Bonjour,
Nous partons au Mexique 2½ mois de janvier à mi-mars 2011. Nous avons loué un condo à Puerto Vallarta pour 4½ semaines et ensuite à Ixtapa pour 4½ semaines. Nous prévoyons profiter du trajet entre les deux villes pour visiter un peu. Nous ne voulons pas faire plus de 300 km par jour car nous avons 3 enfants de 6,8 et 11 ans qui ont beaucoup d'énergie.
Voici l'itinéraire projeté :
1 février 2011
- Départ de Puerto Vallarta
- Arrêt à Tequila et visite de l'Hacienda San Jose del Refugio
- Guadalajara
2 février 2011
- Guanajuato et le Museo de Las Momias
3 février 2011
- Morelia et le Sancuario Sierra el Campanario (papillons Monarque)
4 février 2011
- Patzcuaro, Ile Janitzo et Tzintzuntzan
- Coucher à Uruapan
5 février 2011
- Volcan Paricutin et le village ensevelli de San Juan
- Arrivée à Ixtapa en soirée
Voici maintenant mes questions :
1. Est-ce que nous passons à côté de sites incontournables sur notre trajet ?
2. Est-ce que la route est sécuritaire car nous prévoyons faire le trajet avec une voiture de location ?
3. Y a-t-il des endroits où nous risquons d'avoir des problèmes avec l'altitude où la pollution car deux de nos enfants ont des difficultés respiratoires (asthme) ?
4. Est-il sécuritaire de circuler en famille dans cette région ?
5. Avez-vous des suggestions d'hôtels (pas de problème si c'est dispendieux mais nous sommes très exigeant sur la propreté des lieux) ?
Je vous remercie à l'avance...
Original post
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?









