Itinéraire Malaisie - Bornéo avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Nous partons 3 semaines fin février en malaisie avec notre fille de 2 ans. Nous connaissons déjà kuala Lumpur et langkawi et avons déjà beaucoup voyage avec notre fille. Pour cette fois-ci, nous souhaiterions faire l'autre côté notamment les îles perehtian, borneo (du moins une partie). Que nous conseilleriez vous comme itinéraires ? Début mars risquons nous d'être sous la pluie ?

Merci d.avance !!!!!
PR Prince93 Regular ·
selamat pagi

pas la peine de faire les iles perhei..... periode de la mousson jusqua fin avril donc pas la peine / bien a vous
MA Marcetflo Veteran ·
en effet les perhentian ne sont pas accessibles en fevrier a cause de la mousson. Pour la plage il faut plutot aller sur la cote Ouest a cette saison, vers Langkawi. Pour Borneo il semblerait que ce soit la bonne saison pour la partie nord de l'ile. Maintenant pour ce qui est a faire avec un enfant de 2 ans, je ne sais pas, Borneo c'est beaucoup de jungle, bestioles, chaleur etc...rien a voir avec KL et Langkawi. Perso j'attendrais qqes annees pour faire ce voyage avec des enfants histoire de vraiment en profiter a fond. Je pense qu'il y a d'autres regions d'Asie qui sont plus accessibles avec des bebes.
MA Marcetflo Veteran ·
Oops, je n'ai pas fini mon message. A titre d'exemple, la partie Ouest de la Thailande en fevrier c'est ideal, et la Thailande c'est quand meme facile avec des petits enfants (plus que Borneo). Bali en fevrier c'est la saison des pluies et il fera tres tres chaud donc pas ideal. Ou bien refaire la partie Ouest de la Malaysie, prendre un avion piur Langkawi et de la prendre un ferry pour Koh Lipe (1h aller) en Thaialnde.
BB Bbirdy Veteran ·
Bonjour.

Pour Bornéo, avec un enfant de 2 ans, c'est la région de Kuching qui me semble la plus adaptée. La ville est elle-même très agréable, et à proximité on trouve un magnifique parc national (Bako), une réserve d'orangs-outans, des grottes, des plages, etc.

Je ne suis pas trop d'accord quand Marcelflo dit que Bornéo c'est beaucoup de jungle, de bestioles et de chaleur. Il n'y a malheureusement plus beaucoup de jungle comme on pourrait l'imaginer, et donc pas beaucoup d'animaux en dehors de quelques sites préservés comme les parcs nationaux. Quand à la chaleur, Bornéo n'est pas différente du reste de la Malaisie.

Cela dit, la saison ne me semble pas idéale : beaucoup de pluie. Il y a peut-être de meilleures destinations en Asie à cette période...
MA Marionc10 Regular ·
Bonjour Je pensais qu' en avril il était préférable de faire la côte est de la Malaisie !? nous partons du 18 avril au 2 mai, quel est le "meilleur" côté pour cette période? merci Pour Borneo, je ne peux pas aider mais effectivement la Thailande à l air adaptée pour les enfants
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
PR Prince93 Regular ·
bonjour

non le 30 avrile cest la fin de la mousson sur les iles perhei.....

pas de probleme sur les iles perhe... a partir du 1 mai ....

pour borneo sur lile de sarawak je te laisse une adress pour dormir chez lhabitant a miri sarawak borneo

dormir chez lhabitant chez madam irene petit dej et machine a laver

aussi visite longhouse ..confectionner une robe sur musure de la tradition iban

adresse ireneandrew69@yahoo.com pour les reservation en anglais fone 0060168738574 bien a vous
AG Agch3 ·
Merci a tous pour vos réponses ! Du coup on va prolonger jusqu en Australie ! On déjà fait 2 fois Langkawi, n effet il y fait beau en février....
BB Bbirdy Veteran ·
Si ça peut t'aider, je connais assez bien l'Australie : 4 voyages là-bas.😇
AG Agch3 ·
Ah oui je veux bien des infos ! On arrivera a Gold coast, souhaitons aire whitsundays en séjournant a airlie beach puis Sydney Pas assez de temps pour entrer dans les terres
BB Bbirdy Veteran ·
Ah, Gold Coast... 🤪 Ca doit être le coin d'Australie que j'aime le moins. Pas assez dépaysant, je préfère les grands espaces du bush. Je ne suis donc pas le mieux placé pour te donner des conseils sur toute cette partie de la côte Est. Tu peux cependant tenter ta chance dans le Eungella National Park pour observer des ornithorynques (platypus). Sinon j'adore Sydney ! 🙂
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Fin février début mars la côte est de la Malaisie est tout à fait fréquentable. J' y ai séjourné 4 ou 5 fois sans problème et la plupart des hôtels et resorts sont ouverts.

Michel

Similar discussions

You might also like