Itinéraire Lima-Cuzco en fonction de l'altitude au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
On s'apprête à aller au Pérou pour 3 semaines et on pensait prendre l'avion de Lima vers Cuszo en arrivant puis ensuite redescendre par la route . On nous dit que pour l'altitude on devrait faire le contraire. Est-ce que quel'un l'a déjà fait? Pouvez-vous nous conseiller? Merci!
Ghislaine;-)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des gens plus sensibles que d'autres à l'altitude. Ce qui peut gêner l'un peut ne pas gêner l'autre.

Nous avions fait la boucle en passant par Nazca, Arequipa, Puno (zone la plus haute) et Cuzco. Nous avions bien supporté à l'aide du maté de coca et de nos granules homéopathiques Coca 9ch (facile à consommer car aucun besoin d'eau).
FI Fidjy Regular ·
Personnellement j'ai fait en septembre dernier lima-cusco. (sans problème réel) mais ce fut difficule car nous avons rapidement fait bcq de sport. 1ère journée nous avons fait une petite sieste en arrivant afin de laisser ntre corps s'adapter et nous avons visité la ville, le lendemain nous avons eu le courage de monter les ruines de pisac (bon on aurait du plus les descendre que les montés!! mais nous avons réussi!) et 3e jours, vélo de montage!! donc....malgré tout, nous nous sommes pas privé et avons commencé comme nous voulions. (et moi, j'ai pomale de difficulté avec l'altitude) Avec les pilulues d'altitute et du maté de coca....ca l'aide énormément. Certes, la 1ere journée faut prendre ca un peu relax. Mais tout simplement marché dans la ville tranquillement....et c'est vraiment okay. En équateur, je n'avais pas de maté de coca, et le choc avait été pomale plus fort. Je crois que la sieste à mon arrivé m'a également bcq aidé... Mais c'est vraiment pas si pire. Par contre, donne toi un bon trois jours minimum si tu veux partir faire un trek de plusieurs jours... de toute facon, ya tellement de chose a faire dans la région!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
VA Valverde69 Regular ·
Nous avons fait exactement la même chose que vous il y a peu et nous n'avons rencontré aucun problème.

Sans maté, ni pastilles. Nous n'avons pas trop forcé le premier jour après être arrivé en visitant la ville puis dès le 2 ème jour, nous sommes egalement allé à Pisac et nous avons ensuite enchainé.

Il faut aller plus doucement et tout se passera bien :) De toute façon, vous n'aurez pas le choix d'aller plus doucement... ça se fera tout seul :)

En revanche, passer par la route, pour ma part, j'ai entendu dire que ce n'était pas une bonne idée à l'aller. Elle passe relativement haut, bien plus haut que Cuzco d'ailleurs. Et je veux bien le croire. Pour le coup, si le mal de l'altitude se fait sentir, vous êtes quand même parti pour 15 h de bus ...
DO Doumdoum1976 Regular ·
J'ai fait Lima-Cuzco en avion moi aussi et le premier jour, il vous faudra effectivement prendre ça relax. Mais c'est trèèès faisable et je n'ai eu aucun problème. Attention cependant au thé de coca. Si il est vrai qu'il aide contre le mal de l'altitude, il peut aussi être nocif parce qu'il vous déshydrate. Il faut donc boire du thé MAIS ne pas oublier de boire beaucoup d'eau également!

Bon voyage!
You wear nothing but you wear it so well!
ER EricNath ·
Bonjour,

Je vous conseille plutôt de faire Lima (altitude 0), Arequipa (altitude 2.000 environ) ou vous restez 2 ou 3 jours (plein de choses à faire et cela permet de s’acclimater), puis Cusco (3.000 environ), puis Titicaca (4.000).

A partir de 3.000 la plupart des hôtels proposent du maté de Coca (eau chaude avec feuilles de Coca) à disposition, buvant en régulièrement surtout les 2 premiers jours le temps de s’acclimater.

Nous sommes partis 3 fois au Pérou, aucun problème les 2 premières fois car nous étions montés progressivement, par contre la dernière fois nous avons été obligés de redescendre car ma femme souffrait de forts mal de tête suite à une montée trop rapide.

Chacun est différent devant le mal d'altitude.

A vous de voir.

Bon voyage.
GH Ghisroy ·
Merci beaucoup de vos précieux conseils! On vous redonne des nouvelles en revenant! Joyeuses fêtes!
Ghislaine;-)

Similar discussions

You might also like