Itinéraire de quatre mois Équateur-Pérou-Bolivie-Chili-Argentine: saison, budget, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes un couple de 25 ans et aimerions partir 4 mois l'année prochaine en Amérique du Sud. Nous prévoyons de partir fin août et de rentrer fin décembre, de loger autant que possible chez l'habitant ou en auberge de jeunesse et de voyager autant que possible en bus (sachant que avion est cher et train peu développé)

Itinéraire prévu approximativement : Equateur : 3 semaines (fin aout / début septembre) Pérou : 4 semaines (fin septembre / début octobre) Bolivie : 2 semaines (fin octobre) Chili : 3 semaines (début novembre) Argentine : 4 semaines (fin novembre / début décembre)

Est-ce que vous pensez que cet itinéraire est jouable sur 4 mois et que la répartition temps/pays est "logique" pour avoir une bonne vision de la culture locale (c'est sûr que ça dépend des centres d'intérêts de chacun mais bon ...) ? Au niveau des saisons/climats est-ce le bon sens de trajet à faire pour éviter le "mauvais" temps ?

Au niveau du budget nous tablons sur 50$/jour/pers (35€) sur place pour nous loger, manger et tout ce qu'on trouvera sur place (excursions, visites, ...). Après maintes recherches nous trouvons des budgets bien moins élevés (en moyenne 25$/jour/pers) mais pensons que c'est un peu juste car Argentine et Chili ont l'air assez onéreux. Est-ce que notre budget vous semble assez réaliste pour nous faire plaisir (je suppose que bien trop juste pour Galapagos, croisières Antarctique, iles de paques, ... ).

Merci d'avance pour vos conseils !

JC & Sonia
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour la partie Argentine, je peux vous conseiller un peu par rapport à ce que j'ai pu faire en 3 semaines. En tout cas , pour 4 semaines consacrées à l'Argentine il faudra choisir soit le nord soit le sud mais vous pourrez pas faire les 2. Il faut compter environ 1 mois pour faire l'Argentine . Les distances sont énormes et on perd beaucoup de temps en bus.

Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage en Argentine pour vous donner quelques idées ainsi que du budget consacré au voyage.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Paul28 Regular ·
Ca me paraît assez bien vu et en bus pas de problème majeur. S'il y a quelque chose à changer éventuellement c'est de basculer une semaine du Pérou vers l'Argentine pour être plus à l'aise, mais effectivement c'est une affaire de centres d'intérêts et de pratique de voyages, trek ou pas trek, musées et sites ou non etc... Par expérience je serais plutôt parti en début d'année en commençant par l'Argentine, mais bon...en arrivant en octobre en Patagonie c'est la bonne saison pour voir les baleines par exemple alors qu'en début d'année c'est exclu. De toute façon il y a des choix à faire. Donc bonne préparation et bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour

Concernant a la partie de l’Equateur, en trois semaines vois pourrez voir beaucoup dependent de ce que vous intéresse de plus, la jungle, les Andes, la plage, les Galápagos...? Et pour le budget que vous avez planifié c'est faisable.

Pour le transport il faut calculer $1US / heure de voyage en autobus, il est facile et pas compliqué de voyager par ce moyen a travers du pays.

J’ai des adresse si ça vous intéresse vous loger chez l’habitant à Quito. Sandra
sandraquito
MI Minz ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.

Pour les baleines, nous avons lu que nous pouvons aussi en observer à Puerto Lopes (Equateur). Ce sont des baleines à bosses (différentes des baleines franches de la péninsule de Valdes) mais au moment où nous arriveront à Valdes, elles seront surement déjà reparties (décembre).

Nous continuons notre préparation et vous tiendrons au courant de son avancé.

Merci encore !

JC & Sonia
AN Anthony2804 ·
Salut,

Je viens de lire ton annonce, si cela t'intéresse nous sommes 4 à partir pour l'Amérique du sud de septembre 2011 à avril 2012 de la Colombie au Brésil... Si cela peut t'intéresser, n'hésites pas à nous suivre pendant notre aventure et à nous contacter :)

http://huronlatinotour.blogspot.com

Je pense que cela est jouable comme planification... nous avons prévu de passer 2 à 3 semaines pour la Colombie, l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, l'Uruguay & Paraguay et 4 à 6 semaines pour le Chili et l'Argentine et le Brésil...

A+
Antho

MI Minz ·
Ah oui ça fait un voyage un peu plus long que nous :-)

Si c'est pas indiscret vous avez prévu à peu prêt combien comme budget sur place ?
AN Anthony2804 ·
Nous avons prévu un budget large de 10 000€ pour les 7 mois sur place(vol A/R, Assurances, Vaccins...) et en incluant les dépenses que nous aurons en France...

J'ai une amie qui est partie l'année dernière pour un an et elle a dépensé avec son copain 6000€.
Antho

Similar discussions

You might also like