Itinéraire pour un mois au Japon, départ début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci a tous pour votre aide qui je suis sur me sera d'une grande utilité.

Alors voila je prévois de partir pour le japon début juillet et ceci pour 1 mois

Voici mon itineraire inititial:

1 Tokyo 2 Tokyo 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo 7 Tokyo 8 Hakone - Fujisan 9 Hakone - Fujisan 10 Vallée Kamikochi 11 Vallée Kamikochi / Takayama 12 Takayama 13 Gokayama 14 Barre D'Amanohashidate 15 Kyoto 16 Kyoto 17 Kyoto 18 Kyoto 19 Kyoto 20 Kyoto / Shiga 21 Kyoto / Osaka 22 Kyoto / Nara 23 Mont Koyasan 24 Okayama / Chateau d'himeji 25 Takamatsu 26 Matsuyama 27 Hiroshima 28 Ile Miyajima 29 Ile Miyajima 30 Tokyo 31 Tokyo

Le seul impératif que l'on a dans cet itinéraire c'est d'être a Kyoto les 16-17 Juillet durant les célébration Du Gion

Tout d'abord est ce que c'est réaliste, est ce que ca fait pas trop de transport

Ensuite vaut il mieux faire l'itinéraire dans ce sens ou bien tracer directement vers Hiroshima et remonter tranquillement.

On fait une impasse sur le Nord d'Honshu et Nikko, va t on manquer quelque chose

Enfin concernant la JR pass, je suis un peu perdu, je ne sais pas si ca vaut la peine de la prendre, si on la prend combien de temps et quand l'activer.

Si vous avez des recommandations pour loger dans cet itinéraire n'hésitez pas non plus

Un énorme merci de votre aide.

Pat
ZA Zakariaalami Regular ·
slt pour le JR pass ne l'activer que quand vous quittez Tokyo
ZO Zokko Veteran ·
salut

est- ce que tu pourrai afficher ton itineraire un peu plus lisiblement car là c'est pas trres lisible et agreable a lire.

fais plutot de cette facon:

1er au 7 : Tokyo 8 et 9 : hakone -fuji

etc ...
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tokyo = 7 jours Hakone - Fujisan = 2 jours

Vallée Kamikochi => 1.5 jours Takayama = 1.5 jours Gokayama = 1jour Barre D'Amanohashidate = 1 jour

Kyoto = 5 jours Kyoto / Shiga = 1 jour Kyoto / Osaka = 1 jour Kyoto / Nara = 1 jour Mont Koyasan = 1 jour

Okayama / Chateau d'himeji = 1 jour Takamatsu = 1 jour Matsuyama = 1 jour Hiroshima = 1 jours Ile Miyajima = 2 jours

Tokyo = 2 jours
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ZO Zokko Veteran ·
vilain andre 😏

faut laisser les gense se corriger 😛

PA Patadn ·
Merci André J'aurais pas mieux fait ;o) En discutant un peu a droite a gauche et en fouillant sur le forum mon itineraire c'est un peu modifié et voici le nouveau

01-juil Arrivée Tokyo

02-juil :Tokyo 03-juil :Tokyo 04-juil Départ pour NIKKO via UTSUNOMIYA arrivée 09:54 05-juil NIKKO 06-juil Depart pour KANAZAWA (via UTSUNOMIYA / OMIYA/ ECHIGOYUZAWA 07-juil KANAZAWA 08-juil Depart pour Shirakawa-GO - GOKAYAMA 09-juil Depart pour Takayama 10-juil Depart pour Magome-Tsumago (vallée de Kiso) 11-juil Depart de NAGISO pour KYOTO 12-juil KYOTO 13-juil KYOTO 14-juil A/R KYOTO_ NARA 15-juil A/R KYOTO_ AMANOHASHIDATE 16-juil KYOTO 17-juil KYOTO 18-juil KYOTO 19-juil Départ pour NAGOYA 20-juil Départ pour OSAKA 21-juil Départ pour Koyosan 22-juil Départ pour OKAYAMA 23-juil A/R OKAYAMA_HIMEJI 24-juil Départ pour TAKAMATSU 25-juil Départ pour MATSUYAMA 26-juil Départ pour HIROSHIMA en ferry 27-juil Départ pour l'île de Miyajima 28-juil 'île de Miyajima 29-juil depart pour Hiroshima puis pour odawara / Hakone 30-juil Hakone 31-juil Odawaraa/Tokyo Départ Qu'en pensez-vousMoi je trouve que ca me fait pas mal de transport, j ai peur d etre epuisé.Je pense prendre une JRP 21 jours mais je trouve pas ca vraiment efficace comme Si vous pouviez me conseillez ca serait apprécie Merci
AK Akasuna Regular ·
Pourquoi Nagoya ? tu as quelque chose prévu labas ? Il n'y a pas grande chose à voir, c'est une perte de temps, c'est comme Osaka version cité industrielle... Osaka est plus intéressant qu'à Nagoya, il y a la bonne bouffe pour par cher

