Itinéraire de Las Vegas à Los Angeles avec bébé de 16 mois, décembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, au mois de décembre nous partirons pour la première fois en voyage avec notre fille de 16 mois et j'aimerais connaître l'avis des experts des Etats Unis par rapport à l'itinéraire que j'ai préparé. Mon mari et moi avons beaucoup voyagé mais avec un bébé tout change.. Le but et de visiter quelques parcs sans épuiser la petite mais je ne me rends pas trop compte des distances et j'ai peur de vouloir trop faire (ou peut être pas assez?) Nous avons à disposition du 26 décembre au 3 janvier (pas de problème de décalage horaire parce que nous serons aux US depuis fin novembre chez des amis).

26/12 arrivée à Las Vegas à 17h 27/12 LV 28/12 LV => Page en passant par Horseshoe band. Nuit à Page 29/12 Antelope Canyon et trajet vers Monument Valley. Nuit à Monument Valley 30/12 Visite Monument Valley et.. Besoin d'aide ! Nuit à MV ? Nuit entre MV et GC ? 31/12 Arrivée à GC Village 1/1 GC 2/1 De GC vers Los Angeles. Où passer la nuit ? 3/1 Los Angeles (il faut arriver dans la matinée pour que mon mari puisse aller voir une course de supercross en début d'après-midi!)

Merci pour votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Attention à la neige à cette période de l'année, notamment au Grand Canyon !!

Pas besoin de prévoir une nuit entre Monument Valley et Grand Canyon ...

Perso, à cette époque de l'année, je serais plutôt allé dans le Sud de la Californie et le Sud de l'Arizona (Palm Springs, Joshua Tree, Tucson (Saguaro...) )

Horseshoe band

connais pas, c'est de la Country ? 😏 😉

@++
SI Silviagrillo ·
Merci pour votre réponse super rapide!

Du coup je peux revoir notre itinéraire?

26/12 arrivée à Las Vegas à 17h 27/12 LV 28/12 LV => Page en passant par Horseshoe BEND (oui, avec un bébé dans les bras la perfection n'est pas encore possible!). Nuit à Page 29/12 Antelope Canyon et trajet vers Monument Valley. Nuit à Monument Valley 30/12 Visite Monument Valley et nuit �� Grand Canyon ? 31/12 GC 1/1 De GC vers Los Angeles. Où passer la nuit ? 2/1 LA

Ici, on adore la country!
IT Itat Globetrotter ·
Une journée entière au Grand Canyon avec un bébé de 16 mois en plein hiver, je ne vois pas ce que vous allez y faire ... Ne pas oublier qu'on est à 2200 m d'altitude ! 🤪

Donc là aussi il y a de quoi gagner un jour !
SI Silviagrillo ·
Vous avez un lieu à nous conseiller à la place de GC qui puisse compléter notre circuit et qui vous paraît plus raisonnable? je sais, l'hiver n'est pas la meilleure saison mais bon, l'été on travaille!
IT Itat Globetrotter ·
Comme je disais, Sud Arizona, Sud Californie : Palm Springs, Joshua Tree, Death Valley ...

Pour info, moyennes des températures au mois de décembre à Grand Canyon South Rim: min -7°C, max 6°C
HE Herikles Globetrotter ·
Et en plus, il peut y avoir du vent, et c'est alors intenable. 🤪 Mais le temps est imprévisible. Ça peut être jour de chance. Une nuit pour l'étape à la rigueur, puis Palm Springs effectivement pour une escapade à Joshua Tree. 😎
Les concours photos VF
DU Durandale2 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse super rapide!

Du coup je peux revoir notre itinéraire?

26/12 arrivée à Las Vegas à 17h 27/12 LV 28/12 LV => Page en passant par Horseshoe BEND (oui, avec un bébé dans les bras la perfection n'est pas encore possible!). Nuit à Page 29/12 Antelope Canyon et trajet vers Monument Valley. Nuit à Monument Valley

Nuit a Monument Valley, il peut faire tres froid a MV en hiver avec des vents violents. Que voulez-vous faire a MV? Si vous louez une voiture, attention les loueurs ne permettent pas de faire du Off-road. Il peut y avoir de la neige et de la glace sur la route.

30/12 Visite Monument Valley et nuit à Grand Canyon ? 31/12 GC

Au Grand Canyon, attendez-vous a avoir de la neige. Nous y sewrons nous-memes en Decembre (Sans bebe de 16 mois) 😄 1/1 De GC vers Los Angeles. Où passer la nuit ? Nuit a Needles, Barstow. Si vous decidez pour Needles CA, si la route le permet, faites un detour par la Route 66 en passant par Oatman😎

2/1 LA

Ici, on adore la country!
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SI Silviagrillo ·
Merci beaucoup pour vos conseils, nous sommes en train d'y réfléchir. Bonne journée à vous, Silvia

Similar discussions

You might also like