Itinéraire d'un mois Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, et trouvé de précieuses informations je me lance pour vous faire part de mon itinéraire. Nous partons avec mon compagnon au Pérou et en Bolivie du 11 juillet au 08 août. Nous avons quelques étapes que nous voulons absolument faire : Cusco et sa région, Arequipa et le Canyon, le lac Titicaca, le parc de Sajama et le désert de sel.

Voici l'itinéraire que nous avons pour le moment élaboré :

Samedi 11 juillet J1 Vol Paris-Lima (arrivée dans la soirée) Dimanche 12 juillet J2 Lima - Bus de nuit Lima-Arequipa Lundi 13 juillet J3 Arequipa Mardi 14 juillet J4 Arequipa - Départ pour Cabanaconde-Canyon del Colca vers 14h (6h) Mercredi 15 juillet J5 Trek 3 J – 2N Canyon del Colca Jeudi 16 juillet J6 Trek 3 J – 2N Canyon del Colca

Vendredi 17 juillet J7 Trek 3 J – 2N Canyon del Colca - Bus Chivay-Puno (départ 13h) Samedi 18 juillet J8 Lac Titicaca (île Uros et nuit chez l’habitant sur l’île Amantani) Dimanche 19 juillet J9 Lac Titicaca (île Taquile) - Bus Puno-Copacabana (3h30) - Nuit à Copacabana Lundi 20 juillet J10 Isla del Sol

Mardi 21 juillet J11 Copacabana - Bus Copacabana-La Paz (dép. vers 13h, 3h de trajet) Mercredi 22 juillet J12 Bus La Paz-Patacamaya-Samaja - Parc de Sajama

Jeudi 23 juillet J13 Parc de Sajama Vendredi 24 juillet J14 Bus Sajama-Patacamaya-Potosi Samedi 25 juillet J15 Potosi Dimanche 26 juillet J16 Potosi - A-M : Bus Potosi-Tupiza Lundi 27 juillet J17 Excursion 4 jours – 3 nuits (Salar et Sud Lipez) Mardi 28 juillet J18 Excursion 4 jours – 3 nuits (Salar et Sud Lipez) Mercredi 29 juillet J19 Excursion 4 jours – 3 nuits (Salar et Sud Lipez) Jeudi 30 juillet J20 Excursion 4 jours – 3 nuits (Salar et Sud Lipez) - Bus de nuit Uyuni-La Paz Vendredi 31 juillet J21 La Paz Samedi 1er août J22 La Paz Dimanche 2 août J23 Bus La Paz-Cusco (dép. 8h30 12h) Lundi 3 août J24 Cusco Mardi 4 août J25 Cusco / Chinchero / Moray / Salinas / Nuit à Ollantaytambo Mercredi 5 août J26 Ollantaytambo-Aguas Calientes via Santa Maria Jeudi 6 août J27 Machu Picchu Vendredi 7 août J28 Train Aguas Calientes-Ollantaytambo (8h30-10h10) - Ollantaytambo / Pisac / Cusco - Vol Cusco-Lima vers 18h Samedi 8 août J29 Lima - Vol Lima-Paris à 23h30

Tous vos conseils et avis sont les bienvenus pour optimiser ce programme. Merci d'avance 🙂
BO Bof Veteran ·
Le programme se tient bien et vous savez prendre votre temps: on voit que vous avez potassé le sujet! :-)

Personnellement, je zapperais les îles Uros, véritable attrape-touristes, ainsi que Potosi (où vous prévoyez carrément de passer... deux nuits!?). Avec le temps gagné, vous pourriez visiter Nazca, Sucre ou prolonger le temps passé à Cusco ou ailleurs. Mais tout cela est très subjectif.

Autre remarque: pourquoi partir à 14h seulement d'Arequipa pour le Colca Canyon? Cela vous fait arriver tardivement sur place et vous devrez certainement passer la nuit à l'extérieur du canyon.
DE Deborita ·
Merci beaucoup pour votre retour. Pour rebondir sur vos remarques :

- pour les îles uros à vrai dire ça ne nous tente pas spécialement, mais j'ai cru lire dans les guides que les bateaux passaient automatiquement par uros (arrêt d'une trentaine de minutes) avant de se rendre sur l'île amantani. Est-ce possible de prendre un bateau directement pour amantani ?

- concernant le canyon del colca nous avons prévu le départ à 14h, car si j'y bien compris il faut 6 heures pour s'y rendre, et mise à part le de fait prendre un bus dans la nuit je ne vois pas d'autres possibilités pour passer le même jour la nuit dans le canyon... avez-vous peut être des conseils de ce côté là ? Et à ce propos quid des bagages (dans la mesure où après on ne repasse pas à arequipa) ?

Merci beaucoup !
BO Bof Veteran ·
Pour les îles Uros, j'ai bien pensé que c'était dans le "pack". Ma foi, ce sera l'occasion de voir les ravages du tourisme de masse. ;-)

Pour Chivay, je n'ai pas plus d'informations concernant l'heure de départ des bus. A l'époque, j'étais parti le matin et avais passé ma première nuit dans le canyon, mais je ne me souviens plus vraiment des détails. Et comme je retournais à Arequipa, je n'avais pas votre problème de bagages. Vous pourrez sans doute les laisser à Chivay ou Cabanaconde.

Similar discussions

You might also like