20-juil Départ pour OSAKA 21-juil Départ pour Koyosan 22-juil Départ pour OKAYAMA 23-juil A/R OKAYAMA_HIMEJI

Ces trois villes font partie agglomération Osaka, donc ce serait tu installe ton QG à Kobe de 20 à 23 juillet, à partir la gare de Kobe tu peux aller ou tu veux : Osaka, Himeji, Koyosan et Okayama. puis aussi il y a un ferry qui va de Kobe à Takatmatsu tous les jours, tu changes d'hotel en trimbalant tes valises, et à chaque fois tu cherches ton hotel en te cassant la tete, c'est épuisant.... trouver l'adresse est infernal au japon. Quelqu'un qui connait pas le japon, il faut faire truc simple, découvrir un peu le pays, voyager dans le train sans valise, ... La ligne de chemin de fer au JApon est parfaite !! la meilleur du monde. Alors ne te complique pas la tâche !

26-juil Départ pour HIROSHIMA en ferry 27-juil Départ pour l'île de Miyajima 28-juil 'île de Miyajima 29-juil depart pour Hiroshima puis pour odawara / Hakone

JE n'ai pas bien compris... Si je vois bien : le 27 tu quittes Hiroshima pour Miyajima pour dormir la et le 29 tu retournes à Hiroshoma..... ouh lalal épuisant J'aurai préféré que tu tinstalle ton QG à Hiroshima et tu vais un petit voyage dans la journée à Miyajima. Miyajiùma est la banlieu de Hiroshima. A moins que tu as prévu qqchose labas

10-juil Depart pour Magome-Tsumago (vallée de Kiso) 11-juil Depart de NAGISO pour KYOTO 12-juil KYOTO 13-juil KYOTO 14-juil A/R KYOTO_ NARA 15-juil A/R KYOTO_ AMANOHASHIDATE 16-juil KYOTO 17-juil KYOTO 18-juil KYOTO 19-juil Départ pour NAGOYA

Tu as bien regardé la carte ? Magome-Tsumago et Nagiso sont plus près Nagoya qu'à Kyoto. Ils sont à 120km environ au nord de Nagoya alors pour Kyoto c'est vers 300km.... Donc de Nagiso à Kyoton tu va passer par Nagoya, Shinkansen oblige.... Et le 19 juillet tu repart vers le nord de Kyoto à Nagoya... Ouh la c'est pas bon ca ???!!!

Au fait c'est quoi tes buts ? vu les villes que tu visites, c'est temples, village, chateau...

C'est un emploi du temps de Sarkozy ! il va etre ravi lui lool
PA Patadn ·
Bonjour Akasuna,

