Itinéraire d'un mois seule Thaïlande - Malaisie - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, J'ai la projet de partir cet été pour la Thaïlande, pendant tout le mois d'Août. Je partirai seule, n'ayant pas trouvé de compagne/on de voyage, et je suis jeune (20 ans). Mon oncle peut m'héberger sur Bangkok et Singapour, et m'avait proposé de faire passer mon itinéraire par la Malaisie.

Je n'ai pas plus d'idées précises sur mon itinéraire là bas, je sais juste que je préfère de loin voir des choses belles et typiques que des plages/rôtissoires à touristes et des magasins de luxe (j'ai déjà arpenté Silom Road en 2006 et je garde un souvenir particulier des immenses halls exclusivement destinés aux articles de golf).

Je n'ai pas envie de rester cantonnée à Bangkok, et imagine bien que je vais devoir voyager seule, m'héberger seule... (cela m'effraie un tantinet).

Auriez-vous des idées de lieux que je pourrais visiter, des conseils pour voyager tranquillement quand on est jeune, seule et que l'on a pas envie de visiter tous les magasins de pierres "précieuses" du cousin de l'oncle de notre guide ? Je n'ai pas un grand budget..

Merci !
"Un voyage, ça peut vous souffler, détruire ce sur quoi vous croyiez votre vie faite. A vous de reconstruire, petit à petit cette citadelle de sable déchue, en une modeste demeure de grès." Querelles Intestines.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😕Bonjour, J'espère que vous n'ignorez pas qu'a ce moment vous êtes en pleine période de mousson? Et que si vous n'aimez pas trop la plage et que vous préférez la tranquillité, le nord du pays étal région de l'Isan peuvent se révéler superbes en nouvelles découvertes.

Bonne préparation et bonne journée.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
PT Ptitkiwi ·
Merci de votre réponse. Je sais très bien que je tombe en période de mousson (je suis partie à la même période en 2006), mais je n'ai pas le choix : je suis étudiante, et je partage mes congés avec une période de travail saisonnier. Je vais me renseigner sur le nord du pays, et je ne manquerais pas de consulter les blogs que je peux trouver au sujet de ce pays !
"Un voyage, ça peut vous souffler, détruire ce sur quoi vous croyiez votre vie faite. A vous de reconstruire, petit à petit cette citadelle de sable déchue, en une modeste demeure de grès." Querelles Intestines.
MA MagicForest Veteran ·
En Malaisie, c'est la saison des pluies uniquement sur la côte Ouest. La côte Est est au sec (tout reste relatif près de l'Équateur...). Quant à Singapour, il ne pleut pas trop à cette période de l'année comparé à d'autres périodes. Ça n'empêche pas qu'il puisse quand même tomber des trombes...
PT Ptitkiwi ·
Merci de vos précisions météorologiques !
ET Et1 ·
si tu as un petit budget tu peux tjr te rendre sur les iles perenthian redang(cote est). L'ile Besar qui es plus tranquille et l'ile kecil qui es plus jeune et animé. tu peux voyager dune ile a lautre en bateau taxi. C sur que tu trouveras qqun pour partager une chambre. http://www.malaisie.org/perhentian.php .Tout ca bien sur si les bateau peuvent partir du a la meteo.tjr en malaisie il y a cameron higslands au centre et plus au sud proche de singapore il y a le parc national endau rompin. Sinon en thailande Phuket ma lair tres bien et plusieur auberge/hotel offre des chambre pour 10$ cdn. Alors je suis sur que tu pourras trouver. 😎
Je te Salue

Similar discussions

You might also like