Itinéraire Maroc-Mauritanie-Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
défini mais non exhaustif:

MAROC : (3986km) Tanger> Tetouan> Chefchaouen> Moulay-Idriss> Volubilis> Meknes> fes> Ifrane> Azrou> Khenifra> Cascade D’ouzoud> Marrakech> Ait-Benhaddou> Ouarzazate> Gorge du Dadés> Gorge du Todra> (Er-Rachidia> Vallée du Ziz)> Erg Chebbi> Merzouga> Tafilalt> Zagora> Agdz> Taliouine> Taroudant> (Tafraoute)> Tiznit> Tan-tan> Tarfaya> Laayoune> Dakhla> Guergarat.

Distance : 57+64+60+88+50+60+63+17+82+225+180+200+30(ouarzazate)+116+53+137+90+53+40(tafilalt)+300+95+174+119(taroudant)+198+107(tiznit)+233+205+99+464+327(guerguarat)

MAURITANIE : (1666km) Nouadhibou> P.N du banc d’arguin> Nouamghar> Nouakchott> Akjoujt> Atar> Chinguetti> Ouadane> Atar> Nouakchott> Rosso.

Distance : 573(nouakchott)+445(atar)+445(nouakchott)+203(rosso)

SENEGAL : St-Louis> P.N du Djoudj> PN de la Lague de Barbarie> Tivouane> Dakar> Gorée> Ile de la madeleine> Cap vert> N’gor> (Joal Fadiouth> Djiffer)> N’Dangane> Mar Lodj

MAURITANIE : (776km) Rosso> Nouakchott> Nouadhibou

Distance : 203+573

MAROC : (2304km) Guergarat> Dakhla> Laayoune> Tarfaya> Tan-tan> Tiznit> Agadir> Essaouira> Safi> El Jadida> Casablanca> Rabat> Salé> Larache> Lixus> Asilah> Cap spartel> Tanger>

Distance : 327+464+99+205+233+88(agadir)+173+125+142+96+97+(rabat)+2+150+88+15(tanger)

Qu'en pensez vous? Ou faudrait-il le changer, l'améliorer? Et surtout combien de temps faut-il pour parcourir ce trajet? (en sachant que j'ai ma propre voiture, et que la partie sénégalaise j'utiliserai le taxi brousse.) Chaque ville est une étape où je compte rester un ou plusieurs jours suivant la grandeur et les excursions...
YA Yassinwolf ·
salut damien pour un trajet ca fait bcp de kilomètre a parcourir j'en sais un peu car je suis marocain et je vie a dakar tu doit avoir bcp de tps et un budjet enorme pour realiser ton projet tu va faire 3 pays et pour pouvoir t'aider je doit savoir de combien de tps tu dispose et aussi ton budjet...et bon courage
DE Dexxa Veteran ·
Salut pour la partie Sénégal, de Tivaouane, tu passeras par la ville de Thies ensuite il y a une route qui coupe jusqu'à Sindia (faut demander) de là, tu descendras jusqu'à Joal et les iles du Saloum., au lieu d'aller jusqu'à Dakar, et ensuite refaire le même trajet. Apres tes visites dans la région du Saloum, tu peux finir ta visite du Sénégal en allant à Dakar

Et surtout combien de temps faut-il pour parcourir ce trajet? (en sachant que j'ai ma propre voiture, et que la partie sénégalaise j'utiliserai le taxi brousse.)

impossible de répondre, puisque tu dis :

Chaque ville est une étape où je compte rester un ou plusieurs jours suivant la grandeur et les excursions...

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
IL Ilhemka ·
Bonjour Yassin, j'entreprend un voyage d'un mois en août 2011 avec une amie.Nous aimerions nous rendre à Dakar à partir du Maroc en passant par la Mauritanie. J'ai cru comprendre que le sujet t'est familier, c'est la raison pour laquelle je fais appel à toi. Pourrais tu m'orienter quant au trajet ville par ville jusqu’à destination (Dakar) en empruntant des routes goudronnées.Nous avons des pieds à terre dans chacun de ces pays, reste à voire si le circuit qu'on empruntera coïncidera. Je te remercie d'avance, j'attend ta réponse. Ilhem
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé."
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

**** trajet ville par ville jusqu’à destination (Dakar) en empruntant des routes goudronnées ****

A partir d'Agadir , pas de varaintes et 3 km de piste entre Maroc et Mauritanie : Tantan, Dakhla, Nouakchott, Rosso , St Louis, Thies, Dakar
IL Ilhemka ·
Merci Raoul pour votre réponse! j'ai pu me retrouver sur une carte.Avez vous fait le trajet? Peut-on trouver des bus ou voiture faisant la navette entre la frontière du Maroc et de la Mauritanie ainsi que celle de la Mauritanie et du Sénégal? Peut on accéder facilement au Sahara occidental en passant par le Maroc?(en référence à la question Sahraouie) Merci d'avance !
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé."

Similar discussions

You might also like