Itinéraire Lyon - Émilie-Romagne (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour j'ai en projet 10 jours en emilie romagne en partant de lyon quel itineraire me conseillez vous. Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

En partant de Lyon, Je vous suggère de passer la frontière par le col du Fréjus, arrivé vers Turin, prendre l'A21 en passant par le "Monferrato" (Asti-Alessandria), poursuivre par l'oltrepò pavese, piacenza, parme, modène et vous voilà en Emilie-Romagne...

Cordialement.
CA Catipi ·
Merci beaucoup
ID Identic ·
Bonjour, Si vous voulez, je pourrais vous conseiller des villes intéressantes et surtout des spécialités culinaires à goûter avec le vin du pays(strozzapreti, piadina...avec Sangiovese di Romagna, Lambrusco etc. ...à part les classiques tortellini, jambon...).

Entre-temps, bonne année
raphael
BE Benvenuta ·
Bonjour, Si vous voulez, je pourrais vous conseiller des villes intéressantes et surtout des spécialités culinaires à goûter avec le vin du pays(strozzapreti, piadina...avec Sangiovese di Romagna, Lambrusco etc. ...à part les classiques tortellini, jambon...).

Entre-temps, bonne année

Bonjour,

En septembre, j'irai en Emilie Romagne, j'ai réservé mon hôtel à Bologne pour la durée de mon séjour et je compte visiter cette ville bien sur, mais aussi Ferrare, Ravenne, Parme, Modene, et une journée à Padoue. Je ferai tout en train. Pouvez vous me dire comment organiser ma semaine , j'arrive le lundi après midi et repars le dimanche après midi ? Si j'oublie quelque chose , et bien sur vos bons plans pour ce qui concerne la cuisine ? Au plaisir de vous lire. Dominique
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je vis à Modène et je travaille à Parme. Je vous conseille de vous déplacer par train régional: la gare de Bologne est très bien desservie. Il y a au moins 2 trains par heure pour Modène ou Parme, un par heure régional pour Padoue et beaucoup d'autres pour Ferrare et Ravenne. Le prix est très bon marché et il ne faut pas réserver à l'avance (juste ne pas oublier de le composter).

N'oubliez pas que si vous voulez, vous pouvez visiter Florence (le TGV vous prend juste 30 min de Bologne à Florence)
gianluca
MG Mguibentif Globetrotter ·
Excellentes suggestions + bus A de la gare de Bologne à la place centrale (piazza Maggiore)
Mathilde

Similar discussions

You might also like