Itinéraire Londres - Écosse et l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous voulons (en famille, 4 adultes), faire la visite de Londres, Écosse et Irlande en deux semaines, et voulons savoir quel itinéraire est le meilleur.

Merci!
Luc
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, En 2 semaines vous ne pouvez pas visiter Londres, l'Ecosse et l'Irlande. il faut faire des choix.
Je n'aurai pas le temps...
CA Capiste Veteran ·
Impossible sauf à ne pas descendre de voiture.
DI Didonie Regular ·
Bonsoir, Je prépare mon 3eme voyage de 2 semaines en Irlande et je sais déjà qu'il faudra que j'y retourne... J'ai passé une semaine à Londres à une autre occasion... Il y a plusieurs années, j'ai découvert l'Ecosse... Je n'imagine pas réunir ces 3 lieux en 2 semaines. Vous perdrez du temps à aller d'un point à l'autre , qu'il vaut mieux mettre à profit pour s'imprégner et profiter d'une région. C'est dur de choisir... bons préparatifs.
LA Laure6986 Veteran ·
Je confirme, deux semaines c’est beaucoup trop court. Vous pouvez combiner Londres et l’Ecosse en deux semaines en faisant 2-4 jours à Londres et 10 jours Écosse en faisant la boucle classique Edimbourg-Inverness-Skye-Fort William-Glencoe-Oban-Stirling-Edimbourg (dans un sens ou dans l’autre) sachez que les distances semblent courtes en Écosse mais que les petites routes sinueuses ne permettent pas de rouler vite, donc il faut plus de temps que ce que dit google maps.

Si vous voulez absolument faire les 3 pays, il faudra vous contenter d’une ville et de voir un peu autour. Il faut presque une journée de route pour faire Londres Edimbourg. Vous pouvez faire Edimbourg et ses alentours quelques jours et ensuite prendre l’avion pour l’Irlande où vous pouvez faire Dublin et sa région ou sinon atterrir à Belfast et faire l’Irlande du nord.

Si vous prenez la voiture de location sur le ferry pour vous rendre en Irlande, ça vous obligera sûrement à devoir revenir en Grande Bretagne la ramener
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
LU Lucvalique ·
D'accord,

Plan #2, ma femme me proposait de faire une semaine à Londres et par la suite faire le nord de la France. Normandie, etc.

Est-ce que vous avez des propositions à me faire comme parcours?

merci!

Luc
Luc
DI Didonie Regular ·
Bonjour, Désolée, je ne vois pas comment vous proposer ce genre d'itinéraire... Je rejoins Laure , quelques jours à Londres puis ensuite monter en Ecosse en 2 semaines me semble intéressant; à l'échelle du Québec, cela semble côte à côte mais vous allez perdre du temps en transport et vous éparpiller. Bonne soirée.
Vous allez trop vous éparpiller. Visitez Londres sur 3 à 5 jours. Ensuite si vous voulez aller en Ecosse il y a des bus qui font le trajet de nuit et offrent des couchettes, vous gagnez sur une nuit d'hôtel et ne sacrifiez pas une journée au trajet. Visitez Edinburgh et louez une voiture pour faire un petit circuit. Ne prévoyez pas plus de 250km par jour en Ecosse.Vous aurez un petit aperçu, car vraiment visiter l'Ecosse prend vite un mois. Autre possibilité, la visite du sud de l'Angleterre après Londres, il y a beaucoup à voir, en allant de Canterbury à l'est jusqu'en Cornouailles, on pourrait facilement s'occuper pendant 3 semaines.
LU Lucvalique ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information. Alors, si on veut faire l'essentiel de l'Écosse en 5 jours, que vous me conseiller vous?

On aimerait faire un peu de tout (Édimbourg, château et Highlands)

Merci encore!
Luc
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information. Alors, si on veut faire l'essentiel de l'Écosse en 5 jours, que vous me conseiller vous?

Merci encore!

Alors je vous conseille d'acheter un hélicoptère pour pouvoir faire l'Ecosse en 5 jours.

Plus sérieusement, vous pourriez faire un itinéraire un peu speed comme ceci: 1. Edinburgh - Oban via la région du Loch Lomond 2. Oban- Château d'Eilann Donnan- Portree sur l'île de Skye en prenant le pont 3. Journée sur l'île de Skye 4.Portree Inverness via Plockton, Shieldaig et Torridon 5. Inverness- Edinburgh via Braemar Blair Atholl et Pitlochry

Si votre séjour d'une journée à Edinburgh est compris dans les 5 jours dont vous parlez, il faut supprimer la journée complète sur lîle de Skye ( jour N°3)

Similar discussions

You might also like