Itinéraire Los Angeles - parc Yosemite - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour nous riverons ã LA le 10/08 après midi , ou passer 2 ou 3 nuits dans un quartier pratique ( / embouteillages)pour visiter un studio Hollywood, venice, santa Monica, beverley hills ã prix pas trop élevé pour la ville (100€ la nuit?) Est çe qu il y a un intérêt de passer la 3 e nuit vers santa Barbara ou Carmel? Sachant que nous voulons passer 2 nuits ã Yosemite park. Est ce que cela est réalisable sans perdre trop de temps pour rejoindre l entrée Sud de Yosemite je pense ? Dans Yosemite parc ou dormir dans un camp ou un Hotel( prix aux alentours de 100€ la nuit?) , quelle ville ? Faut il ressortir par l entrée ouest pour rejoindre San Francisco ? Je prévois ã priori le 13 êt 14/08 dans le parc êt le 15 matin repartir pour San Francisco Doit on zapper lacôte car timing court? Merci d avance pour vos conseils Bonne journée Martine
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A Los Angeles, où que tu loges, tu auras de la route à faire et des embouteillages à subir ... Donc regarde dans les quartiers Hollywood / Santa Monica.

Pour Yosemite, regarde directement dans le parc à Curry Village ou un logement à El Portal mais j'ai peur que cela soit un peu tard pour trouver de bons tarifs pour cet été ...
AL Almara13 ·
Merci pour votre réponse rapide. Je vois en effet que les hébergements sont vite complets ã yosemite. Est çe mieux de prévoir 2 hébergements différents : la 1 ère nuit vers Mariposa ou curry êt la 2 e plus loin dans le parc mais oû? Sachant qu on va vers San Francisco . Merci encore

Hello

A Los Angeles, où que tu loges, tu auras de la route à faire et des embouteillages à subir ... Donc regarde dans les quartiers Hollywood / Santa Monica.

Pour Yosemite, regarde directement dans le parc à Curry Village ou un logement à El Portal mais j'ai peur que cela soit un peu tard pour trouver de bons tarifs pour cet été ...
IT Itat Globetrotter ·
Dans le parc, regardez sur Curry Village ou tout logement sur Yosemite Valley.

Mariposa est situé trop loin du parc, visez El Portal.

Mais je passerais mes deux nuits au même endroit, rien ne sert de changer !
AL Almara13 ·
Super ! Merci encore J ai vu June lake?
IT Itat Globetrotter ·
June Lake, c'est de "l'autre côté", donc en faisant LA - Yosemite - SF tu n'y passeras pas. Cela ne vaut pas à lui seul le long détour. Tu verras des lacs bien plus beaux dans Yosemite, soit en randonnant, soit en parcourant la Tioga Rd au moins jusqu'à Tenaya Lake.
PH Phebert91 Regular ·
POur Yosemite je pense effectvement que c'est déjà trop tard pour loger dans le parc. Yosemite est un lieu de vacances très appréciés par les américains et l'été c'est un peu la foule. A savoir que le parc est vraiement TRES grand et qu'il faut plusieurs heures pour le traverser ( quand on arrive coté Tiago Pass).

Personnellement nous avions logé à Oakhurst au Best Western, la ville et l'hotel sont sans grand intérêt mais vous êtes à 35-40 mn de Yosemite Valley et des principaux points de vue du parc.
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
PH Phebert91 Regular ·
Pour l'hotel à LA nous avions logé au Comfort Inn Eagle Rock, c'est à Pasadena, un coin tranquille à 20mn de Hollywood et du downtown et à 30-40 mn de Venice/Santa Monica. C'est un petit motel sympa, bien tenu, bon accueil, propre et pas trop cher ( moins de 100$ la nuit si je me rappelle bien avec le petit dej, nous y étions à l'été 2015). Si je retourne à LA j'irais là sans hésiter.

LA est une ville gigantesque et où que vous alliez, apprêtez vous à faire des km en voiture...Santa Barbara /Carmel sans grand intérêt à mon avis, autant filer à Yosemite qui est un endroit fantastique.

Profitez bien de LA, les français préfèrent SF mais perso j'adore LA, il y a beaucoup de choses à voir en dehors ds classiques Hollywood/ Beverly Hills, comme le downtown par exemple, qui est génail à visiter et désormais très sûr ...
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
AL Almara13 ·
Merci pour ces infos je vais vite reserver :-) Par contre 2 nuits ã Yosemite si on reste au même Hotel on retourne 2 fois ds le parc sur les mêmes routes? Nous allons essayer de voir un Max de choses à LA mais planning serré On ne pourra voir qu un studio ã hollywood , lequel choisir ( couple adulte) et faut il reserver d avance ?
AL Almara13 ·
Merci encore . J ai regardé Curry tt est complet sur booking.com , ça me propose june lake ou mariposa . Je vais regarder une carte Mais 2 nuits n est pas trop au même endroit on arrive a voir des choses différentes sur les 2 j , qques randonnées ?
IT Itat Globetrotter ·
Ne vous contentez pas de regarder les dispos sur Booking ou autres sites généralistes : ils ne listent pas tous les hôtels, et pour un hôtel donné ils peuvent indiquer complet alors qu'il ne l'est pas dans la réalité.

Pour Curry Village : http://www.nationalparkcentralreservations.com/hotel/curry-village-cabins-and-cabin-tents

Pour les balades, jetez un oeil ici : Yosemite
AL Almara13 ·
Ah ok 😄😄👍👍 en effet j'ai i vu rapidement le site du parc je vais mieux regarder Merci Bonne soirée
PH Phebert91 Regular ·
Merci pour ces infos je vais vite reserver :-) Par contre 2 nuits ã Yosemite si on reste au même Hotel on retourne 2 fois ds le parc sur les mêmes routes? Nous allons essayer de voir un Max de choses à LA mais planning serré On ne pourra voir qu un studio ã hollywood , lequel choisir ( couple adulte) et faut il reserver d avance ?

Oui mais le parc est très grand donc vous ne verrez pas forcément la même chose...

A Hollywood vous pouvez visiter les studios Paramount, MGM, Warner et Universal. Ce dernier est un peu spécial, car c'est un mélange studio/parc d'attractions... à voir si tous êtes fan. En tous cas c'est du lourd, à tout point de vue, et c'est plutôt cher ( $100 la journée).

En studios pur et dur : je dirai Warner, c'est le plus intéressant. Réserver d'avance oui c'est mieux, pour Universal y'a pas mal de deals sur Internet...

Similar discussions

You might also like