Itinéraire d'un mois Pérou-Bolivie-Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour!

Je prévois partir pour un périple Pérou-Bolivie-Chili en 1 mois. J'Ai quelques interrogations...

De Lima je prendrais un vol directement pour Cuzco ou j'y passerais 1 semaine ( est-ce que je passe a coté de quelques petites villes incontournables selon vous?? est-ce plus enrichissant de parcourir en bus et de trainasser dans les villages andins? )

Je comptes passer 1 sem autour du Lac titicaca (des suggestions?)

Puis, visiter le salar bolivien (uyuni)et le sud lipez, tupiza 1 sem ( est-ce assez de temps? dispendieux?)

Terminer par une escapade au Chili (san pedro de atacama) 1 sem et repartir par Calama au chili pour renter a Montreal et ainsi éviter un 20 heures de bus en final 🤪. Mais surtout sauver du temps pour profiter un max!!

Des suggestions? des trucs? est-ce bien réalisable et aérer comme itinéraire? J'aime ne pas trop me presser et etre a la course ne pas trop bouger tout le temps et tout voir par la fenetre d'un bus. J'aime me fondre dans le décor et je préviligie le petit prix. DEs suggestions de guides, de tours opérateurs? de bonnes adresses? Des clichés a éviter? Des attrapes-nigauds? DEs suggestions pour le transport? Est-ce que je passe a coté de quelque chose? ca ne me dérange pas de laisser tomber une destination pour mieux profiter des autres...je sais maintenant que je ne peux tout voir!! 😉À vous... connaisseurs de l'amérique du sud!! Merci!

Angélie
Voyager en pensant au prochain, qui foulera le même sol.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

De Lima je prendrais un vol directement pour Cuzco ou j'y passerais 1 semaine ( est-ce que je passe a coté de quelques petites villes incontournables selon vous?? est-ce plus enrichissant de parcourir en bus et de trainasser dans les villages andins? )

Je comptes passer 1 sem autour du Lac titicaca (des suggestions?)

1 semaine à Cusco et dan les environs, c'est bien, tu auras le temps de bien en profiter. Pour quelques infos et adresses, jette un coup d'oeuil à mon carnet de voyage http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089 Le 5eme post concerne Cusco

Le post précédent de mon carnet de voyage concerne Puno. Personnellement, je trouve qu'une semaine ça fait beaucoup. Par rapport à ce que j'ai fait, tu peux compter une journée de plus pour aller voir le Yavari et Sillustani, mais tu auras vite fait le tour de la ville en elle-même.

N'ayant visité que le Pérou, je ne pourrais pa t'aider pour tes autres questions... Mais si tu veux plus d'info sur le Péou, n'hésites pas !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SC Sch Globetrotter ·
Ben vu que tu veux prendre ton temps, ton programme en utilisant des vols tiens la route.
YO Yopi ·
quant a moi, je trouve qu'une semaine pour le lac titicaca, c'est vachement long .....puno, c'est tres bof, les iles uros, un attrape touristes. les iles de taquile et amantani, c'est sympa pour 1 journée . le coté bolivien est plus sympa avec copacabana et les isla del sol et de la luna .perso, je crois que je zapperais le coté peruvien du lac titicaca.apres.....ça n'engage que moi...

et sinon, au chili, un truc genial et relativement peu connu a aller voir, c'est le parc national lauca avec ses deux volcans enneigés, son bofedale, ses lagunes cotacotani, son petit village de parinacota et ses si nombreux lamas, alpacas, vicunas et autres viscachas .....en plus, il y a tres peu de touristes .accessible depuis lapaz ou le chili.
AN Angie450 ·
Definitivement, ce site est génial. Vous etes vraiment généreux, merci les copains!
AN Angie450 ·
J'Me demandais aussi.... Pour ce qui est de la saison de fin janvier jusqu'a fin fevrier, y aura-t-il des régions ou je serai plus embetées par les pluies ou la chaleur? (bien que tout ce que je veux c'est juste etre capable de participer à des activités ) Et puis, j'ai aucune idée de comment faire mes valises moi... dois-je amener de tout, du bonnet de laine(en altidude) au bermudas😎? moi qui aime voyager léger, dois-amener un manteau d'hiver au cas ou? et le sac de couchage..un -15 degre ou un 0 degré suffira??

Est-ce que la cadence des excursions est maintenue en bolivie et au nord du chili? le climat est pas le meme alors...??😐

et pour ce qui est du trek...je m'en tiendrai au sud de la bolivie et au nord du chili....des endroits fabuleux a me recommender??

merci!

Angie

Similar discussions

You might also like