Itinéraire Malaisie avec bébé (18 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous partons trois semaines en Juillet en Malaisie avec notre fille (qui aura 18 mois), et nous avions bien du mal à définir notre itinéraire... pour ne pas passer trop de temps dans les transports et permettre à notre puce de voyager sereinement ;) C'est pourquoi nous aimerions avoir vos conseils.

Nous aimerions aller à : - KL - Palau Kapas - Palau Penang (surtout pour Georgetown) - Cameron Highlands - Malacca - Tioman Cela semble un peu trop. Idéalement, je pense qu'on devrait supprimer une étape!

Bref, selon vous quelle est la destination qui vous semble la moins sympa? Par exemple, est-ce que Penang et Malacca sont assez similaires? Si oui, qu'avez-vous préféré? Ou Tioman et Kapas, une préférence? Les deux nous donnent assez envie : Kapas (côté sauvage et tranquille), Tioman (belles plages et fonds marin). Les Cameron Highlands? Est-ce que ça vaut le coup d'y passer plus de 2 jours?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Alex
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir, le probleme dans votre itinéraire c'est Penang, qui est un peu excentré par rapport au reste.

Cependant, pour moi c'est la destination " ville "n° 1 en Malaisie, donc à ne pas manquer.

J' ai répondu à ton autre post sans avoir vu ce message là,

Je suppose que vous allez faire une boucle à partir de Kl;

2 jours entiers à KL suffisent

de là, vous pouvez aller à Cameron Highlands, 2 jours entiers suffisent aussi, ensuite penang, 3 jours minimum, il y a beaucoup de choses à voir et faire à Georgetown mais aussi à l exterieur de georgetown.

ensuite kapas, mais je ne connais pas la meilleure solution pour relier Penang à Kapas.

de Kapas, même probleme pour rejoindre Malacca, je ne sais pas s il est possible de faire le trajet en une seule fois, où s il faut repasser par Kl.

pour visiter malacca, une grosse journée est suffisante pour voir l'essentiel. L idéal est d 'arriver en soirée, pour profiter de la ville la nuit, d'y passer la journée entière et de repartir le surlendemain, de mémoire il y a 2 heures de bus entre Malacca et KL

Voilà de quoi prévoir ton itinéraire, en sachant que qu il faut prévoir presque à chaque fois une journée de "perdue" passer dans les trajets pour relier ses différents points.

si tu prévois de passer à Kapas, n'hesite pas t'arrêter à terrengganu, charmante petite ville.

Marsyork

Similar discussions

You might also like