Itinéraire d'un un mois en Chine à la routard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir bonsoir ici !

Je pars un peu plus de 3 mois en Asie en septembre prochain (Chine, Inde, Thaïlande, Cambodge, Malaisie). Je voudrais quelques conseils concernant mon itinéraire en Chine :

30 jours. Du 18 septembre au 17 octobre.

- 3 jours Shanghai du 18 au 20 septembre (puis vol jusqu'à Xi'an) - 3 jours Xi'an du 21 au 23 septembre (puis vol Xi'an/Guilin) - 10 jours à Guilin, Yanghsuo, Xingping, Ping'an/Longsheng, Chengyang (Sanjiang), Zhaoxing/pays Dong du 24 au 3 octobre. - 9 jours Kunming, Dali, Lijiang, Shangri-la du 4 au 12 octobre (vol Kunming à Shenzhen). - 5 jours à Hong Kong du 13 au 17 octobre. (Macao : je m'en passe, ça ne m'intéresse pas !).

Je veux absolument voir les rizières à Longsheng et aux alentours de Zhaoxing avant la récoltes, normalement je serai juste dans les temps, une amie qui y est allée l'année dernière début octobre m'a dit que le riz n'avait pas encore été ramassé !

Budget routard de : 800 euros (auberge de jeunesse, transport hors vols internes, repas, visites/souvenirs). + 60 euros (vol Shanghai/Xi'an). + 50 euros (vol Xi'an/Guilin). + 60 euros (vol Kunming/Shenzhen). + 100 euros (vol Shenzhen/Kuala Lumpur).

Tarifs Airasia, Ctrip, Elong.

Je précise que je suis déjà allé à Shanghai, Pékin, Hangzhou et Suzhou pendant 3 semaines l'été dernier.

N'hésitez pas à donner votre avis sur les autres itinéraires de mon prochain trip : Pour l'Inde : http://voyageforum.com/v.f?post=4260096;live=1;#4260096 Pour la Thaïlande, le Cambodge et la Malaisie : http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=4260093;#4260093
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je crois que tu as oublié le golden week chinois.

tes prix des vols sont vraiment le mini, perso je compterais bien plus que cela. Et ne pas oublier que HK coute cher
JU JulMasTer Regular ·
Oép en effet mais en réservant les billets 3 mois à l'avance, normalement ça devrait le faire. Au pire, je prendrai le train et je rajoute 5 jours par précaution dans mon itinéraire ?

Hong Kong : il y a des auberges à 10 euros la nuit et pour la nourriture, ça ne coûte pas cher apparemment ! Je pense que 30 euros par jour c'est suffisant... Enfin j'espère !
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Pour gagner du temps au Yunnan, je te conseille de prendre le train de nuit pour le retour sur Kunming à partir de Lijiang voir horaire dans le lien

Idem pour rejoindre Kunming à partir du Guizhou, à voir maintenant quelle est la gare la plus proche de Zhaoxing ? Kaili ?

Et n'oublie pas de prendre tes billets de train avec un peu d'avance si possible Enfin ça risque d'être un peu plein aux environs de 1 octobre 🤪
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Idem pour rejoindre Kunming à partir du Guizhou, à voir maintenant quelle est la gare la plus proche de Zhaoxing ? Kaili ?

depuis Kaili par exemple, prevoir un peu plus de 12h
JU JulMasTer Regular ·
à la base je comptais arrêter mon périple dans le Guizhou à Zhaoxing puis retourner, à partir de ce village, à Guilin pour prendre le train de nuit direction Kunming. Apparrement ça serait mieux de le prendre à Kaili, donc il serait plus judicieux de prolonger mon séjour dans la région de 3 jours environ pour visiter les alentours de Kaili ? Pas trop la galère niveau transport entre Zhaoxing et Kaili et autres villages proches ? Je m'inquiète un peu, il n'y a pas énormément d'informations concernant cette région, même dans le Lonely Planet !

Un autre problème : les bagages. Je ne sais pas si je prends ma grosse valise ou si je dois acheter un gros sac à dos pour les 3 mois... La valise ça va dans les grandes villes mais dans des petits villages du Guizhou ça risque d'être la galère non? J'imagine même pas la galère en Inde... Le souci est que je pars 3 mois en Asie et je pense qu'un sac à dos n'est pas suffisant (notamment si j'achète des souvenirs, vêtements etc).
un gros sac a dos est largement preferable.

perso je continuerais vers kaili, guiyang et anshun
LU Lucq Globetrotter ·
tu peux envoyer facilement tes affaires par la poste en chine et acheter sur place tout ce dont tu as besoin(même plus) oliwen

le sac c est mieux (et pas trp gros)
SY Sylphide69 Regular ·
En plus ce n'est pas cher! J'ai envoyé 11 kilos en France pour 313 yuan en janvier. Bien sur faut pas être pressés, environ deux mois de délai!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
LU Lucq Globetrotter ·
tiens et de HK , quelqun à une idée????
JU JulMasTer Regular ·
Sanjiang/Zhaoxing en bus, ça ne pose pas trop de problème ?
JU JulMasTer Regular ·
personne pour répondre ? 😇
LU Lucq Globetrotter ·
on t as tout dit>>>decouvre

je suis a perkin, di t as des emmerdes, je t aide

Similar discussions

You might also like