Itinéraire et logement à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je viens 8nuits/9 jours à l'ile Maurice et j'ai vraiement hâte. Je serai ici du 15 Mai au 24 Mai, fraichement débarquée de Namibie. Mon séjour en Namibie va être très intense, j souhaite donc pouvoir me reposer à Maurice, tout en découvrant l'île et ses habitants. Très clairement, passer 2h à la plage c'est mon maximum, et pas tous les jours !

Voici l'itinéraire auquel j'avais pensé :

Arrivée 15 Mai 16h Direction l'hôtel Dormir à Blue Bay

16 Mai Plage Blue Bay Le Morne Brabant Randonnée Le Morne Plage Dormir à Bel Ombre ou Le Morne ?

17 Mai La vallée des couleurs Bel Ombre & la côte sud Dormir à Bel Ombre ou Le Morne ?

18 Mai Chamarel Waterfall Trou aux Cerf Dormir à Flic en Flac

19 Mai Plage Flic en Flac & environs Plage Grand Bay & environs Dormir à Grand Bay Mont Choisy

20 Mai Marché Port Louis & balade dans la ville Jardin des pamplemousses Dormir à Grand Bay Mont Choisy

21 Mai Plage Cap Malheureux & le Nord (environs) Dormir à Trou d'eau douce

22 Mai Journée Ile aux Cerfs en Catamaran Dormir à Trou d'eau douce

23 Mai Plage le matin & départ pour la réunion à 13h30

Après moultes et moultes lectures de blog, je me demandais s'il n'était pas possible de condenser un peu cela ? Je voyage seule sur Maurice et je vais avoir tendance à m'ennuyer vite (à moins que de bonnes âmes veuillent m'accompagner pendant mes excursions ?)

J'aimerai ajouter une activité pour nager avec les dauphins, un rêve d'enfant, savez vous où je peux faire cela ? Comme vous pouvez le voir, dans cet itinéraire je change quand meme relativement de logement. Pensez vous qu'il soit possible que je n'ai que 2 logements durant ce séjour ?

Quels logements me conseillez vous ? J'aimerai me faire plaisir sur 2 nuits à la limite, mais sinon j'ai un petit budget (étudiante vivant en Aafrique du Sud, en roadtrip pour 3 mois). Je comptai me déplacer en bus, mais on m'a dit que malgré la taille de l'ile, cela pouvait s'avérer être long. En lisant les blogs on m'a dit que de prendre un local comme chauffeur chaque jour revenait au même prix que de louer une voiture. Est ce vrai ? Avez vous des contacs à me conseiller ?

Je voyage
AL AlphaAlicia ·
Bonjour , Pour un séjour reposant a mon avis c'est tout sauf le bon plan de changer d'hotel tous les jours . Maurice ne fais que 80km de long donc de ttes façons ça ne se justifie pas !

Pour 7 jours je te conseille pas de louer une voiture car tu n'auras pas un prix interessant par contre si tu utilises le meme taxi plusieurs fois il te fera un prix.

Moi j'irai d'abord de l'aéroport a la Gaulette ( Sud a coté du Morne) . de là c'est facile d'aller voir les dauphins, faire du snorkelling dans le coin, même aller a Flic en flac en bus (1/2h) , après toujours de la Gaulette en 1 journée en taxi tu peux aller aller à Blue Bay , voir Chamarel , Alexandra Fall, Grand bassin .

Apres toujours avec le taxi , tu te fais amener a Grand Bay ou alentours ou tu loues un autre logement et de la tu circules en bus , c'est + facile sur la partie Nord de l'ile c'est a dire tout ce qui est au dessus de Port Louis . De Grand Bay tu peux aller a Port Louis en 1/2h en bus pour moins d'1€ , le bus express qui part de grand bay ttes les demi heures et idem ds l'autre sens . De Grand bay c'est super facile d'aller en bus a cap malheureux ou a Mont Choisy .

et tu prévois de rappeler le taxi pour te ramener a l'aeroport a la fin .

Je trouve ça beaucoup + souple comme formule , au moins tu peux adapter selon ce qui te plait ou pas et si tu as envie de bpuger ou de te reposer .

Voila quelques liens Logement la Gaulette : https://www.facebook.com/ropsenc env 25/30€ par jour selon appart choisi.

Pour voir l'ile aux bénitiers , faire du snorkelling , voir les dauphins, : https://www.facebook.com/louisturenne.lamarque?pnref=eh ( Un homme super qui connaît la mer comme sa poche et explique tout sans économiser son temps )

Taxi ( aeroport- gaulette, visite chamarel etc.. , la Gaulette-> Grand Bay , retour aeroport ) : https://www.facebook.com/sunil.mungroo.77

Logement a coté de Grand Bay ( arret de bus a 20m) appart 12€ / jour https://www.facebook.com/allamandamauritius/

Voila je crois que j'ai fait le tour ! te gêne pas si tu as des questions , justement j'y suis a Maurice en ce moment alors j'ai le temps lol
PR Prikilia92 ·
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'écrire tout çà ! Je vais revoir mon programme alors :D
AL AlphaAlicia ·
Super tu profiteras beaucoup mieux de ta semaine a Maurice comme ça ;) et pour beaucoup moins cher !

Similar discussions

You might also like