Bonjour
Je reviens vers vous car je peaufine mon itinéraire au mexique pour cet été. NOus serons 6 ( peut être 8 ) dont 2 enfants.
Je n'ai pas encore pris les billets d'avion mais nous envisageons de partir depuis Madrid et d'arriver à Mexico début juillet et nous repartirons 3 semaines plus tard de Cancun.
Pour l'instant, le billet coûte environ 950€. Est ce un bon prix selon vous, ou puis espérer avoir meilleur marché en attendant un peu?
Voici mon itinéraire qui sera à affiner en fonction des commentaires et critiques que vous m'enverrai:
- 3 jours à Mexico . Déplacement en bus jusqu'à Oaxaca
- 3 jours à Oasxaca. Puis bus de nuit jusqu'à San Cristobal
- 1 jours san Cristobal Route vers Palenque
- 3 jours à Palenque . Puis bus de nuit jusqu'à Playa del Carmen
- Playa del Carmen: prise d'un véhicule de location ( minibus pour 8 personnes? avez -vous des expériences pour une telle location ). Départ vers tulum
- 3 jours à tulum
- 2 jours à Valladolid
- 2 jours à Mérida
- 4 jours à Playa del Carmen avec remise du véhicule de location et repos avant le retour.
Qu'en pensez-vous?
Nous pensons faire les plus longs déplacements en bus, faut-il les réserver par internet ou se présenter à la station d'autobus sur place?
Si les longues distances sont prévues, comment se déplace t-on au coeur des villles surtout à 8 : faut il envisager les taxis, quel en est le prix environ? Y a t-il d'autres possibilités?
Pour la location de véhicule, l'agence Sixt loue des minibus, avez-vous expérimenter? Faut-il se munir d'un GPS? ou une carte routière est suffisante?
Enfin, je suis à la recherche de noms d'hotels dans nos différentes villes d'étape ( budget maxi 40 € et piscine bienvenue ) avec des chambres nous accueillant à 4 ( 2 parents et 2 enfants ).
Enfin, nous avons un budget de 3000€ pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) hors billets d'avions, est ce jouable sur 20 jours?
Toutes vos remarques seront les bienvenue.
Je vous remercie pour votre aide.
Original post