Itinéraire au Maroc en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je prévois de partir au Maroc en décembre cette année 8 - 10 jours.

Je peux arriver/partir de Marrakech, Fès et Agadir.

Habitant dans le Sud de la France j'avoue qu'Agadir ne me tente pas du tout... MAIS si l'aéroport est bien situé par rapport à un circuit donné, pourquoi pas.

J'avoue qu'au début j'étais parti sur Marrakech -> Ouarzazate -> Fès. Mais les commentaires de ce forum sur Ouarzazate m'ont un peu refroidi et je pense qu'en une petite dizaine de jour ça fait un détour de passer par Fès. 7h de train pour Marrakech -> Fès, soit une journée de perdue.

En hivers je ne souhaite pas m'éterniser dans un désert "froid".

Que pensez-vous de cette base : Marrakech : 3 jours Ouarzazate - Aït Benhaddou : 2 jours Taroudannt : 1 jour

De là soit partir vers Essaouira puis direction Marrakech ou Agadir pour le vol du retour, soit trainer 1-2 jours de plus à Marrakech et/ou environ de Ouarzazate pour repartir de Marrakech. Ou alors partir directement de Ouarzazate vers Fès. Sans le Lonely Planet je suis un peu perdu pour les transports 😛 Ca n'est plus qu'une question de jours 😇

Je continue de parcourir en profondeur ce forum en attendant vos avis éclairés 😉
La vie en allers simples...
MA Mamjoss4X4 Regular ·
je n'ai pas participé au forum sur Ouarzazate, mais j'y vis et c'est une ville charmante et calme et surtout l'ouverture sur les grandes vallées, le Dadès, le Draa et le Ziz. les paysages sont somptueux venis au Maroc et n'en voir que les villes de touristes c'est dommage
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
FA Fallballa Regular ·
bonjour, idem Trekmed, essaie de ne pas t'éparpiller en voulant tout voir, ce qui n'est pas possible en un temps aussi court le maroc est un pays avec des paysages superbes, et ce dans toutes les régions (évite le nord où ils construisent des "usines à touristes!) il y a beaucoup à voir et beaucoup de rencontres à faire,

en décembre, le bord de mer va être frisquet mais en arrivant à agadir, c'est peut être + facile de partir pour un circuit pour le nord ou le sud. Marrakech vaut le coup de s'y attarder plusieurs jours mais ça n'est que mon avis perso et puis pour décembre, tu as le temps de visiter tous les sites et forum sur le maroc le maroc te laissera un bon souvenir bonne journée
france
VI Virgihome ·
Salut

3 jours à Marrakech .... c'est vrai que la ville est jolie mais l'ambiance y est détestable .... beaucoup trop de touristes !!!!

pour le reste ... Essaouira est très très chouette ... un peu frai en décembre mais il y a comme un micro climat ... il n'y fait jamais vraiment froid mais il y a du vent ... à toi de voir ...

Virginie
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, revenons à ta demande... En 10 jours en effet Fes, Ouarzazate, Taroudannt... ça fait des km! Si tu choisis plutôt le sud, (en décembre c'est parfait!), tu pourrais faire: Marrakech 2j Ouarzazate (Ait Benhaddou + Finnt) maxi 2j Zagora 3-4 jours pour faire une petite randonnée dans le désert proche Retour direct sur Marrakech A/R Essaouira depuis Marrakech Personellement je ferais l'impasse sur Taroudannt qui te fait faire un long détour par Agadir. Sauf si tu repars de là, tu ferais alors l'A/R Essaouira de Marrakech au début du séjour. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/

Similar discussions

You might also like