Itinéraire d'un mois en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous sommes 2 et partons un mois en Mongolie en Juillet. Nous aurons un chauffeur privé du 11 au 3, puis finirons en indépendant dans la région du lac Khövsgöl.

Voici, pour l'instant, l'itinéraire :

11 : arrivée, conduite jusqu'à Gobi, passer par Ongiin Khiid 12 : Tsagaan Suvarga 13 : Yolyn Am 14 : Bayanzag 15-16 : chameau ? 17 Khongoryn Els 18 direction Khermen Tsav 19 Khermen Tsav 20 conduite direction centre 21 Khögnö Khan 22 Khögnö Khan 23 Orkhon (cheval) 24 Orkhon (cheval), Shan’s guest house 25 Orkhon (Tövkhön Khiid) 26 27 27 28 29 Direction Tsagaan Nuur 30 Tsagaan Nuur 31 Tsagaan Nuur 1 Tsagaan Nuur 2 Shine Ider 3 Arrivée Khövsgöl

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) Nous devons payer le chauffeur en cash à la fin, ce qui signifie que je dois transporter le montant cash avec moi durant tout le trajet ?

2) Nous avons prévu de faire du camping ; quelle température prévoir la nuit (et, par conséquent, quel sac de couchage) ? Que manger durant nos jours en indépendant au lac Khövsgöl ? Nous n'aurons certainement pas de réchaud.

3) Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?

4) J'ai repéré une montagne entre Gobi et Kharkorin, le Ikh Bogd Uul, mais peu d'infos sont disponibles sur Internet. Peut-on en attendre le sommet ? Si oui, en combien de temps ?

5) J'avais lu qu'on pouvait faire des tours en yack près de Kharkorin mais je ne retrouve plus où. Quelqu'un a-t-il des infos ?

6) Avez-vous des choses à rajouter sur l'itinéraire que je n'aurai pas vues pour l'instant ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour,

Nous devons payer le chauffeur en cash à la fin, ce qui signifie que je dois transporter le montant cash avec moi durant tout le trajet ?

à moins de retirer de l'argent en CB , je ne vois pas comment faire autrement.

Nous avons prévu de faire du camping ; quelle température prévoir la nuit (et, par conséquent, quel sac de couchage) ? Que manger durant nos jours en indépendant au lac Khövsgöl ? Nous n'aurons certainement pas de réchaud.

Vu le circuit , en juillet il ne fait pas froid, donc sac de couchage aux environ de 5° mini. Si vous êtes en autonomie au lac, je suppose que vous avez un véhicule...sinon déplacements difficiles...à moins de louer les services d'un autre guide ...si guide pas de souci pour manger, si seuls avec véhicule, s'arrêter dans les villages pour trouver un petit resto ...sinon sans réchaud, manger froid ...des biscuits et des bonbons , c'est tout ce que l'on peut trouver sans le faire chauffer.

Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?

Ben Oui ...mais votre "Gobi" désigne quoi ???? ce n'est pas une ville , mais une région aussi grande que la Suisse ...

J'avais lu qu'on pouvait faire des tours en yack près de Kharkorin mais je ne retrouve plus où. Quelqu'un a-t-il des infos ?

🤪🤪🤪 Déjà que faire un circuit sur un chameau ne présente aucun intérêt ...en YacK ????...vous faites souvent des balades sur le dos d'une vache Valaisanne ???? 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DA Dadiroi ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Au lac Khövsgöl nous n'aurons pas de guide, nous voulons faire une boucle à pied depuis Khatgal.

Mon "Gobi" signifiait juste que nous ferons le trajet direction le désert ;-) Nous dormirons sûrement dans un camp près de Tsagaan Suvarga, le LP en indique 2-3.

Non, pas encore testé la vache valaisanne 😉 . Peut-être que je vais repenser l'idée
PE Perju Globetrotter ·
J'avais bien compris pour le "Gobi", mais Suvarga est très au nord du Gobi, par contre la région de Khongoryn els , Khermen Tsav est en plein dedans. Yolyn Am ne présente aucun intérêt pour des Suisses 😉 ( je parle au niveau paysages ), certainement rejoindre les dunes en passant par Dugany am ( un peu plus d'intérêt )

J'ai des amis ( Suisses 😕 😏 ) qui ont fait un circuit en Mongolie, en se servant du guide de Cécile et Laurent ( https://www.overlandaventure.com/merci-davance-pour-vos-retours/ ) cela leur a permis de négocier un parcours, fonction des infos du bouquin, avec leur guide, afin de réaliser un circuit intéressant ...c'est peut-être une idée à creuser.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DA Dadiroi ·
Super, merci beaucoup !

Je vais voir ce que donne le livre que vous avez conseillé.

You might also like