Merci pour tes conseils et suggestion , suite a ca j'ai change mon itinéraire que voici : 01-juil Arrivée Tokyo 02-juil Tokyo 03-juil Tokyo 04-juil Tokyo 05-juil Tokyo-odawara / Hakone 06-juil Hakone 07-juil Départ de Hakone pour INUYAMA puis depart pour Takayama a 16H00 08-juil Depart pour Shirakawa-go and Gokayama vers 12h00 et dort sur place 09-juil Départ pour KANAZAWA en bus le matin vers 8h00 10-juil Départ pour KYOTO 11-juil KYOTO 12-juil A/R KYOTO_ AMANOHASHIDATE 13-juil KYOTO_NAGOYA (tournoi de sumo) 14-juil A/R KYOTO_ NARA 15-juil KYOTO 16-juil KYOTO 17-juil KYOTO 18-juil Départ pour Kobe- puis visite osaka A/R 19-juil Kobe - Départ pour Koyosan 20-juil KobeA/R OKAYAMA_HIMEJI 21-juil Départ pour TAKAMATSU en matinee en ferry de kobe 22-juil Départ pour MATSUYAMA 23-juil Départ pour HIROSHIMA en ferry 24-juil Départ pour l'île de Miyajima 25-juil l'île de Miyajima 26-juil depart de Hiroshima pour Tokyo 27-juil Tokyo- Utsunomiya-Nikko 28-juil Nikko 29-juil ??? 30-juil ??? 31-juil Départ de Tokyo

Est ce qu'il est possible de faire MATSUYAMA l'île de Miyajima directement comme ca je dormirais sur place et après je partirais pour Hiroshima ou je visiterais la ville et partirais sur Tokyo par la suite ou vaut il mieux que je m'installe directement a Hiroshima . Est ce que ca vaut la peine a ton avis de faire shikoku (TAKAMATSU et MATSUYAMA) en seulement 2 jours.Ou vaut il mieux que je j'aille après Kobe a Hiroshima et après me dirige vers Nagasaki Le but de mon voyage et de découvrir le pays, et essayer de voir le plus de belles chose (dans l'esprit plein air et nature) possible, sans m'épuiser pour autant. Encore merci pour ton aide, c'est très apprécié.
ZO Zokko Veteran ·
personnellement ce que je fais en general c'est descendre directement pour remonter à la fin vers tokyo. je trouve ca plus simple

apres certains ne supportent pas toujours les heures de trajets en shinkansen.

je fais ainsi car le plus gros de mes achats se fait a tokyo donc ca m'evite de voyager avec des valises pleines et lourdes. et puis une fois a tokyo rayonner autour niveau trajet ce n'est pas long.

le 29 et 30 juillet garde-les pour te detendre et faire tes derniers achats

sinon vu que tu es tres paysages et nature, la prochaine fois tente plutot Hokkaido 🙂

AK Akasuna Regular ·
Au fait, tu pars quand ? Le mois prochain ou l'année prochaine ?

Tu as réservé les hotels ? ca l'air bien ton plan, c'st plus simple.
PA Patadn ·
Je pars le mois prochain, enfin dans 1 semaines et 3 jours Pour les hôtels, j'ai juste réserver la fin de semaine du 16 au 18 juin a Kyoto pour le Gion. Je pense pas avoir trop de difficulté a trouver des hébergements une fois sur place, c'est pas une période pas trop achalandé. L'idée de partir directement pour Hiroshima peu être intéressante aussi. C'est ca que je dois décider et calculer aussi en fonction de mon JRP de 21 jours. Merci de vos suggestions et commentaires
AK Akasuna Regular ·
Si, les gaijins vont partir en vacance en surnombre au Japon surtout les Européens, juillet c'est période de vac pour la majorité des occidentaux. Et Fin juillet, c'est la période de vac pour les écoliers, donc souvent les jeunes voyage en groupe, idem chez les profs etc.... Donc si tu réserves, comme ca tu n'a pas de pb sur place.

Hirshima est intérésant tantot stratégie transport et touriste.

Bon Voyage et bonne découverte !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je pars le mois prochain, enfin dans 1 semaines et 3 jours Pour les hôtels, j'ai juste réserver la fin de semaine du 16 au 18 juin a Kyoto pour le Gion. Je pense pas avoir trop de difficulté a trouver des hébergements une fois sur place, c'est pas une période pas trop achalandé. L'idée de partir directement pour Hiroshima peu être intéressante aussi. C'est ca que je dois décider et calculer aussi en fonction de mon JRP de 21 jours. Merci de vos suggestions et commentaires

Réservez au moins pour les 2-3 premières nuits. Vous ne voulez pas vous retrouver à Perpète-les-Banlieues à un prix prohibitif parce que tous les logements proches du centre à bon marché sont pris.

