Itinéraire de Leon (Nicaragua) au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut,

Je suis en ce moment à Leon, dans le nord du Nicaragua. La ville est vraiment chouette mais je dois être le 20 avril à Guatemala ciudad et je m'interroge sur le chemin à prendre. Par le Salvador ? Par le Honduras ?

Surtout qu'à partir de lundi prochain commence la semaine sainte et que ca va être un beau bordel pour se loger et se déplacer. Enfin il parait...

Tous les avis sont bienvenus... les conseils aussi.

merci
Tout le monde des Andes : www.tomamerica.canalblog.com
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tout dépend de ce que tu apprécies.

Si c'est la côte pacifique, les possibilités de t'arrêter sur une ou deux plages, alors choisis de passer par le Salvador. Comme Playa El Coco.

Si tu préfères les montagnes et le superbe site de Copan, passe par le Honduras. Ce sera un peu plus long tout de même.

Semana Santa, c'est la période traditionnelle des vacances. Les plages sont généralement prises d'assaut et les beuveries la principale activité, du moins au Nicaragua, mais très certainement au Salvador également, renseeigne-toi.

Normalement, les transports fonctionnent partout. Personnellement, je partirais tout de suite en passant par le Honduras.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TO Tortugaverde ·
Merci Philippe,

Je pensais aller à Copan de toute façon... mais un peu plus tard, après avoir rejoint Guatemala ciudad où je reçois une vacancière.

Pour les plages, j'en ai vu de superbes au Costa Rica et je viens de brûler mes épaules sur l'île d'Ometepe... alors je vais limiter le soleil...

Pour l'instant l'option que se dégage est de rester à León pour y vivre la semaine sainte. 10 jours sans trop bouger avant de remonter vite vers le Guatemala. Il semble qu'ici la Semana santa soit particulièrement festive et vivante.

Du coup je zapperai le salvador et le Honduras... Il ne restera du temps que pour le Guatemala et le Mexique.

Si quelqu'un connait un truc vraiment chouette à faire dans un de ces deux pays, je suis preneur. Genre un parc national, un volcan qui vaut le détour, une ville superbe et agréable...

tom
KU Kutchy Regular ·
Salut Tu es dans la ville que j'ai adorée au Nica, agréable, calme, pas chère. Es-tu allé a las Penitas? Chinandega? Si tu peux passe par Tegucigalpa et Copan pour aller a Guate ce n'est pas trés dur. A Tegu il y a la réserve de la Tigra. Bon voyage Hasta luego Kutchy
KUTCHY
TO Tortugaverde ·
Que es esto ? Las penitas ? Reseva Tigre ?

Peux tu me donner des précisions.

Je comptais passer par Chinandega pour rejoindre Tegucigalpa puis le Guatemala.

Copan est sur ma route.
BO Boma Regular ·
Salut!

Si tu veux, à Chinandega tu peux prendre un bus direct. Demande à María Lucrecia. Adresse : De la policía, 1 cuadra y media cuadra al sur. Tu peux lui dire que tu viens de Boris et Marcela, c'est une copine.

Bonne chance.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
KU Kutchy Regular ·
re Las penitas est une plage sur le pacifique tout prés de Léon. Pour la réserve de la Tigra elle est a coté de Tegucigalpa. bon voyage
KUTCHY
TO Tortugaverde ·
Merci pour les bons plans.

C'eut été intéressant si nous avions eu le temps de faire une pause à Chinandega. Mais nous n'y passerons qu'en coup de vent pour rejoindre le Honduras et filer vers le Guatemala...

Nous partons demain et souhaitons atteindre Antigua dès que possible...

Grand merci aux conseillers même si...

tom

Similar discussions

You might also like