Itinéraire pour le Maroc, 2 semaines avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, je pars deux semaines début décembre avec mes 2 et 4 ans et je suis ambivalente sur l’itinéraire! Le plus populaire est d’aller de Marrakech a Merzouga et faire un bivouac dans le désert . C’est beaucoup de route, bien que ça semble magnifique! Mais je crains que les fistons se lassent du tour de chameau et du long trajet, d’autant plus qu’ils ont le mal de mal transport. Prendre un vol interne jusqu’à Ouarzazate pour diminuera le temps de route en voiture? Ou changer complètement notre itinéraire pour aller de Marrakech à Taroudant puis remonter par la cote atlantique? Notre vol est au départ de Casablanca (direction Montréal). Quelles sont vos préférences?

Et des suggestions de riads familiales a Marrakech près des souks et de la médina?

Désolée pour ce long post et merci bcp pour votre temps!
MI Milo53 Regular ·
En décembre, je suis tentée de vous conseiller la côte atlantique.
HA Hannahannah Globetrotter ·
En Décembre , je vous conseillerais de rester sur l'Atlantique , surtout si les petits ont le mal des transports . Le bivouac dans le desert , n'oubliez pas qu'il fait nuit à 17h30 , et qu'il feras froid . Oubliez aussi le vol pour Ouarzazate car dans cette ville vous aurez du mal à trouver une location de voiture , du moins ce seras plus cher . C'est un long parcours , très beau , mais vous pouvez aussi decouvrir de beaux paysages sur l'Ocean . Vous trouverez sur certaines plages des dromadaires pour faire faire un tour aux enfants . De Casablanca vous pouvez descendre la côte avec une premiere halte sur la lagune de Oualidia et y manger des poissons grillés sur la plage . Ensuite Essaouira bien sur . En suivant la côte descendez sur Agadir et tous les petits villages de pêcheurs , vous pourrez aussi faire un tour dans la vallée du paradis , ensuite découvrez la ville de Tiznit . A quelques kms lä petite plage d'Aglou ou les enfants pourront se balader en dromadaire , vous découvrirez le village de pêcheurs . En suivant descendez jusqu'à Sidi Ifni si vous avez le temps . C'est juste une ébauche car je ne connais pas vos goûts . Bonnet preparation , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Avec des "petits", pas de pb. Décembre 2014, c'était avec nos petits enfants, l'un de 5 ans, l'autre de 5 mois!!!!! et ils ont été à Merzouga et Cheggaga. Mais !!!! véhicule perso, et grand mère (et pépé (moi)) , avions prévu une intendance "musclée". MRK/Zazate/Zagora/Merzouga, ? C'est de la route avec montagne, donc si "mal au coeur", pas évident..... Après, dixit Hanna, les journée seront courtes, les soirées plutôt fraîches, Mais !!! au Maroc, on ne conduit pas bien vite... le mal des transport est peu-être à nuancer, sans compter les arrets photos, promenade, etc...... Été 2016, mon Québecquois de petit fils était parmi nous (htes-Pyrénées), lui aussi, facilement mal au coeur); En conduisant mollo, pas de gros pb. "Tour de chameau", dans les dunes peut-être, l'enfant se sentira être un vrai "Saharien", A Agadir?????? Bon Maroc, Razul
MI Milorde Regular ·
Des infos glanées sur les forums nous avaient aidés à construire ce voyage.Merci à tous.

Atterrissage à Marrakech et 1ère nuit à l'hôtel Faouzi dans la médina, calme, typique, agréable.

Après réception de la voiture (LOGAN) louée chez Medloc, nous partons en direction des cascades d'Ouzoud, nous laissons la voiture pour descendre à pied admirer les cascades depuis le bas avant de traverser la rivière sur un petit bac et de remonter de l'autre côté et voir d'en haut.C'est très impressionnant!C'est beau!

Puis, on reprend la route pour rejoindre Demnate et Iminifri, on s'installe au riad Agbalou, un petit hôtel très agréable, très calme et on fait une promenade jusqu'au pont, une arche surprenante et des oiseaux qui nichent un peu partout.Le lendemain, on nous conseille d'aller voir les empreintes d'animaux préhistoriques dans le village voisin et le village de potiers à quelques kilomètres.Deux visites intéressantes et des ambiances...Après le petit déjeuner au bord de la piscine on reprend la route, la 307, qui nous conduit d'abord à Skoura, dans la palmeraie, au gite La Palmeraie, où on fait la connaissance de Mohamed, de sa femme Ghizlane et de leur petit Abdou.On y reste quelques jours, le temps de visiter la palmeraie et de comprendre son fonctionnement grâce aux explications de Mohamed, le temps de faire une grande marche dans la vallée des amandiers, de visiter une kasbah voisine, d'aller dans les villages au fond de la palmeraie et bien sûr de partager quelques recettes avec Ghizlane.

