Mon itinéraire à Madagascar et prestations du chauffeur-guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je visiterai Madagascar pour la première fois cet été et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire et les prestations proposées par un guide-chauffeur:

Jour 1: Arrivée vers 14h00 à l'aéroport et route vers Andasibe Jour 2: Visite Andasibe Jour 3: Visite Andasibe Jour 4: Andasibe > Arrêt au parc Pereyras > Antsirabé Jour 5: Antsirabé >Ranomafana Jour 6 : Visite du parc le matin puis Ranomafana > Ambalavao Jour 7: Ambalavao > Arrêt pour visiter la réserve Anja > Ranohira Jour 8: Visite Parc Isalo Jour 9: Ranohira > Ilakaka (visite de la mine de saphirs) > Zombitse (visite du parc) > Ranohira Jour 10: Ranohira > Fianarantsoa Jour 11: Fianarantsoa > Antsirabé Jour 12: Antsirabé > Ampefy Jour 13: Visite Ampefy Jour 14: Ampefy > Lemurs park > Tana Jour 15: Départ vers île Maurice

Total de 1850 € pour deux personnes, incluant un véhicule 4x4, carburant, entrée dans les parcs, petits-déjeuners et hôtels avec sanitaires privatifs. Est-ce que c'est un prix réaliste?

1. Pour ceux qui ont fait Ranomafana et Zombitse, vous aviez prévu combien d'heures pour chacune des visites? 2. Est-ce qu'une journée de plus devrait idéalement être prévue pour Isalo (en supprimant la journée prévue à Ampefy) ?

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Merci, merci!!
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis pas un expert mais 1850 euros pour 2 et 15 jours, avec les prestations indiquees, je trouve cela bon marche et plutot pas cher.

Sur le parcours, honnetement, je trouve qu il y a trop de deplacements. 9 jours sur les 15, vous aurez une bonne partie ou toute la journee dans la voiture et uniquement 5 ou vous restez sur site ou rayonnez pas trop loin. Peut etre que vous l avez demande specifiquement car vous aimez faire des kms et voir du paysage. Mais perso, je pense que c est dommage, certaines etapes ne sont qu effleurees, ce qui n est pas tres utile (pas le temps de faire grand chose sur qq heures dans une ville). Donc soit y consacrer vraiment du temps, soit les passer purement et simplement pour consacrer plus de temps sur une autre etape. Que mon point de vue.

Bonne preparation
AI Aitor54 ·
Bonjour,

Madagascar, c'est pas l'Europe. Si vous pensez planifier votre voyage à la demi journée près, vous allez avoir des surprises. ( temps d'attente, météo, état des routes, aléas en tous genre, respect des horaires, etc... ) Pour le prix, c'est un peu cher. On peut se débrouiller bien mieux avec les taxis brousse sur place. Pour les visites, c'est pareil, les prix sur place sont moins chers. il n'y a pas les commissions du guide. C'est bien compréhensible que les malgaches doivent gagner leur vie, mais ils ne se font pas de cadeaux entre eux. Attention aux arnaques. Bon courage
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Madagascar, c'est pas l'Europe. Si vous pensez planifier votre voyage à la demi journée près, vous allez avoir des surprises. ( temps d'attente, météo, état des routes, aléas en tous genre, respect des horaires, etc... ) Pour le prix, c'est un peu cher. On peut se débrouiller bien mieux avec les taxis brousse sur place. Pour les visites, c'est pareil, les prix sur place sont moins chers. il n'y a pas les commissions du guide. C'est bien compréhensible que les malgaches doivent gagner leur vie, mais ils ne se font pas de cadeaux entre eux. Attention aux arnaques. Bon courage

Bonjour, Il est bien évident que si vous passez d' un voyage avec un véhicule et un chauffeur, à des déplacements par taxi-brousse, c' est moins cher. Mais ce n' est pas non plus le même confort et vous aurez beaucoup plus de pertes de temps et d' aléas. Mais 1850 € pour 15 jours, avec les prestations prévues ce n' est pas cher, sachant que la location d' un 4X4, hors carburant, serait au minimum de 600 € et certainement plus près de 750. Avec un véhicule + Chauffeur il est beaucoup plus facile de programmer un voyage, que par taxi-brousse.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RO Rotsaka Globetrotter ·
+1 et parfaitement d acc.

Evidemment que c est bien moins cher si on voyage en taxi brousse et si on mange en hotely... Evidemment aussi le programme propose ici sera infaisable. Mais ce n est pas vraiment la question posee.

Ce sera un autre voyage.

Pour ce type de prestation, pas tres cher. Juste un bemol sur le prog qui propose trop de deplacements (selon moi)
PO Popcornrose ·
Merci à tous pour vos commentaires! Très apprécié!

Similar discussions

You might also like