Itinéraire Maroc pour 15 jours en août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

nous partons au Maroc du 3 au 17 aout 2015. (5 personnes : 2 parents + enfants ados : 20, 18 et 12 ans)

j'ai fait un itinéraire approximatif de notre séjour au Maroc et voilà comment il se profile :

3 aout : J1 arrivée Marrakech 13h45 et départ pour Imlil (Taxi collectif à 5 ?) ensuite

J2 à J6 rando dans l'Atlas.

J6 retour à Marrakech et location de VL - départ Essaouira 2 nuits à Essaouira

J8 Départ pour le parc de sous Massa 1 nuit

J9 Départ pour Mirleft ou sidi ouarsik (3 nuits sur place et découverte région)

j12 Départ pour palmeraie de Tighmert 1 nuit J13 Départ pour Taroudant 1 nuit J14 Taroudant Marrakech nuit marrackech et départ pour Lyon le lendemain 6h00.

Que pensez vous de ce parcours ? Cordialement Sylvie FAURE
sylvie
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour, Pour un voyage en août, vous avez fait les bons choix, montagne et mer. En 2 semaines, le parcours envisagé est tout à fait réalisable et riche en découvertes variées. Petites modifications éventuelles:plutôt que Mirleft ou Sidi Ouarsik, je séjournerais à Sidi Ifni, c'est bien situé pour aller à Sidi Ouarsik et à Mirleft sans oublier de passer um moment à Legzira. L'oasis de Tighmert n'est pas d'un grand intérêt, plus près, quand vous êtes à Taroudant, vous avez la palmeraie de Tioute, pas très grande mais plus proche sur votre itinéraire. Quand vous passerez le long de la côte, un peu avant Agadir, vous avez la vallée du paradis qui mérite elle aussi une petite visite.Je sais qu'en août, il y a du monde mais.... Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si vous voulez voir quelques photos de ce secteur, j'en ai mis quelques une sur la discussion, le Maroc, que du plaisir comme d'habitude, partie numéro 2 ou 3.

Bon dimanche
VI Viviandco Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais regarder la palmeraie de Tioute, l'objectif était de passer une nuit dans une palmeraie.

En ce qui concerne sidi ifni, pourquoi pas, j'avais vu deux hébergements sympas : un à sidi ouarsik (auberge figues barbarie) et l'autre vers Mirleft (Aftastrip) c'est pourquoi je pensais séjourner soit à sidi ouarsik soit à Mirleft.

Bon dimanche cordialement
sylvie
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais l'auberge Figue de Barbarie, c'est super joli et très sympa mais pas pour 3 jours, c'est loin de tout...Sinon, c'est agréable, Daniel et sa femme sont très gentils, on y mange très bien aussi.Mais c'est le bout du monde.Si vous y allez, allez voir la plage de Foum Assaka et allez boire un thé ou manger un poisson grillé au Paradis, petit resto au bout de la plage. Bon voyage
AT Athenos22 ·
jolie traversée vous partez a plusieurs
CA Calif Regular ·
Bonjour, à Mirleft vous pouvez aller chez Michelle "un thé au Sahara" C'est très bien, Michelle est bien secondée et Blaki le toutou se fera un plaisir de vous emmener à la plage En descendant vers le sud cela se trouve 8/10 kms avant Mirleft Vue sur la mer et la piscine, Légumes du jardin, que du bonheur.

Similar discussions

You might also like