Et on reprend la route pour la vallée des roses, puis la vallée du Dades avec une nouvelle étape à la kasbah Ait Arbi, très agréable aussi, on se promène aux pieds des doigts de singes, la lumière y est superbe.La soirée se passe en jeux et en tours de magie.Bravo!

Le lendemain, on repart vers Tineghir et les gorges du Todra, on loge dans les gorges, à 'entrée, hôtel La Vallée, simple et correct.Un site remarquable, gorges et palmeraies.

L'étape suivante, c'est le désert, l'erg Chebbi, une nuit en bivouac avec les gens de L'OASIS,2 h de dromadaire pour l'aller et autant pour le retour.Très impressionnant d'être sur le dos d'un dromadaire!C'est bien plus haut que ce que j'avais imaginé!Inconfortable aussi!Mais le désert c'est magique!Les lignes!Les couleurs!Super!

Puis on entame le retour vers Ouarzazate, en faisant une étape à Tamnougalt, on y visite un grand ksar et on passe la nuit au Jardin de Tamnougalt, chez un Berbère un peu froid mais ses chambres sont agréables et son jardin est joli.

Le lendemain, on visite la kasbah Taourirt à Ouarzazate avant de filer sur Ait benhadou, encore un site remarquable.On visite le ksar dans la soirée, les lumières, ici encore, sont extraordinaires.Nuit chez Valentine, c'est mignon, l'accueil est sympa.Mais on est les seuls.On est surpris!Dans un site pareil!

Après une bonne nuit, on continue vers Télouet, visite de la belle kasbah du Glaoui, et retour vers Marrakech par le col Tizi N Test et de nombreux arrêts photos.

Au retour, visite de la médina, de la méderda, des tombeaux saadiens et du jardin Majorelle.Magnifique!
LA Lagardevicto Veteran ·
Après une bonne nuit, on continue vers Télouet, visite de la belle kasbah du Glaoui, et retour vers Marrakech par le col Tizi N Test et de nombreux arrêts photos. Petite erreur je suppose, "Par le col tizi n tichka" Sinon sacré détour par "n'test".
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Vous répétez ce texte sur le forum depuis 2013...Quand on partage une expérience, il est préférable de donner les dates de son voyage (mois et année). Beaucoup de choses peuvent changer en 4 ans, notamment les hôtels, les routes...et pas toujours en mieux. Dans le moteur de recherche on fait un choix sur l'ancienneté des messages. Vous avez parfaitement le droit de partager aujourd'hui votre expérience qui date de plus de 4 ans, mais dites-le pour que celui qui vous lit puisse décider en toute connaissance de cause d'aller chercher des infos plus récentes ou pas. Et continuons à voyager et à échanger!
gaura
VE Veroprud ·
Merci beaucoup pour votre message rassurant!
VE Veroprud ·
Merci pour vos conseils! La côte au Sud d'Agadir ne semble pas très populaire auprès des agences de voyages qui organisent des circuits touristiques... pourquoi? Ça semble magnifique aussi! L'eau doit être froide en décembre par contre... Est-ce que le désert d'Agafey peut être intéressant pour les enfants? Merci!
VE Veroprud ·
merci pour votre réponse détaillée! Aviez-vous des enfants en bas âge qui vous accompagnaient?
CA Camillefre ·
Bonjour !

Le désert d'Agafuay est une bonne idée pour les enfants surtout si vous résidez quelques jours à Marrakech ! Vous pouvez le parcourir en quad ou en buggy donc c'est vraiment une activité sympa à faire en famille :)

Bonne journée ! Camille Fresne
Bonne fin de journée, Camille Fresne
HA Hannahannah Globetrotter ·
Au Maroc à cette periode de l'année l'eau est froide .

En dessous d'Agadir c'est peut être une autre forme de tourisme que celui proposé par les agences , c'est superbe . Vous pouvez aussi aller dans des oasis .
Que se vuelva la tortilla
VE Veroprud ·
Merci beaucoup encore une fois!
VE Veroprud ·
Super merci pour l’info!
MI Milorde Regular ·
Ils avaient 6 et 8 ans. Une très belle expérience.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Le circuit proposé par Marie est une valeur sûre, un grand classique qui ne déçoit pas.
IS Isottablu ·
Bonjour, puis-je vous demander quel itineraire vous avez finalment choisi et comment ça s'est passé avec vos enfants? merci!!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
VE Veroprud ·
Bonjour Nous sommes allés à Ouarzazate puis dunes près de Tazzarine puis Taliouine, Taroudant, Sidi r’Bat, Marrakech et Djebel Toubkal puis aéroport de Casablanca. Tout a bien été dans l’ensemble avec les enfants et très beau voyage!

Similar discussions

You might also like