Itinéraire pour un mois en Équateur? (mi-novembre à mi-décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour voila je souhaiterai partir un mois en Equateur du de mi nov a mi décembre et je demande votre aide svp pr avoir des suggestions d itinéraire ..sachant que j aimerai faire les galapagos ( avion ) 1sem( quelle ile ? plutôt qu'une autre? et savoir si a cette période il est possible de se baigner ou si l'eau est gelée ) qq jours en Amazonie et les Andes ( cotopaxi ou ghimborazo. 2eme question voila j'envisage par exemple de partir du 01au 08 dec au perou ( en avion mais de quelle ville? ) je sais c très très court mais c pr avoir un bref aperçu d'un prochain voyage .pensez vous que cela en vaut la peine? ou c une mauvaise idée sachant qu'il ne me reste que 3 semaines en Equateur

Merci pour vos réponses
LO Lo73 Regular ·
Salut Khiara,

Je te conseille de prendre le temps en Equateur, nous y sommes restés environ 4 semaines sans les Galapagos et la Jungle. Alors, c'est peut être mieux de garder le Pérou pour une autre fois.

Voici les grandes lignes de notre itinéraire : Otavalo Quito Latacunga (point de départ pour Quilotoa et Saquisili) Banos Riobamba et Communauté Ahuana (ea Chimborazo + Train) Ingapirca Cuenca Puerto Lopez

Si tu veux, plus de détails (prix, horaires des transports, nombre de jours, ...), tu peux aller sur notre site, dans la rubrique Equateur.

Bonne préparation Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
FD FDB Globetrotter ·
l'Equateur en 3 semaines (avec les Galapagos), c'est tout à fait faisable, et sans courrir.

Pour les îles, je te conseille de réserver une "croisière" d'une semaine, le bateau t'amènera d'une île à l'autre.

quant à l'eau, oct-nov elle était fantastique donc je ne pense pas qu'elle soit froide en nov-déc.

bon voyage !
Faby
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Voici un itinéraire possible pour un mois en Equateur.

Pour les Galapagos prends une croisière de 5 jours et essaye de la "caler" en tout début ou à la fin de ton séjour, c'est toujours embêtant de devoir remonter sur Quito ou descendre en vitesse à Guayaquil en plein milieu de circuit pour prendre l'avion pour les Galapagos.

Je te propose un circuit fortement axé sur les communautés indigènes qui ont mis sur pieds des projets de tourisme de proximité, c'est une des grandes particularités de l'Equateur, j'ai fait ce circuit en plusieurs fois mais il est faisable en 3 semaines.

Quito Quito - Otavalo pour son marché indigène, la laguna Cuicocha, un cratère volcanique tu peux passer par les services de la communauté Chilcapamba

Otavalo - Ibarra pour la communauté San clemente, ils organisent entre autres des treks au volcan Imbabura.

Ibarra - retour sur Quito, puis Latacunga De Latacunga, tu peux aller au parc du Cotopaxi et à la laguna Quilotoa; un autre cratère volcanique. Dans les environs de Latacunga, tu peux aller aussi visiter le marchés indigène de Saquissili, à une demie heure de bus de Latacunga (le jeudi matin) ou celui de Zumbahua, sur la route de la Laguna quilotoa (le samedi matin)

Latacunga - Baños, ptite ville sympa et surtout un point de départ pour l'amazonie.

Pour l'Amazonie tu peux aller soit : aux Cabanes Nanambiiki près de Tena, c'est un projet de tourisme mis sur pieds par Nolwenn une jeune française et son compagnon indigène César. soit : aux Cabanes Ecoiwia, près de Puyo, un autre projet, mais celui d'une famille d'indiens shuars

Après l'amazonie tu reviens sur Baños pour Riobamba. Près de Riobamba, à Calpi, le Réseau Ahuana dont quelqu'un t'a déjà parlé. Pierrick, un français travaille là bas avec les communautés indigènes depuis des années, ils ont monté des tas de projets dont un de tourisme.

De Riobamba tu peux prendre le fameux train d'Alausi (Nariz del diablo), attention, il part assez tôt le matin et les départs sont les mercredi, vendredi et dimanche (aux dernières nouvelles)

A Alausi tu trouveras des bus pour Cuenca

Cuenca est à mon avis la ville typiquement coloniale de l'Equateur, c'est là aussi que l'on fabrique les vrais Panamas.

S'il te reste du temps et suivant les Galapagos, tu peux pousser jusqu'à Guayaquil pour aller ensuite sur la côte à Puerto Lopez et la Isla del plata.

Tu auras ainsi visité l'Equateur dans ses trois aspects au niveau paysages, la Sierra, l'Amazonie, la côte.

Bonne continuation de préparatifs et n'hésite pas si tu as des questions.

Albert rverca@hotmail.com
KH Khiara98 ·
un grand merci à tous les 3 pour vos reponses 😉
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

quel est la meilleure ville pour prendre l'avion pour les Galapagos ?

Quels sont les tarifs approximatifs pratiqués : pour avion pour A/R, croisière pour visiter les îles ?

D'ailleurs est-ce indispensable de faire plusieurs îles ? Peut-on se limiter à une ou deux ?

Merci Daniel
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour ll n'y a pas vraiment de meilleure ville pour les Galapagos, ce sera soit Quito soit Guyaquil.

En général les agences proposent des croisières de 5 ou 7 jours, avion compris, mais il faut encore payer 100 dollars d'entrée sur le site. J'y suis allè en 2001 et je ne me souviens plus des tarifs, mais nous ètions passès par Equateur voyages passion.

Si tu ne veux pas faire toutes les iles, tu peux t'arranger pour trouver des bateaux qui font une ile par jour aller et retour, mais tu ne verras pas les plus interessantes.

Bon voyage Albert

Similar discussions

You might also like