'aider à finaliser, euh même à faire, ma préparation de voyage. 🤪

Après un passage à Chiang Mai nous souhaitons aller dans le Sud et ses îles. Lors de notre précédent séjour nous étions à Ko Tao et l'idée serait, cette fois-ci, de partir sur la côte d'Andaman pour y faire majoritairement du snorkelling.

Le 17/02 nous avons prévu de prendre l'avion et d'atterrir à Krabi pour partir ensuite sur ko Lanta, Ko Phi Phi et finir à Phuket au moins pour y prendre l'avion au plus tard le 24/02 (notre avion de retour pour la France étant le 25/02 à 11h à Bangkok).

Auriez-vous une suggestion d'itinéraire ? Y-a-t'il un intérêt à rester une journée sur Krabi (notre avion arriverez en fin de journée) ? Le détour par Railay vaut-il le coup? Combien de jour rester sur Ko Lanta, Ko Phi Phi et Phuket ? Auriez-vous des suggestions d'hébergement pour tous ces spots là ?

(Une dernière petite précision les billets d'avion pour les vols internes ne sont pas encore achetés donc je reste encore à l'écoute de tout autre conseil d'itinéraire...)

Merci beaucoup d'avance de votre aide !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Koh Lanta: 3-4 jours (excursions 4 îles, Koh Rok) Phi Phi: 1-2 jours (ou zapper, c'est un peu comme Koh Tao) Phuket: 2-3 jours (ca dépend si vous voulez faire des excursions a koh Racha, baie de Phang Nga, etc... auquel cas ça sera un peu juste)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Linou31 Regular ·
Merci bcp de ta réponse Boumbastic !

Le but est de vraiment en prendre plein les yeux en poissons et coraux en snorkelling, donc est-ce une bonne idée de zapper Ko Phi Phi ?
CA Carine30 ·
Bonjour Linou31, Je rentre de Koh Lanta et j'ai passé 2 jours sur l'île de Koh rok, au niveau snorkeling j'ai vu beaucoup de beaux poissons et coraux 😉 Bonnes vacances
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Carine, Pouvez vous me donnez qq infos sur votre hébergement sur Koh Rock, et comment vous êtes vous organisée pour rejoindre l'île depuis Lanta ? Merci d'avance,
CA Carine30 ·
Bonjour Carine, Pouvez vous me donnez qq infos sur votre hébergement sur Koh Rock, et comment vous êtes vous organisée pour rejoindre l'île depuis Lanta ? Merci d'avance,

Bonjour Patricia, Nous avons réservé dans une agence à Ban Saladan. Notre choix s'est porté sur Andaman Discovery Team Koh Lanta, c'est une petite entreprise famille de 5 personnes qui sont géniales ! On a passé 2 jours fabuleux. La traversée se fait sur un bateau (pas un bateau rapide) mais l'avantage c'est qu'ils ne prennent pas beaucoup de personnes, nous étions seulement 8 personnes. Ils mettent des kayaks et des Stand Up Paddle à disposition pour s'amuser une fois sur Koh Rok. Nous avons dormi en tente, bon, le matelas n'est pas d'un confort génial mais bon pour une nuit ça passe. Et le top c'est qu'à environ 15h tous les gens venus à la journée quittent l'île et là vous êtes seuls au monde ou presque, nous étions environ 12 personnes. Ils vous emmènent faire du snorkeling dans 2 endroits différents. Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !! Bonne soirée
PI Pirandy Veteran ·
Merci Carine pour les infos 😉
CA Carine30 ·
Eh de rien !! avec plaisir...

Similar discussions

You might also like