Ensuite, en effet, vous trouverez sans grande difficulté, mais pas forcément là où vous souhaiteriez être en priorité.
PA Patadn ·
Encore merci Marion de votre aide et des informations Ça va nous aider énormément. Bon été et si vous venez faire un tour au Québec un jour n'hésitez pas a me contacter Bonne journée
PA Patadn ·
Encore merci a tous Derniere petite question concernant la Japan Rail pass Je me demande si c'est si rentable que ca. En effet en calculant avec Hyperdia cet itineraire avec le prix de sièges sans réservation, on s'aperçoit que l'on économise a peu près 10 000 yen si on le combine avec une passe 7 ou 14 jours et qu'une passe 21 jours et carrément pas rentable. Je me demande s'il est si difficile que ca d'avoir un siège sans réservation. Car le prix est quasiment du simple au double.

Comment ca marche c'est 1er arrivé, 1er assis 🙂 Au pire si on a pas de sièges on doit rester debout, mais on reste debout ou ca dans l'allée entre les siège ou il y a un compartiment ou tout le monde est debout comme dans le bus 🤪 Ou peut-on se poser a t erre.

Au pire s'il y a de la place assisse dans les sièges réservés peut on allé s'y assoir ou c'est carrément mal vu et un acte de fraude qui nous vaudrait l'extradition 😉

Merci de vos suggestions et conseils. J'ai plus beaucoup de temps pour acheter ma passe, je peux l'avoir en 2 jours ouvrables, alors si vous pouviez m'aiguiller sans faire de jeux de mot ca serait super apprécié. Merci
ZO Zokko Veteran ·
vu vos deplacements je pense que oui il sera rentable

mais je pense que vous faites la meme erreur que pas mal ont fait au debut.

dans le "seat fee" en fait c'est un peu ambigu. ca ne represente pas seulement votre reservation de siege mais egalement divers frais de fonctionnement. le cout reel pour le siege n'est que de 300 à 700 yen en general

PA Patadn ·
Ok En effet c'était pas trop clair, maintenant ca l'ait plus. Allez je cours commander mes pass Merci
AK Akasuna Regular ·
En effet en calculant avec Hyperdia cet itineraire avec le prix de sièges sans réservation, on s'aperçoit que l'on économise a peu près 10 000 yen si on le combine avec une passe 7 ou 14 jours et qu'une passe 21 jours et carrément pas rentable. Je me demande s'il est si difficile que ca d'avoir un siège sans réservation. Car le prix est quasiment du simple au double.

Pour savoir que c'est rentable i lfaut un voyage au moins de 400km envirion quelque soit la durée et le prix de JPrail Ce n'est pas le double mais tu as le prix fixe+prix de taxe genre TVA+prix de réservation.

Comment ca marche c'est 1er arrivé, 1er assis 🙂 Au pire si on a pas de sièges on doit rester debout, mais on reste debout ou ca dans l'allée entre les siège ou il y a un compartiment ou tout le monde est debout comme dans le bus 🤪 Ou peut-on se poser a t erre.

Tu es peureux toi SHinkansen, c'est réservé, tu regarde le numéro de train avant de monter, puis tu montes dans le train et tu regarde le numéro Shinkansen c'est 3 - 3 contre 2 - 2 TGV

Pour train régional, réservation n'est pas une obligation et ca ne sert a rien. Il y a de la place assis toi sinon met toi debout !

Au pire s'il y a de la place assisse dans les sièges réservés peut on allé s'y assoir ou c'est carrément mal vu et un acte de fraude qui nous vaudrait l'extradition 😉

Euh il ne vaut mieux pas, les Japonais sont très respecteux sur la place réservé alors fais en autant ! Par contre s'il y a personne dans la rame, tu peux en profiter lool c'est souvent dans la soirée sur SHinkansen, ca marrive plusieurs fosi, c'est trop génial ! lool😎😎😎

Similar discussions

You might also like