Itinéraire pour un mois au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Nous partons au Maroc (mois d'aout) en camion j'aimerais faire un itinéraire nous permettant de visiter le Maroc de façon atypique (ne pas suivre le flot des touristes ! ) en bref visiter le vrai Maroc. C'est pour cette raison que je cherche des personnes qui pourraient me renseigner. Merci d'avance. [:)]
MA Magazelle ·
Salut! Moi aussi je pars un mois au Maroc cet été, à l'aventure, pour en découvrir le plus possible sur le pays. Je te recommande d'aller sur le site du Guide du Routard, il est vraiment excellent, tu y trouveras toutes les infos nécessaires et ils te proposent des itinéaires et des étapes selon la durée du séjour.
Mag
YO Youricha Regular ·
bonjour vous avez la chance d'être autonomes alors achetez la carte routiere michelin maroc n°742 et efforcez vous de'emprunter au maximum les routes secondaires (blanches sur la carte) n'ecoutez pas les conseils des guides style routard qui considérent que la plupart des routes sont impraticables et allez a l'aventure.....voyage et rencontre innoubliable garanti [;)]si vous vous promenez dans les montagnes vous avez toutes les chances de tomber sur des festivals berberes avec tournoi de foot danse musique tout au milieu de rien en plein nul part(surrealiste!) avec la formule magique salamaleikum vous vous en sortitez a bon compte et aurez toutes les peines du monde a faire le retour vers la france allez latcho drom!!!!!!!!!!
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas
MA Magazelle ·
Merci du conseil, je vais acheter cette carte. Je vu que le 30 juillet ce sera la fête du trone, j'ai hâte de voir ça! J'espère aussi tomber sur des fêtes improvisées comme celles dont tu m'as parlé...
Mag
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour concernant la carte Michelin tout a fait d accord, par contre les routes en blancs sont des pistes !!! Certes certaines sont tres roulantes mais d autres aussi tres cassante .

Concernant les camping, le guide existe chez Editions Gandini .

Va faire chaud du 15 juillet au 15 aout
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Thierry faut pas dire n'importe quoi! un grand voyageur comme toi ! Les routes en blanc entre 2 traits continus sont toutes GOUDRONNEES !!!! Les pistes de largeur auto sont indiquées par des pointillés d'un coté et un trait de l'autre!! Bien regarder les légendes, et la michelin est assez fiable.
TH Thierryangel Veteran ·
Autant pour moi Raoulx

La prochaine fois je mettrais des lunettes pour lire [;)][;)][;)][;)]

J avais le IV de Gandini quand j ai repondu, la tete ailleurs

Desole

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

You might also like